Pense à associer un blazer marron clair avec un pantalon bleu clair pour une tenue idéale le week-end. Complète ce look avec une paire de escarpins en cuir noirs. Opte pour une veste de fourrure bleu clair avec un pantalon bleu clair pour affronter sans effort les défis que la journée te réserve.
Plus doux, le rose ou le jaune pâle complètent bien une tenue bleue. Privilégiez des teintes pastel aux couleurs vives pour plus d'harmonie. Enfin, le marine s'associe bien des couleurs neutres, comme celle de la toile de lin ou du beige. Indémodable, un trench coat beige sera parfait avec un pantalon bleu marine.
Couleur vestimentaire star, le bleu est une teinte incontournable dans toute garde-robe ! S'il est électrique, combinez-le avec des tons argentés, dorés ou du beige, marron clair et gris. Si c'est un bleu marine (couleur secondaire), vous pouvez miser sur du rouge, jaune ou orange.
Le marron est la couleur la plus facile à porter en termes de chaussures. La variété des teintes (foncé, camel, clair, sable, etc) indique qu'il en existe pour toute les occasions. Plus la teinte est claire, plus le look sera détendu, notamment si vous ajoutez des détails (comme avec une paire de brogues).
Les Couleurs Complémentaires
Voici un exemple de couleurs complémentaires sur le cercle chromatique des couleurs : rouge et vert. Ce sont donc 2 couleurs qui vont bien ensemble tout comme certaines nuances de rouge et de vert comme le rouge-violacé et le jaune-vert par exemple.
Dans une version plus casual, on n'hésite pas à faire appel à des teintes plus vives. À la question « quelle couleur va bien avec le bleu marine ? », on répond sans hésitation : le jaune, l'orange, le rouge ou le vert.
On le porte donc en chemise, en pantalon, en robe, en salopette de la même manière que les vêtements en jeans de cette teinte. Mais on peut lui donner une allure plus business ou sophistiquée en le mixant avec des tons neutres comme le gris. Les couleurs qui lui vont bien : comme avec un jeans, c'est très très large.
D'entrée de jeu, on oublie le vieil adage que le noir et le bleu marine ne vont pas ensemble. Au même titre que le blanc, le camel et le gris, le noir et le bleu marine sont des teintes neutres qui s'agencent très bien entre elles.
Inspiré du bleu de travail, le pantalon bleu se porte souvent près du corps, pour un confort maximal, avec des poches surpiquées ou non. Même foncé, le bleu vous assurera un caractère gai et vif, car le bleu, comme le blanc, a la capacité de refléter plus de lumière qu'elle n'en absorbe.
Essaie d'associer un cache-poussière noir avec un pantalon bleu marine pour une impression décontractée. Une paire de bottines en daim découpées noires est une option judicieux pour complèter cette tenue. Pense à porter un cardigan gris et un pantalon bleu marine pour obtenir un look relax mais stylé.
S'il est bleu marine ou noir avec des rayures blanches, alors des talons aiguilles noirs ou blancs seront un choix très élégant. Cependant, si vous avez envie d'un tailleur d'une couleur plus intense, alors optez pour des talons aiguilles beiges qui s'accordent parfaitement avec toutes les autres couleurs.
Le orange se mêle étonnamment bien avec le bleu. Un accessoire ou un T-shirt orange peut aussi une vraie touche d'originalité à une tenue.
On l'associe généralement à la crédibilité, la confiance en soi, l'action inspirée et la communication. Il peut également être rattaché aux rêves et à la contemplation comme le bleu nuit ou à la méditation pour le bleu ciel.
Bleu marine + bleu pâle, c'est beau, mais le bleu marine révèle encore plus sa beauté avec un rouge corail, un jaune d'or, un vert anis ou encore un fuchsia. Des couleurs vives, lumineuses, pétillantes vont réveiller le bleu marine, qui de son côté, va rendre plus élégants, moins criards ces coloris.
Associer le rose et bleu peut sembler complètement absurde et pourtant, ces deux couleurs se mélange parfaitement. Elles permettent de composer une décoration originale et dynamique. Vous pouvez jouer avec les nuances et réaliser un univers décoratif agréable à vivre.
La combinaison du vert et du bleu permet ainsi de donner du caractère à un mur (surtout si vous utilisez des nuances de vert tirant légèrement sur le marron comme le vert kaki, le vert olive, le vert véronèse, le vert militaire ou le vert asperge, et que vous les associez à des bleus moyens comme le bleu charron, le ...
Osez le noir avec le bleu canard ou le noir avec le bleu ciel. Des teintes claires ou franches sont à mettre en avant plutôt que des bleus très sombres. Avec ce duo, misez sur des accessoires métallisés tel que le cuivre ou l'argenté.
Les couleurs à ne jamais associer ensemble
Évitez à tout prix : L'association de couleurs fortes entre elles. Les couleurs qui sont proches l'une de l'autre sur le cercle chromatique. Les duos à éviter sont le vert/bleu, le rouge/rose, le marron/noir et le violet/prune.
Si les couleurs sombres sont à éviter, les nuances trop claires et pastel ne sont pas forcément les plus appropriées. "Il faut éviter les teintes délicates : les roses poudrés, les bleus pales, les jaunes et vert tendres... Le noir tue leur tendresse", explique ainsi Vincent Vallée.
Les meilleures couleurs à associer sont les couleurs complémentaires. Sur le cercle chromatique, ce sont les couleurs qui s'opposent comme le rouge et le vert, le violet et le jaune ainsi que le bleu et l'orange. Si l'association de ces couleurs peut vous paraître audacieuse, elle fonctionne en réalité plutôt bien !