La commande ls (pour liste) sert à afficher le contenu d'un répertoire (les noms de tous les fichiers et dossiers du répertoire spécifié).
La commande ls
La commande "ls" permet de lister le contenu du répertoire courant. Dans l'exemple ci-dessus, depuis le répertoire personnel de l'utilisateur "david", nous passons dans le répertoire "nsi" à l'aide d'un "cd nsi", puis nous affichons le contenu de ce répertoire "nsi" à l'aide de la commande "ls".
La commande DIR. La commande DIR (pour directory) permet d'afficher la liste des répertoires et des fichiers qui sont contenus dans le répertoire actif à partir duquel est effectuée la commande.
La commande "ls" permet de lister et d'afficher des informations sur le contenu d'un répertoire ou directement sur un fichier unique. La commande de base affiche le contenu du dossier où vous êtes actuellement. Tout les fichier qui commence par un "." sont cachés par le système.
Se rendre dans le dossier avec le contenu à lister. Effectuer un clic droit et sélectionner, dans le menu contextuel qui s'affiche, " Nouveau ", puis " Document texte ". Dans le fichier texte qui vient de s'ouvrir, saisir la ligne de commande suivante " dir *. * >Liste.
Ouvrez Explorateur de fichiersde la barre des tâches. Sélectionnez Afficher> Options > Modifier les options de dossier et de recherche. Sélectionnez l'onglet Afficher et, dans Paramètres avancés, sélectionnez Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés puis OK.
Utilisez le volet de visualisation pour visualiser le contenu d'un fichier, tel qu'un document Office, sans l'ouvrir dans une application. Si vous ne voyez pas le volet de visualisation, appuyez ou cliquez sur l'onglet Affichage, puis appuyez ou cliquez sur Volet de visualisation.
Pour afficher le répertoire courant, il faut utiliser pwd (voir plus bas). Pour "remonter" d'un répertoire (aller à son parent) on utilise la commande cd ..
La commande ls est utilisée pour visualiser le contenu d'un répertoire. Par défaut, cette commande affiche le contenu de votre répertoire de travail actuel. Si vous voulez voir le contenu d'autres répertoires, tapez ls et ensuite le chemin d'accès du répertoire.
Utilisez la commande trouver
Ou nous pourrons également utiliser: find . La première commande affiche tous les fichiers et répertoires du répertoire courant, tandis que la deuxième commande afficher tous les fichiers et répertoires de manière récursive.
ls est une commande POSIX (abréviation de list en anglais), qui permet de lister le contenu d'un répertoire.
Utilisez la commande pwd pour trouver le chemin du répertoire de travail (dossier) dans lequel vous êtes actuellement. La commande retournera un chemin absolu (complet), qui est en fait un chemin de tous les répertoires qui commence par une barre oblique (/). Un exemple de chemin absolu est /home/utilisateur.
Vous pouvez ensuite créer le répertoire repertoire1 à la racine de votre nouveau disque dur (premier niveau après le point de montage). En tapant la commande mount sans argument, vous afficherez la liste de tous les périphériques montés.
La commande ps permet de lister les processus. On utilise l'option ax pour afficher tous les processus de la machine (pas uniquement ceux de la console ouverte ou ceux ayant une interface graphique).
La principale commande permettant de configurer le réseau est la commande ifconfig. Comme son nom l'indique (« InterFace CONFiguration »), elle permet de configurer les interfaces réseau de la machine.
Pour déplacer un fichier avec mv, il vous suffit de le spécifier en source et d'indiquer la destination. Pour déplacer dans le répertoire courant, utilisez le caractère point comme destination : mv /home/malekalmorte/fichier.
Pour naviguer dans l'aide, il convient d'utiliser les flèches directionnelles vers le haut ou vers le bas, tandis que la touche "Q" du clavier va permettre de quitter l'aide. Note : sachez que l'utilisation de la touche "h" une fois dans l'aide permet d'afficher l'aide de man lui-même.
Dans la capture d'écran ci-dessous, on liste le contenu de / avec la commande ls. Puis la seconde commande liste le contenu du dossier /home. La commande tree permet d'afficher l'arborescence complète de votre Linux.
La façon le plus simple et le plus rapide d'afficher la liste des utilisateurs en ligne de commande sur Linux, c'est de lire le fichier /etc/passwd .
La commande find sonde l'arborescence complète de <répertoire> à la recherche de fichiers (ou répertoires) portant le nom <fichier>.
Cliquez sur le bouton Dossiers de la barre d'outils. L'arborescence des dossiers s'affiche dans la colonne de gauche. Sélectionnez le dossier dont vous souhaitez afficher l'arborescence complète puis pressez la touche * du pavé numérique. L'arborescence du dossier sélectionné et de ses sous-dossiers est alors affichée.
Sélectionnez Options des dossiers, puis l'onglet Affichage. Sous Paramètres avancés, sélectionnez afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés, puis cliquez sur OK.
Comment rechercher le contenu d'un fichier? Dans n'importe quelle fenêtre de l'explorateur de fichiers, cliquez sur Fichier, puis sur Modifier le dossier et les options de recherche. Cliquez sur l'onglet Rechercher, puis cochez la case à côté de Toujours rechercher les noms et le contenu des fichiers.