Pour les peaux métisses, préférez les rouges aux nuances orangées tel que le corail.
Pour les peaux métisses, misez sur un nude brun comme Liya Kebede, qui viendra joliment ombrer les lèvres par sa couleur brun foncé. On joue ici sur les contrastes entre la peau déjà métisse et une teinte foncée mais aux nuances révélatrices de beauté.
Une astuce simple et très connue pour trouver son sous-ton, c'est de regarder la couleur de vos veines, sur vos bras par exemple. Si vos veines sont de couleur bleue, vous avez probablement un sous-ton froid. C'est donc des rouges à lèvres aux couleurs froides qui seront les plus adaptés.
La rédac' vous conseille tout de même de réveiller votre teint diaphane avec un rouge à lèvres orangé, un rouge à lèvres fuchsia, ou même rouge à lèvres rouge écarlate, surtout en été ! En hiver, vous pouvez miser sur un léger bordeaux, mais ne tomber pas dans l'extrême.
Si vous êtes brune avec la peau claire, le choix est très vaste. Les rouges à lèvres prunes ou bordeaux sont recommandés, mais rien ne vous empêche de vous laisser tenter par des couleurs plus douces ou plus acidulées. Vous pouvez vous permettre les couleurs flashys, le rouge qui tire vers le rose ou le framboise.
Cette magie réside dans les rouges à lèvres aux tons plus froids et aux nuances violettes ou bleues. Ces nuances peuvent aider à annuler les teintes jaunes de vos dents causées par certains aliments, comme le café et le vin.
On évite les couleurs trop vives qui durcissent les traits et on mise sur un maquillage nude (fond de teint fluide légèrement poudré, blush nacré sur les pommettes). Les nuances à dominante rose illuminent particulièrement les teints clairs. Pour un teint de poupée frais et rosé, choisissez des tons nacrés et pastels.
Et parmi les rouges les plus cultes de tous les temps, on retrouve le Rouge Dior n°999, le Rouge Pure Couture d'Yves Saint Laurent ou encore le Rouge de Coco Chanel mais pas que.
Un rouge à lèvre qui ne tient pas peut-être à l'origine de plusieurs petites erreurs lors de son application, ou tout simplement à cause de sa formulation qui n'a pas pour objectif d'être longue durée, comme les finis glossy ou satinés par exemple.
Optez plutôt pour une teinte brunâtre comme le Audacious de NARS Cosmetics en Deborah. Choisissez un rouge à lèvres très léger pour une peau sèche et fine. Un rouge à lèvres avec peu de pigment peut simuler le volume tout en préservant la douceur des lèvres.
Les plus sages habilleront leurs lèvres de rose ou de corail, tandis que les plus téméraires oseront les nuances dark et sexy, à l'instar du bordeaux, du prune ou du noir, véritable parti pris. On accorde la couleur de son rouge à lèvres selon la saison.
Quel rouge à lèvres choisir pour mettre en valeur une bouche fine ? Il est préférable de poser un rouge à lèvres clair pour mettre en valeur une bouche fine. En effet, les couleurs foncées ont tendance à rapetisser. Choisissez un beige nude ou même un joli rose.
Joli Rouge, Clarins
Enrichi en huile de mangue et extrait de salicorne bio, ce rouge à lèvres hydrate pendant 6 heures.
Pour les peaux métisses, préférez les rouges aux nuances orangées tel que le corail. Pour les peaux noires, un rouge bordeaux viendra signer un look sensuel irrésistible. Choisir son rouge à lèvres en fonction de sa peau n'est pas toujours simple.
Les peaux métissées et noires : faites-vous plaisir avec des blushs aux couleurs vives. Les fuchsias, fraises, corail tirant au rouge vont vous donner de l'éclat. Les prunes ou grenades vont sublimer vos traits. Vous pouvez aussi adopter les dorés, les cuivrés pour leur effet lumière.
POUR LES PEAUX FONCÉES : si la peau est noire, l'illuminer d'un trait de blush de couleur cannelle ou bronze. POUR LES PEAUX NOIRES TRÈS FONCÉES : baies rouges, pourpres veloutés et prunes dorés subliment les peaux les plus foncées. Appliquer sur le pinceau, puis tapoter afin de retirer l'excès de poudre.
Enfin, par rapport à la couleur des cheveux, le rouge va généralement à tout le monde. Une rousse peut très bien porter un rouge à lèvres rouge, à condition qu'il ne tire pas trop sur le rouge orangé (car ça peut donner l'illusion de ternir le roux des cheveux).
On utilise un crayon bien taillé et on estompe la démarcation avec le rouge à lèvres. » du rouge à lèvres : pour la couleur, on privilégie les teintes douces et pastel. On évite les couleurs trop vives notamment les teintes violacées qui ont tendance à durcir mais aussi à jaunir les dents.
En effet, quelle que soit votre carnation, vous êtes en mesure de porter le rouge à lèvres rouge, car il s'intègre parfaitement à tous les types de teint.
CAROLINA HERRERA & SWAROVSKI : LE ROUGE !
J'étais prête à me lancer et débourser une somme rondelette malgré tout. Mais ... j'avoue que je ne me l'imaginais pas aussi ... rondelette : 1 000€ "sans un zéro de trop" nous faudra pour posséder cette bête !
MEILLEUR ROUGE À LÈVRES ROUGE N° 1: LE ROUGE À LÈVRES LIQUIDE SUPER STAY MATTE INK DANS LA TEINTE PIONEER. Riche. Soyeux. Le rouge ultime, quelle que soit votre couleur de peau.
Le résultat ? La grande majorité des personnes interrogées préfèrent les lèvres pulpeuses, pour ne pas dire très pulpeuses : celles qui sont 50% plus grandes que la moyenne. Par ailleurs, pour que le résultat soit parfait, la lèvre supérieure doit être plus charnue que la lèvre inférieure.
Pour mettre en valeur vos yeux verts, mieux vaut miser sur des tonalités proches du rouge qui sont complémentaires du vert. Optez donc pour le rose, le violet, le lilas, le cranberry, l'aubergine, ou encore le mauve.
Une base rosée apporte la première touche de couleur à un maquillage bonne mine. Quant au fond de teint, tel que le sérum de teint, il doit être de la même couleur que votre carnation : une teinte trop foncée risque d'estomper l'effet bonne mine désiré.
Peau pâle avec des sous-tons froids
Vous pouvez également essayer des nuances froides de violet et de rouge pour quelque chose de plus foncé. Si vous avez une peau pâle et des nuances froides, il est préférable d'éviter les teintes jaunes ou cuivrées.