Quelle couleur choisir pour la cuisine ?

Interrogée par: Bertrand Godard  |  Dernière mise à jour: 13. November 2024
Notation: 4.8 sur 5 (42 évaluations)

Quelle couleur choisir ? Des couleurs claires et lumineuses comme le blanc, le gris clair ou le beige pour agrandir les petites cuisines. Des couleurs chaudes et gourmandes comme le rouge, le rose, le terracotta, l'orange pour dynamiser et mettre de bonne humeur.

Quelle est la couleur idéale pour une cuisine ?

Dans la cuisine, le blanc et le bois, parfaitement intemporels, sont toujours au cœur de la tendance. Le gris, dans toutes ses nuances, est également bienvenu. Plus inattendues mais pourtant pointues, le bleu foncé, le vert forêt ou le noir, 3 couleurs profondes, donnent du caractère aux cuisines.

Quel mur peindre en couleur dans la cuisine ?

En général, il est de bon ton de privilégier un mur plein, c'est-à-dire sans ouverture (porte, fenêtre) ni meuble trop imposant. Ainsi, vous maximisez l'impact du mur d'accentuation dans la pièce. Il convient également d'étudier les sources de luminosité naturelle.

Quelle couleur choisir pour agrandir une cuisine ?

Les couleurs neutres

Indémodable, le blanc agrandit l'espace et s'associe aisément à toutes les couleurs de meubles.

Comment choisir la couleur des meubles de cuisine ?

Par exemple, si vous souhaitez faire de votre cuisine un lieu convivial et chaleureux, adoptez des tons chauds, tels que le rouge ou les couleurs bois. Si vous êtes à la recherche d'une atmosphère douce et relaxante, choisissez une couleur délicate comme le gris clair, le taupe ou encore le vert d'eau.

Quelle couleur pour une cuisine ?

Trouvé 28 questions connexes

Quelle est la couleur de cuisine la moins salissante ?

La cuisine beige : discrète et élégante

Moins salissant, plus nuancé, le beige donne du relief à notre cuisine rustique Cambia.

Quelle couleur de cuisine pour ne pas se lasser ?

Le blanc. Couleur lumineuse par excellence, le blanc est toujours plébiscité pour les meubles de cuisine. Il est impossible de se lasser de cette couleur qui reste un intemporel. Les meubles blancs reflètent efficacement la lumière.

Quelles sont les couleurs tendance pour les murs d'une cuisine ?

Les teintes claires, par exemple, sont réputées pour apporter du calme et de la sérénité à la pièce, à l'instar du blanc. En 2024, la tendance est au gris foncé ! Le gris poivré ou encore le gris anthracite vont apporter de la profondeur à votre déco.

Quelle couleur de mur pour une petite cuisine ?

Privilégier les couleurs claires pour les façades, du blanc ou encore un gris perle très chic. Si la pièce est très petite, opter pour une finition "laque brillante" qui donne de la profondeur. Choisir des meubles aux lignes épurées, on évite les moulures et les portes vitrées à petits carreaux.

Comment faire paraître une cuisine plus grande ?

20 astuces pour créer l'illusion d'une cuisine plus spacieuse
  1. Utilisez la couleur. ...
  2. Ajoutez des motifs géométriques. ...
  3. Utilisez des éléments transparents. ...
  4. Ajoutez des miroirs.
  5. Choisissez des surfaces réfléchissantes. ...
  6. Optez pour des étagères ouvertes.
  7. Adieu le désordre, bonjour le minimalisme.

Quelle couleur de peinture pour une cuisine avec des meubles blancs ?

Une cuisine aux meubles blancs opte pour un jaune vibrant - . Une peinture grise contraste avec le blanc des meubles - Dans un style graphique, associez vos meubles de cuisine blancs à une teinte sombre. La terracotta réchauffe la cuisine blanche - La cuisine blanche peut se révéler un peu froide et lisse.

Quelle couleur pour la cuisine en 2024 ?

On évite des couleurs trop sobres qui peuvent paraitre fades et ternes et on opte à la place pour un peu de gaieté ! La cuisine 2024 sera assurément réjouissante et souriante ! Pour un style convivial et chaleureux, privilégiez les couleurs chaudes, comme le rouge, le jaune ou encore l'orange.

Comment mettre de la couleur dans une cuisine ?

Comment repeindre les meubles de la cuisine : guide étape par étape
  1. Démonter les meubles de la cuisine. ...
  2. Poncer. ...
  3. Couvrir les éléments à ne pas peindre. ...
  4. Appliquer la couche d'apprêt. ...
  5. La première couche de couleur. ...
  6. La deuxième couche de couleur. ...
  7. Appliquer le vernis. ...
  8. Remonter.

Quelle est la meilleure peinture pour la cuisine ?

Les experts recommandent souvent la peinture acrylique pour les pièces humides comme la cuisine. En effet celle-ci a les avantages d'être lavable à l'eau, peu odorante et moins toxique contrairement à de la peinture glycero blanche.

Quelle couleur pour une cuisine peu lumineuse ?

Comme par exemple le blanc, LA couleur à privilégier pour amener de la luminosité dans les espaces un peu sombres. Le blanc aura aussi l'avantage d'agrandir visuellement l'espace, ce qui peut être utile si en plus d'être sombre, votre cuisine est petite.

Quel blanc pour une cuisine ?

Vos meubles de cuisine peuvent être dotés d'un revêtement blanc mat et associés à des murs dans un ton beige, taupe ou encore gris très clair. Utiliser uniquement des nuances de blanc est une autre solution. Comme les couleurs sont discrètes, il est possible de jouer sur les textures.

Comment agrandir une cuisine avec de la peinture ?

Le principe est simple : la couleur la plus claire augmente et agrandit, la couleur la plus foncée réduit visuellement. En jouant avec les deux, on recrée des perspectives et on peut transformer les volumes d'une pièce, agrandir, faire disparaître un effet couloir ou oublier la faible hauteur sous plafond.

Quelle couleur de peinture pour une cuisine blanche ?

Le gris dans une cuisine blanche

Le gris cendré ou le gris clair sont deux teintes particulièrement adaptées à une peinture murale de cuisine. Elles donneront du caractère à la pièce sans l'assombrir.

Quelle couleur avec du gris dans une cuisine ?

La sécurité du blanc dans une cuisine grise

Si vous tâtonnez dans les rayons bricolage (ou si tout simplement si vous ne désirez pas prendre de risques et que vous avez du mal à assortir les couleurs), tournez-vous vers le blanc, la valeur sûre par excellence en déco !

Où mettre la couleur la plus foncée dans une pièce ?

La couleur la plus foncée est le plus souvent appliquée sur le mur ou se trouve la source de lumière, donc votre (ou vos) fenêtre(s). Le mur qui fait face à la fenêtre va, quant à lui, réfléchir la lumière de la fenêtre et il est préférable de lui choisir un revêtement clair.

Quelle couleur pour les portes quand les murs sont blancs ?

Le bleu marine, le gris anthracite ou même le noir représentent en effet le meilleur choix de coloris pour souligner un style contemporain qui allie élégance et modernité.

Quel pan de mur peindre pour agrandir la pièce ?

Pour élargir une petite pièce, peignez le mur du fond et le plafond. Peignez uniquement le plafond si vous avez une hauteur sous plafond très importante et que vous souhaitez l'abaisser. Pour les grandes pièces, vous pouvez peindre les murs latéraux afin de la rétrécir.

Comment rendre une cuisine plus lumineuse ?

Opter pour un plafond clair

Cette sensation d'étouffement est d'autant plus présente si la cuisine est petite. Il est alors primordial d'opter pour une peinture claire, voire blanche, au plafond, afin d'apporter plus de lumière et de profiter d'une pièce plus agréable et moins oppressante.

Quelle tendance pour les meubles de cuisine ?

La tendance principale en matière de couleurs dans la cuisine se dirige toutefois vers des tons naturels et neutres, avec une préférence pour des teintes claires telles que le taupe clair, le beige, le grège, les bruns doux, le rose perle et le pêche.

Quelle couleur de peinture mettre dans une cuisine sombre ?

En réalité, dans une pièce vraiment sombre, il vaut mieux mettre une couleur forte. En effet, s'il n'y a aucune lumière naturelle, même le blanc le plus éclatant ne pourra apporter de la luminosité. Par conséquent, il vaut mieux le contrepied et mettre une couleur marquée, comme un bleu nuit ou un vert foncé.

Article précédent
Comment avoir le Gyroide de Robusto ?