Le châtain : la couleur qui adoucit les traits du visage des brunes.
Parmi les teintes à privilégier, il y a le blond cendré qui rajeunit le visage en lui apportant un coup d'éclat immédiat. Autre constat non négligeable : il permet d'adoucir les rides sans passer par la case chirurgie esthétique. Il neutralise également les rougeurs.
Si votre visage présente quelques rougeurs, le blond cendré avec ses reflets argent aide à les dissimuler.
Le choix de couleur pour affiner le visage
Les teintes foncées sont ainsi à privilégier. Mais pas que. Les mèches sont aussi une bonne solution pour apporter de la lumière et de la structure à votre coupe pour un visage parfaitement mis en valeur.
Sachez que les teintes comme le blond cendré rajeunissent le visage en lui donnant un coup d'éclat immédiat. Cette coloration permet également d'adoucir les rides. La palette des châtains clairs est également une bonne option pour un effet rajeunissant.
Les couleurs foncées ont tendance à creuser les traits et à marquer la fadeur du teint. Pour leur redonner de la douceur, misez sur un châtain clair. Avec des reflets dorés ou cuivrés, notamment en bordure du visage, vous apporterez aussi de la chaleur et de l'éclat à votre teint.
Les teintes principales qui illuminent le plus votre teint sont : le rouge et le saumon alors n'hésitez pas en abusez dans vos looks au quotidien pour vous mettre le mieux en valeur ! Les pastels aussi sont faits spécialement pour vous et à porter en camaïeu pour plus de chic et d'élégance !
Caramel, rouille, beige, vert olive, jaune d'or, miel, brique ou encore cuivré sont des couleurs qui vous iront parfaitement au teint.
Sécher la peau en tamponnant et non en frottant. Hydrater l'épiderme matin et soir avec une crème hypoallergénique. Se démaquiller soigneusement chaque soir, avec un démaquillant doux, pour éliminer toutes les impuretés et laisser la peau respirer. Adopter une alimentation équilibrée et boire beaucoup d'eau.
Si vous possédez un teint plutôt hâlé, les couleurs qui vous iront à merveille seront : le brun chocolat, l'aubergine, le blond doré et le rouge. Dans le cas des peaux jaunâtres, le brun foncé ou le noir sont de bonnes options, pour celles qui préfèrent les tons foncés.
Se mettre au vert pour lutter contre le rouge
Pour atténuer les colorations présentes sur votre visage, vous devez donc utiliser un correcteur riche en pigments verts. Vous pouvez par exemple utiliser un stick correcteur vert, qui neutralisera le rouge sur les zones concernées, par petites touches.
La coloration est une bonne alternative pour paraître plus jeune, elle permet notamment de camoufler les cheveux blancs. Privilégiez une couleur claire qui permettra d'adoucir les traits du visage, évitez les blonds trop prononcés comme le blond platine, un blond chaud est idéal.
Le rose : c'est la couleur de vêtements à porter pour rajeunir de quelques années. À mille lieux des couleurs sombres qui ternissent le teint et vieillissent, les couleurs claires ont un pouvoir illuminant sur notre carnation, et notre chevelure.
Pour en réveiller l'éclat, rien de mieux qu'un bronde ou un brun cuivré dont les mèches blondes ou rousses rehaussent votre carnation, ou bien un blond californien aux reflets dorés qui matche avec votre teint.
Le balayage caramel, des accents dorés
Cette coloration partielle décolore de fines mèches de part et d'autre de votre chevelure. Privilégiez la couleur caramel, une nuance châtain clair ponctuée d'accents dorés, connue pour flatter toutes les carnations !
Optez plutôt pour du blond doré ou blond chaud, si le sous-ton de votre peau tire sur le « jaune ». En revanche, si vous avez un sous-ton « rose », préférez des blonds plus froids.
Pour avoir le teint lumineux, il faut s'hydrater.
Avant de saisir votre pinceau, appliquez le Super Sérum Éclat Vitamines C+E pour illuminer votre visage (adapté à tous types de peau : sèche, mixte ou grasse) et laissez-le pénétrer quelques minutes avant de commencer votre routine maquillage.
Alors oubliez les extrêmes, comme des mèches chocolat sur un blond clair et vice versa ! Car sachez-le, après 50 ans, les couleurs trop foncées ou trop claires (à moins qu'elles ne soient naturelles) manquent d'élégance et vous vieillissent.
Généralement, les couleurs claires allant du blond foncé au châtain sont parfaites pour illuminer le teint, dynamiser votre coupe et même dissimuler les racines blanches apparentes.
Généralement, après cinquante ans, quand les cheveux blancs deviennent majoritaires, les experts ont tendance à conseiller d'éclaircir la base naturelle (d'un ou deux tons) voire de passer sur des teintes blondes : un joli blond foncé avec des nuances plus claires, un marron chocolat délicat avec un effet miel, un ...
Mais le pire reste les nuances prune, orange et rouge. En plus de ternir vos cheveux, les colorations de cette teinte les abîment et sont très tenaces. Les tons rouges peuvent également rendre votre peau plus rouge et la priver d'un éclat de jeunesse. La liste des "don't" ne s'arrête pas là.
Choisir une couleur trop foncée
En vieillissant, les teintes sombres auront même tendance à durcir les traits du visage et à donner un air triste. Les couleurs claires sont donc vos meilleures alliées, puisqu'elles éclairciront et adouciront le visage.
On l'a vu, les couleurs foncées peuvent durcir. Et c'est donc en toute logique que plus on prend de l'âge, plus il est recommandé d'éclaircir ses cheveux ! Et pour cause, à l'opposé des nuances les plus foncées, les nuances claires auront tendance à adoucir.