Globalement, l'achat d'une Switch se justifie simplement par le catalogue de jeux Nintendo, auquel il est difficile d'accéder sans la console de la firme de Kyoto. Si vous voulez jouer à Zelda, Pokémon, Mario ou encore Splatoon… il vous faudra une Switch.
Notre sélection Zelda Breath of the Wild Zelda Switch The Legend of Zelda Ocarina of Time Zelda : Skyward Sword Zelda : Majora's Mask 3D Zelda Twilight Princess Zelda: Link's Awakening Créée par Shigeru Miyamoto et Takashi Tezuka, la licence...
Le jeu qui mettait tout le monde d'accord et émerveillait tous les fans en 2017 sur la Switch : Zelda Breath of the Wild sur Nintendo Switch. Depuis sa sortie, c'est lui qui est considéré comme le meilleur jeu de tous les temps.
Les différences entre les deux consoles
La différence la plus remarquable est la puissance de calcul. En effet, la PS5 stagne à 10,28 Tflops tandis que la Xbox Series X excelle à 12 Tflops. Le processeur de cette dernière prend également le dessus en ce qui concerne la cadence.
La PS5 profite en effet de 36 CUs contre 52 pour la Xbox Series X. La fréquence de fonctionnement est en revanche plus élevée chez Sony, avec 2,23 GHz contre 1,825 GHz chez Microsoft. Toujours sur le papier, le SSD de la PS5 est également deux fois plus rapide.
Plus grand et plus difficile que les niveaux précédents, le Grand Palais est le dernier donjon du jeu, et il est considéré par beaucoup de vétérans comme le plus dur de toute la série The Legend of Zelda.
Jeu vidéo pour enfants : “Link's Awakening”, la meilleure initiation à la saga Zelda.
The Legend of Zelda: Ocarina of Time est entré dans le livre Guinness des records en tant que jeu s'étant vendu le plus rapidement, soit six millions d'unités dans le monde en huit semaines.
Déconseillé au moins de 12 ans, ce Zelda s'adresse d'abord aux joueurs aguerris et aux fans de la première heure. Sous des dehors simplistes, il se révèle plus mature et se dévoile par petites touches, au gré de nos envies.
Le Grand Tournoi a livré son verdict
Ou du moins le verdict de ses lecteurs, puisque c'est vous, la communauté GK, qui avez désigné Zelda Breath of the Wild comme le meilleur jeu de sa génération, pour conclure en beauté pas loin d'une décennie passée à jouer ensemble.
C'est donc sur la fiabilité que les deux marques se différencient. Là où Sony affiche un score de 136, donc plus que correct, Nintendo affiche seulement 91/200, soit un score en dessous de la moyenne. La durabilité en est forcément impactée, ce qui donne un score de 111 pour Sony pour seulement 88 pour Nintendo.
Grâce à ces nouveautés la Switch OLED est donc la Switch la plus musclée du marché et donc la meilleure console de jeux vidéo hybride. Bien évidemment, le concept même de la console ne positionne pas vraiment la Nintendo Switch dans une vraie concurrence avec Sony et Microsoft.
Mario Kart 8 Deluxe
C'est l'un des tout premiers titres que nous recommandons pour le jeu multijoueur sur Switch. Si vous ne deviez posséder qu'un seul jeu sur Nintendo Switch, c'est bien Mario Kart 8 Deluxe.
C'est sans doute LE jeu vidéo incontournable sur console pour les plus jeunes enfants. Disponible sur la console Switch de Nintendo, "Animal Crossing : New Horizons" invite les enfants à vivre sur une île et à y mener des activités de jardinage, de pêche, de décoration, etc.
Pour le vaincre : 1ère phase : Tu peux choisir de te battre aux esquives parfaites et aux parades, suivies de contre-attaques. Repère le timing de ses attaques à l'épée et fais des parades ou des esquives, un saut périlleux arrière contre son coup latéral ou une esquive de côté contre son coup horizontal.
Sans surprise, c'est le premier Zelda en 3D qui arrive en tête du classement. Avec son open world, la modélisation de tous les personnages phares et une histoire de voyage dans le temps, Ocarina of Time a marqué durablement toute une génération de joueurs et joueuses.
Les 3 géants, Nintendo, Sony et Microsoft sont clairement sortis vainqueurs.
Cette fois-ci, l'avantage est à microsoft, avec 1.75GHz contre 1.6GHz. Elle dispose donc d'un processeur plus puissant que sa rivale. Pour ce qui est de la carte graphique cependant, la PS4 terrasse la Xbox avec 1,84 TFLOPS contre 1,33. Cependant, ces différences ne sont pas énormes.
Jusqu'ici dans ce comparatif, la PS4 se démarque de la Xbox One au niveau des performances, du design et de la manette. Est-elle plus intéressante concernant les jeux vidéo ? Il faut savoir que les plus gros titres sortent aussi bien sur PS4 que sur Xbox One donc pas de jalouse.