Des accents cuivrés pour pimenter votre chevelure
Si vous souhaitez réchauffer davantage votre crinière ou réveiller une couleur trop uniforme, craquez pour des mèches rousses ! Notamment l'acajou et le auburn, des roux plus foncés s'accordant parfaitement aux chevelures brunes.
Quel balayage blond pour quel teint ? Si votre teint est mat ou plus foncé, privilégiez les balayages aux reflets chauds et dorés comme le balayage miel ou le balayage caramel. Si vous avez le teint froid, c'est donc un balayage aux nuances froides qu'il vous faudra.
Si vous avez le teint clair, préférez un balayage en cascade
Si vous avez tendance à avoir un effet rosé sur la zone T, évitez les couleurs comportant du rouge ou une teinte violine, qui risquerait d'amplifier cet indésirable aspect "couperosé".
La différence entre le balayage et les mèches réside dans le fait que les mèches sont plus visibles : elles ont pour but de donner encore plus de lumière et de relief à votre chevelure. Le contraste sera plus marqué qu'avec un balayage puisque les mèches sont beaucoup plus larges.
Le balayage californien est une technique de coloration partielle, qui éclaircit les cheveux mèche par mèche sur plusieurs nuances de blond, de l'encadrement du visage au sommet de la tête. Contrairement au tie and dye, l'effet est fondu, il n'y a aucune démarcation ni racine visible.
Astuce : pour éclaircir vos cheveux et passer du brun au châtain foncé de façon naturelle, faites appel à la nature ! En effet, le miel contient un taux faible de peroxyde d'hydrogène, autre nom de l'eau oxygénée. Appliquer régulièrement un masque au miel va permettre d'éclaircir vos cheveux de façon progressive.
Pour twister des cheveux bruns un peu ternes, vous pouvez opter pour des reflets bleutés, violines, auburn ou encore des reflets cuivrés. Être brune à reflets est rare : c'est original, et c'est le choix idéal, à porter sur cheveux courts, sur un visage fin, pour donner une personnalité très forte.
Les bruns profonds ou les tons marron miel valoriseront votre peau métissée ou caramel. En revanche, les mèches blondes et les teintes cendrées sont à éviter. Pour les peaux marron clair, optez pour le marron chaud ou le noir profond. Pour les peaux marron foncé, privilégiez les nuances cuivrées ou rouge.
La réglementation européenne déconseille de se colorer les cheveux avant 16 ans.
Le prix d'un balayage varie de 40 € à 130 € en fonction du type de prestation choisi et de la longueur de vos cheveux.
Non, le balayage n'abîme pas votre chevelure
Ainsi, il y a une grande différence entre une "cheveux sensibilisés" et "cheveux abîmés". Si le balayage, par son action chimique, agresse (et donc sensibilise) la fibre capillaire, il n'abîme pas pour autant les cheveux quand il est bien réalisé.
Si vous êtes brune avec les cheveux vraiment noirs, un balayage couleur chocolat, caramel suffit. Si vous avez les cheveux châtains, il faudra vous tourner vers un balayage miel ou alors blond. Attention à éviter les couleurs tel que le blond qui est trop en contraste avec votre cheveu noir.
Un balayage caramel pour illuminer mes cheveux
Lorsque l'on a les cheveux bruns, le balayage s'avère une excellente manière d'éclaircir ses longueurs tout en gardant un aspect naturel. Pour apporter de beaux reflets dorés, vous pouvez notamment opter pour un balayage caramel.
Si vous avez les cheveux bruns ou châtain
Vous opterez pour une base de patine aux pigments verts ou bleus qui viendront annuler le moindre reflet cuivré. Résultat, votre brun ou votre châtain ressortiront plus froids, plus cendrés, sans aucune trace de roux ou d'orangé.
Avec des yeux marron ou noisette et la peau mate, vous pouvez vous tourner vers des couleurs chaudes ainsi que des couleurs froides comme le marron glacé, le brun noyer ou encore le châtain foncé. Vous pouvez même oser l'acajou flamboyant ou le rouge myrtille.
le balayage caramel : convient aux femmes aux cheveux châtains clairs, blonds clairs, bruns et châtains foncés. Le balayage caramel est aussi très intéressant pour cacher les cheveux blancs ! Il apporte des reflets chauds et cuivrés sur quelques mèches au niveau des demi-longueurs et des pointes.
Le service French Balayage
Cette technique professionnelle en 2 étapes est réservée aux coiffeurs, puisqu'elle combine un éclaircissement fondu à un gloss nourrissant pour neutraliser les reflets chauds et apporter de la brillance.
Opter pour une teinte de miel 1 à 3 tons plus clair que votre couleur naturelle (au-delà, l'effet obtenu ne sera pas naturel) Réaliser la couleur sur de grosses mèches pour créer des reflets importants si l'on a les cheveux clairs, et sur de fines mèches pour créer un effet naturel si l'on a les cheveux foncés.
La principale différence entre le balayage et l'ombré hair est la manière de réaliser la couleur sur les cheveux. L'effet obtenu n'est pas totalement identique. Le balayage est réalisé grâce à une coloration des mèches en partant des racines tandis que l'ombré hair se fait sur l'entièreté de la chevelure.
Qu'est-ce qu'une patine ? La patine est un soin capillaire permettant de redonner à votre couleur toute sa brillance, mais aussi d'intensifier vos reflets en déposant un léger voile de couleur à la surface du cheveu. Ce voile rendra vos cheveux éclatants tout en les nourrissant, et estompera les effets non souhaités.
Le balayage est une technique de coloration qui se pratique à l'air libre. Le coiffeur applique son produit en touche sur de fines mèches et laisse poser le temps que le cheveu s'oxyde. Après place au rinçage et au soin pour nourrir la fibre et refermer les écailles.