Rose, corail, lilas, prune, mauve, cerise, ce choix de couleur va mettre en lumière la profondeur de vos beaux yeux verts. Surtout, évitez le fard à paupières bleu ou les couleurs métallisées !
Pour mettre en valeur des yeux verts, il faut privilégier des teintes qui contrastent avec le vert. On privilégie donc plutôt des teintes de fard à paupière entre prune, roses, corail et vermillon, en fonction de la part de vert ou de bleu de votre iris.
Voici comment et avec quelles couleurs mettre vos yeux bleus (ou vert) en valeur. Pour mettre vos yeux en valeur, il faut mettre un fard à paupières de la couleur opposée. Pour le vert, il s'agit du rouge.
Les couleurs idéales pour maquiller des yeux verts
Pour mettre en valeur vos yeux verts, mieux vaut miser sur des tonalités proches du rouge qui sont complémentaires du vert. Optez donc pour le rose, le violet, le lilas, le cranberry, l'aubergine, ou encore le mauve.
Pour sublimer et mettre en valeur les yeux de couleur vert, il conseillé d'utiliser des couleurs dans les tons orangés, rouge ou violine. Choisissez donc des palettes de fards à paupières avec des couleurs rose, lilas, violine, aubergine, cranberry, mauve, lavande, prune, violet …
Pour la pratique, appliquez une ombre à paupières claire à l'intérieur de l'oeil en l'étirant vers l'extérieur de la paupière. Déposez la même teinte sous l'arcade sourcilière en estompant. Ensuite, maquillez l'oeil avec une ombre plus foncée en partant du centre de la paupière vers l'extérieur. Estompez au maximum.
Le rouge et le cuivre vont bien avec les yeux verts, vous pouvez aussi faire ressortir la tonalité noisette de vos yeux avec la bonne couleur de cheveux.
Le nude, meilleur allié des yeux verts
Sur la bouche, les yeux verts peuvent oser un rouge à lèvres rouge orangé comme Amanda Seyfried, il s'associe divinement bien aux iris couleur émeraude.
Pour les yeux verts, il n'y a rien de mieux qu'un mascara brun, bordeaux, aubergine ou même violet foncé. Alors que les yeux aux couleurs cendrées privilégieront le mascara gris, les yeux marrons et noirs se tourneront plus vers un mascara noir, bleu ou vert.
Comme dans les yeux bleus, il n'y a pas de pigment vert. Au lieu de cela, en raison du manque de mélanine dans l'iris, plus de lumière se diffuse, ce qui fait que les yeux paraissent verts. Les changements de lumière donnent l'impression que les yeux plus clairs changent de couleur comme un caméléon.
Se maquiller intensivement, tous les jours, peut avoir des conséquences négatives sur ta peau. D'une part en bouchant les pores de ton visage, ce qui empêchera ta peau de respirer et donc d'être lumineuse. D'une autre, en fragilisant tes cils et toutes autre partie de ton visage.
En effet, les fards aux sous-tons chauds comme l'orange, le marron, le bronze sont complémentaires à la couleur bleue de l'iris et vont par conséquent la sublimer. Les teintes froides comme le rose, le violet et le corail vont quant à elles réveiller la couleur des yeux.
Pour les yeux bleus, optez pour des couleurs chaudes comme les mascaras brun ou prune. Si vous avez les yeux marrons ou noirs, tournez vous vers le mascara bleu nuit ou l'éternel classique noir. Enfin, pour les yeux verts, craquez pour le mascara prune ou brun.
Misez sur les couleurs complémentaires pour créer le contraste, illuminer et donner de l'éclat à l'oeil. L'orange et l'orange-jaune, couleurs chaudes et lumineuses, conviennent ainsi parfaitement aux yeux bleus.
Le principe des couleurs complémentaires est simple : chaque couleur a son parfait opposé ; par exemple, le rouge est l'opposé du vert, le jaune l'opposé du violet… Un fard à paupières contrasté avec la couleur de vos yeux aura donc tendance à en faire ressortir la teinte.
Il vaut mieux privilégier une texture plus hydratante, légèrement satinée et des nuances douces (corail ou pêche peuvent être des couleurs parfaitement adaptées). Il vaut mieux également éviter les poudres pailletées, que ce soit pour un fard à paupières, un enlumineur ou un blush.
2- Appliquez le fard foncé sur le tiers externe de la paupière et/ou le ras des cils. Utilisez ensuite un pinceau estompeur pour diffuser les pigments (effet de halo) et flouter les démarcations entre les 2 couleurs. 3- Déposez une touche de fard clair, de préférence irisé, dans le coin interne de l'oeil.
Si vous êtes brune à la peau mate et aux yeux foncés vous pourrez vous permettre toutes les teintes de bleu, mais le bleu électrique sera encore plus beau à voir sur vous. En revanche, si vous avez les yeux bleus, fuyez-le. Le ton sur ton ne mettra pas en valeur vos yeux et de ce fait, votre maquillage.
Tous les yeux noisette ou hazel correspondent à une combinaison de couleurs verte et marron. La différence se situe au niveau des couleurs dominantes. En effet, en fonction de la couleur qui est plus présente, on peut dire que les yeux sont principalement marrons ou verts.
Appliquez un fard à paupières clair sur l'ensemble de la paupière mobile (sauf pour les peaux matures) et au ras des cils inférieurs. Ajoutez une teinte plus foncée pour sculpter le regard en élevant la couleur au niveau de la paupière qui tombe, et en allant vers le bas.
Les yeux verts se rapprochent beaucoup des yeux bleus, donc vous pouvez opter pour les mêmes fards à paupière. Osez aussi les nuances rouges, irisées, taupes, prunes ou bordeaux qui illumineront votre regard. Pour votre mascara ou crayon privilégiez le noir qui intensifiera votre regard.
Si une personne présente un allèle brun sur le chromosome 15 alors que tous les autres allèles codent pour bleu ou vert, alors la personne aura les yeux bruns. Si une personne présente un allèle vert sur le chromosome 19 et alors que tous les autres allèles codent bleu ou vert, alors la personne aura les yeux verts.
Intensifiez votre regard
Pour un regard agrandi, utilisez un recourbe cils pour les mettre en place. Vous pouvez également appliquer un mascara transparent. Pour aller plus loin, vous pouvez même placer des extensions de cils. Débarrassez-vous aussi des cernes sous vos yeux.
Après de 50 ans, la crème teintée est à préférer au fond de teint, car elle est bien plus légère. Elle est parfaite pour unifier le teint sans marquer les rides. Les fonds de teint ont tendance à creuser les rides, ils sont donc à éviter. La crème teintée est une crème qui va unifier et hydrater votre teint.