Si vous avez la peau claire, votre meilleur allié sera le blond ! Douce, lumineuse et juvénile, cette couleur flattera votre teint. En plus, le blond possède une large palette de nuances : blond platine, blond californien, blond cendré, etc.
Lorsque l'on a la peau claire et des yeux bleus ou verts, on peut aller vers des blonds tout aussi clairs, nordiques, polaires ou même platine. Vous pouvez aussi vous contenter de quelques mèches. Mais choisissez une couleur de cheveux plutôt cendrée : le doré pourrait ternir votre teint.
Selon l'opinion commune, c'est la coloration blonde qui remporte le plus de suffrages auprès des hommes.
Si vous avez les yeux marron et la peau claire, alors il est recommandé de choisir une coloration dans les mêmes tons que vos yeux. Le brun chaud, le châtain noisette, l'auburn ou le broux (mélange entre le brun et le roux) sont les couleurs qui vous iront le mieux et elles feront ressortir vos yeux à merveille !
Une coloration avec des tons chauds ou dorés va mettre en valeur les peaux claires aux nuances froides. Vous pouvez choisir les blonds dorés, les roux chauds ou un châtain neutre pour contre-balancer votre peau rosée et mettre en valeur le visage.
Votre peau est-elle plutôt claire, rosée, dorée, mate ou foncée ? Il est important de le savoir pour choisir au mieux votre couleur de cheveux. En règle générale, les teints très pâles doivent éviter les couleurs trop sombres, comme le noir corbeau, qui créent un trop grand contraste.
Le brun chocolat pour sublimer les peaux claires
Et ce, quelle que soit la couleur de votre base ou encore celle de vos yeux. Délicieusement naturelle, cette nuance vous conférera une allure envoûtante.
On peut donc opter pour une coloration classique, avec des mèches cuivrées ou dorées pour une chevelure lumineuse. On évitera en revanche les colorations trop marquées, comme le blond vénitien ou le blond platine, qui vont ternir vos yeux marron au lieu de les faire ressortir.
Si vous optez pour des mèches, choisissez un ton chocolat, marron glacé ou châtain qui apportera de la luminosité à votre visage. Surtout, bannissez les mèches blondes qui donneraient un résultat trop artificiel. Quant aux peaux noires, elles peuvent se permettre à peu près tout.
Le balayage caramel, des accents dorés
Cette coloration partielle décolore de fines mèches de part et d'autre de votre chevelure. Privilégiez la couleur caramel, une nuance châtain clair ponctuée d'accents dorés, connue pour flatter toutes les carnations !
LES HOMMES PRÉFÈRENT LES CHEVEUX LONGS, c'est scientifique !
Les hommes trouvent que les femmes aux cheveux longs sont plus séduisantes. Pour eux, c'est au-dessous des épaules que nous commençons à passer dans la catégorie des femmes aux cheveux longs !
Et depuis toujours, c'est la queue de cheval haute qui remporte tous les suffrages.
La coloration végétale est fabriquée à partir de produits naturels qui n'agressent pas vos cheveux et qui sont sans risques pour votre santé. Elle se compose uniquement de plantes réduites en poudre aux quelles on ajoute de l'eau chaude. Ces plantes sont très diverses : henné, indigo, hibiscus…
En résumé Pour valoriser au mieux sa silhouette et sa peau pâle, on associe donc des pièces dont les couleurs contrastent peu entre elles. Le noir est souvent la couleur que l'on choisit par défaut, surtout lorsqu'on est adolescent, alors qu'il est préférable de porter du marron, du bleu, du gris ou du vert.
Un blond doré ou cuivré pour sublimer les teints clairs
Ces teintes chaudes donnent de l'éclat à vos yeux bleus tout en vous assurant d'avoir bonne mine !
Une peau pâle ornée de beaux yeux verts sera sublimée par une coloration aux reflets dorés ou cuivrés. Vous devrez en revanche éviter les teintures cendrées qui vous donneraient grise mine et nuiraient à la beauté de votre regard.
Parmi les teintes à privilégier, il y a le blond cendré qui rajeunit le visage en lui apportant un coup d'éclat immédiat. Autre constat non négligeable : il permet d'adoucir les rides sans passer par la case chirurgie esthétique. Il neutralise également les rougeurs.
Le châtain glacé Les colorations plus foncées de deux tons par rapport à votre couleur naturelle, avec des reflets cendrés pour apporter du contraste et de la lumière.
Le bleu et le rose signifieront que vous avez le teint froid. Le vert et le doré signifieront que vous avez le teint chaud. Si vous avez le teint neutre, les couleurs qui ressortiront grâce à ce test pourraient évoluer selon la période de l'année et votre exposition au soleil.
Il semble que les yeux bleus sont scientifiquement les plus attirants. Notre liste est composée de 23,25% de canons de beauté aux yeux bleus, alors que seulement 9% du monde porte cette couleur.
Couleurs de cheveux pour yeux noisette
Les femmes ayant la peau claire et les yeux noisette pourront adopter des teintures dans les tons chauds comme le roux ou le blond cuivré. Pour celles qui ont le teint mat, préférez les teintures brunes ou châtain qui mettront votre peau en valeur ainsi que vos iris.
Si vous avez les yeux clairs, mieux vaut éviter l'œil charbonneux ultra ténébreux. Les yeux bleus préféreront les couleurs chaudes comme le brun, le bronze ou le beige pour intensifier le regard. Pour un beau smoky-eyes, les yeux marron peuvent choisir du vert, du noir ou du doré.
Afin de bénéficier de reflets châtains, optez pour un balayage miel, pile dans la tendance. Cet éclaircissement « solaire » donnera un effet lumière naturel à vos cheveux bruns. Vous aurez ainsi une couleur très chaude, nettement éclaircie et pleine de reflets.
Il ne fera pas ressortir les couleurs pétillantes de vos joues et n'aura pas l'effet rafraîchissant escompté. Pour le choisir, l'idée est donc de se rapprocher au maximum de la couleur la plus proche de sa bonne mine naturelle. Pour les peaux claires, le blush clair rosé voire abricot ou orangé est idéal.
Le blond vénitien
Déjà à la Renaissance, les femmes éclaircissaient leurs cheveux avec du safran et du citron afin d'obtenir cette teinte presque rousse. Aujourd'hui, elle plaît aux femmes pour sa délicatesse, sa chaleur et son effet bonne mine !