Les confitures à la framboise de la marque LE JARDIN DE LYDIE vendues dans leur propre boutique, dans des hôtels ou chez des revendeurs ne sont pas consommables ! Pour cause, il y aurait des vers dans la framboise…
Il ne reste principalement que du sucre de fruits et des sucres supplémentaires ajoutés pour rendre le tout plus sucré, plus épais et plus durable. Existe-t-il une confiture saine? Oui, Solofrutta!
La première place de notre palmarès revient à la confiture Première Moisson. Avec seulement 30 calories et 7 g de sucres par portion, leur confiture se distingue des autres produits.
Rappel produits : présence de pesticides dans 3 types de sucre de la marque Béghin-Say. La marque Béghin-Say confirme que 1000 tonnes de ses sucres ont fait l'objet d'un rappel. En cause : la forte présence d'un pesticide dans sa composition. Faites attention et ne consommez pas ces produits.
Quel est le produit rappelé ? Le produit qui fait l'objet d'une procédure de rappel est le pot de 370g de confiture à l'abricot Carrefour Original. Il a été commercialisé entre le 18 et le 31 août dernier dans tous les points de vente Carrefour.
Les négociations sont rudes entre certaines chaînes de grande distribution et les marques de confitures. En effet, certains producteurs souhaitent augmenter leurs prix, tandis que les supermarchés refusent, par crainte de perdre des clients.
Trois types de sucre, et en tout 1 000 tonnes de produits sont concernées par ce rappel : le « Spécial Confitures » sucre blanc, le « Spécial Confitures au blond de canne » et le « Spécial Gelées », a-t-on appris auprès de Tereos.
Picard, Super U, Netto, Carrefour, La Laitière, Extrême sont parmi les marques distribuées en grandes surfaces qui auraient été contaminées par de l'oxyde d'éthylène, une substance cancérigène. Rendant des produits tels que biscuits, pâtes, couscous ou encore glaces impropres à la consommation.
Des bâtonnets de surimi viennent d'être rappelés par Intermarché. Selon Rappel Conso, ces « produits peuvent présenter un défaut organoleptique probablement dû à un développement microbien ». Deux produits sont concernés, tous deux de la marque Odyssée.
La marque Bonne Maman, apparaît comme le meilleur rapport qualité-prix. Les deux références bios de notre échantillon ne sont pas parmi les plus chères. Leurs appréciations sont variables. À noter que Maribel et Paquito, les deux produits meilleur marché, utilisent du sirop de glucose-fructose en plus du sucre.
Il faut respecter certains critères pour faire figurer le mot confiture sur l'étiquette. Le produit doit être obtenu en cuisant jusqu'à une consistance gélifiée un mélange de sucre, de fruits et d'eau et contenir au minimum 55 % de sucres totaux (sucre ajouté + celui des fruits).
Par exemple, la confiture fruits rouges intenses allégée en sucres de Bonne Maman, a 30% de sucres en moins qu'une confiture traditionnelle.
La confiture semble être un bon allié du matin car elle est faite à base de fruits, mais il faut veiller à la quantité de sucre ajouté (mauvais allié si tu as du cholestérol).
Les nutritionnistes recommandent ainsi de remplacer la confiture par des purées d'oléagineux pures et sans sucre ajouté, comme des purées de cacahuète, d'amande ou de noisette.
Pas besoin de supprimer la confiture de votre alimentation si c'est votre plaisir du matin. 10g (=2 cuillères à café) sur vos tartines au petit déjeuner ou dans un yaourt au moment du déjeuner sont tout à fait acceptables dans le cadre d'une alimentation équilibrée.
Depuis quelques semaines chez Intermarché, les rayons confitures sont mités ou étalent certaines références sur un nombre inédit de facings. Et pour cause, le distributeur est en litige avec le fournisseur Andros, qui n'est autre que le numéro un du marché avec ses marques Bonne Maman et Andros.
Il s'agit des barquettes « Duo de billes de chèvre » de 65 grammes, saveur tomates-paprika et pavot-tapenade, indique le site gouvernemental Rappel Conso. Elles ont été commercialisées dans la France entière du 28 avril au 11 mai avec des dates limites de consommation comprises entre le 18 mai et le 7 juin 2022.
En France, les différents pots de crèmes glacées à la vanille ainsi que les bâtonnets et mini-bâtonnets de la marque, commercialisés entre le 8 mars 2022 et le 29 juillet 2022, sont concernés.
Quels produits sont concernés par les rappels ? Beurre, crème, chèvre fermier, faisselle et cantal fermier lait cru, ce sont cinq produits qui sont concernés.
Plusieurs lots de pâtes Panzani et des boîtes d'œufs de la marque La Poulette font l'objet de rappel de produits. Ils présentent en effet des risques d'intoxication, notamment aux salmonelles.
Produit et cultivé en France
Cultivée principalement dans la moitié nord de la France, sa récolte commence fin septembre pour s'achever en début d'année. Nos betteraves sucrières récoltées à l'automne sont transformées en sucres à proximité des zones de culture.
Pourquoi ne trouve-t-on plus de yaourts Mamie Nova dans les supermarchés ? - Quora. Au printemps, le groupe Andros, qui possède notamment Mamie Nova et les confitures Bonne Maman, a refusé d'accepter la "ristourne" de fin d'année que certains groupes de la grande distribution, dont Intermarché, lui réclamaient.
Pourquoi les Lidl sont vides ? Partout en France, il manque certains produits de base : de l'huile, de la moutarde, du poulet. Pour cause, la guerre en Ukraine, mais aussi la sécheresse dans plusieurs pays et l'épidémie de grippe aviaire, trois fléaux qui touchent directement notre panier de courses.
Les frites et les chips. Conséquence directe de la pénurie d'huile de tournesol, les produits qui en utilisent dans leur recette se retrouvent eux aussi en rupture de stock. C'est le cas des chips, des frites surgelées et autres produits frits mais aussi des sauces mayonnaises, béarnaises ou sauces burger.