Logiciels de graphisme/mise en page (Photoshop, InDesign, Illustrator). Système de gestion de contenus web (Wordpress, Drupal, Joomla). Plateformes de gestion des réseaux sociaux (Hootsuite, Buffer, Agorapulse) Outils de marketing digital (Google Adwords, Facebook Apps).
Les compétences et connaissances en bureautique regroupent toutes les connaissances relatives à la maîtrise du pack office (Word, Excel, Power Point, Publisher, Outlook, Access).
La bureautique désigne les logiciels qui aident l'entreprise dans la création et la rédaction de documents, de feuilles de calculs ou de présentations.
Le test de compétence informatique TOSA est un QCM qui permet d'évaluer sa compréhension et sa maîtrise d'un logiciel (Excel, Word, Powerpoint, etc.). Les compétences informatiques du candidat font varier le niveau de difficulté des questions à l'aide d'un algorithme.
La connaissance est vue ici comme une capacité à traiter l'information de manière humaine ou informatique (un réseau de neurones par exemple, un système de contrôle de flux automatisé, etc.), la capacité à inventer, la capacité à s'adapter.
L'informatique est indispensable pour trouver du travail et évoluer professionnellement. Presque toutes les entreprises exigent que leurs employés puissent utiliser des ordinateurs. De plus en plus de postes nécessitent l'utilisation de l'outil informatique.
Pourquoi dois-je maîtriser Excel ? Pour une entreprise, il est capital que le personnel maîtrise Excel. Ce logiciel permet d'accroître l'efficacité des employés, leur précision et leur rapidité d'exécution. Toutes les sociétés ont besoin de dessiner de nombreux graphiques en rapport avec leur marché.
Selon Nicole Tremblay, l'autodidacte doit maîtriser quatre compétences : ▪ adaptative : tolérer l'incertitude ▪ sociale : établir un réseau de ressources ▪ praxique : réfléchir sur et dans l'action ▪ métacognitive : se connaître comme apprenant.
La structure de description des compétences retenue s'appuie sur une approche « classique » en trois catégories de compétences : savoir, savoir-faire, savoir-être. Néanmoins, les intitulés des catégories de compétences jugés équivoques (notamment le concept de « savoir-être ») ont été modifiés.
Celle-ci est un savoir-agir qui englobe savoirs (connaissances scientifiques, savoirs de référence), habiletés, savoir-faire, savoir-être, savoir-apprendre.
Concevoir et produire des logiciels permettant la manipulation des données, notamment dans des environnements hétérogènes. Concevoir et réaliser les tests, afin d'optimiser et de valider les logiciels. Evaluer, installer et optimiser des systèmes d'exploitation. Utiliser à bon escient les techniques liées aux réseaux.
Le CV d'un étudiant est différent d'un curriculum vitae classique. Au lieu d'accentuer vos expériences professionnelles, un CV étudiant valorise vos formations et vos compétences personnelles. Il comprend une page et donne un aperçu sur votre parcours scolaire et sur les stages et les jobs d'été éventuels.
Dans votre profil CV, en quelques phrases dites qui vous êtes et, si vous avez déjà travaillé, indiquez le secteur d'activité, le poste le plus élevé occupé, l'expérience en années. Décrivez vos plus grandes réalisations (deux au maximum) et présentez vos objectifs de carrière.