Couleur de l'or, le jaune est aussi associé à l'argent, à la richesse. Bien que ce soit une couleur pleine de joie et de bonheur, le jaune est peut être une couleur contradictoire, liée à la trahison, à la cupidité, au mensonge, à la folie ou à la mise en garde.
Que signifie la couleur jaune
Pourtant, le jaune est une couleur contradictoire. Elle est liée à la trahison, la cupidité, le mensonge, la folie ou la mise en garde.
Le vert dans la culture chinoise
"Porter un chapeau vert" signifie "être cocu" en chinois.
2) Que représente la couleur verte ? La courtoisie et le progrès.
Le jaune, une couleur pleine de vie
Réputé pour son aptitude à apporter un effet positif et stimulant, le jaune représente la couleur de la communication, de la gaité et de l'estime de soi. Il percute les yeux et augmente la concentration. Cette couleur demeure le choix idéal pour la chambre des enfants ou le bureau.
Une couleur foncée qui apaise
Sans faire durer le suspens trop longtemps, voici la couleur en question : il s'agit du bleu foncé ! Suivent le turquoise (étonnant !) et le rose pastel.
Dans son côté plus négatif, le rouge fait souvent référence à la violence, la colère ou à quelque chose d'intense. Il est aussi le symbole du feu, de la chaleur, du risque et du danger.
La couleur blanche est celle de la divinité. Les partisans de l'usage des couleurs dominent à partir de la fin du XII e siècle. Les couleurs principales médiévales (blanc, jaune, rouge, vert, bleu et noir) se diffusent alors sur les vêtements et dans les églises.
Le vert évoque spontanément la nature, c'est pourquoi il est associé au monde végétal, signifiant le naturel, l'équilibre et la fraîcheur. Il symbolise le bonheur, la réussite, l'optimisme, l'énergie, la jeunesse et la sérénité.
Les couleurs prépondérantes
Il a également été prouvé que le bleu est la couleur qui remporte le maximum de succès, aussi bien pour le public masculin que féminin, même s'il est challengé par le violet auprès des femmes.
La couleur argent se marie avec le gris, mais aussi avec des couleurs métalliques chaudes comme le cuivre et l'or rose pour un rendu élégant, chic et stylé. Pour adoucir l'effet clinquant de l'argent, on peut l'associer à des teintes pastel.
Le bleu est la couleur la plus appréciée dans le monde, c'est aussi la plus utilisée pour les identités visuelles d'entreprises.
La couleur rouge est celle du danger, de l'excitation, mais aussi du principe vital même. Parce qu'au-delà de la violence, le rouge évoque également la sexualité, la passion, tout ce qui a trait au vivant.
A chaque pays sa superstition, car si le vert a la réputation de porter malheur en France, en Italie il s'agit du violet, en Angleterre, du vert et du bleu et en Espagne du jaune. Une superstition pourvue de plusieurs origines.
Appartenant à l'univers du gris, la couleur argent renvoie souvent, à une atmosphère festive. A l'origine, cette teinte si particulière, qui induit une idée de brillance, regroupe les différentes nuances qui ont la couleur et l'aspect métallique de l'argent. Qui dit objet argenté, dit souvent rendu clinquant.
C'est enfin la couleur du Diable lui-même qui est rouge comme le feu et noir comme le monde souterrain. Son vêtement est fréquemment rouge, ou bien rouge et noir. Pris en bonne part, le rouge sang est celui du Sauveur : c'est un rouge rédempteur et sanctificateur qui purifie et donne la vie.
Le vert. Comme le bleu, le vert a également un effet apaisant sur le corps et l'esprit. Le vert est partout dans la nature et agit de façon positive sur la dépression et l'anxiété. Il aide en cas de fatigue ou même de désordre nerveux.
pour aboutir à un résultat satisfaisant. Après dépouillement des résultats, la couleur la plus attirante de tous les temps est... le bleu !
Le rouge, c'est la couleur de la confiance en soi. Ceux qui adoptent cette couleur sont souvent des gens extravertis, qui aiment attirer l'attention. Le rouge reflète la vivacité et le dynamisme. Contrairement au rose, le rouge peut susciter de la colère.
Le VIOLET est la couleur de la richesse spirituelle, de la sagesse et de la clairvoyance !
Les couleurs spirituelles sont celles qui sont associées à ou signifient l'âme. Le rouge, l'orange, le jaune, le vert, le blanc, le noir et le marron sont quelques-unes des couleurs spirituelles. Chacune de ces couleurs a une signification spirituelle ainsi que d'autres vibrations positives qui lui sont associées.
Le fil de couleur jaune et vert désigne donc le conducteur de protection permettant la mise à terre du dispositif.
Paradoxalement, on peut aussi considérer le vert comme la couleur de la jalousie et de l'envie.
Le rouge, le orange, le jaune ou le fuchsia sont par exemple des teintes reconnues comme étant anxiogènes, provocant un sentiment d'anxiété ou d'angoisse.