Le jaune pastel, le bleu électrique, le rose quartz ou encore le lilas sont autant de teintes faisant partie des couleurs de vernis à ongles à adopter pour le printemps-été 2022. Alors que les beaux jours font leur retour, les manucures, elles, font désormais la part belle à des teintes pastel et acidulées.
En 2021, c'était le vert, tandis qu'en 2022, on fera place au bleu! La prestigieuse maison Pantone, autorité mondiale de la couleur, a déjà annoncé dans un rapport ses 10 couleurs pour l'industrie de la mode au printemps-été 2022, et pas moins de 4 parmi celles-ci sont des teintes de bleu.
Le jaune pastel, le bleu électrique, le rose quartz ou encore le lilas sont autant de teintes faisant partie des couleurs de vernis à ongles à adopter pour le printemps-été 2022. Alors que les beaux jours font leur retour, les manucures, elles, font désormais la part belle à des teintes pastel et acidulées.
Certaines sont adeptes des teintes de vernis dites "classiques", nude, beige, rose, rouge ou bordeaux. D'autres aiment au contraire les couleurs de vernis rock : métallisés, vert, bleu et autres violet électrique, ou bien pop et flashy.
A la rigueur, aux pieds ! Autour de la cinquantaine, je conseille plutôt des teintes classiques : un beau rouge lumineux, un bordeaux pas trop foncé. Mais évitez le rose ou l'orange très clair qui peuvent faire nunuche.
Optez plutôt pour des couleurs simples sans fausse note: nude coquillage, toutes les couleurs sombres (noir, bleu, prune…) ou un beau rouge neutre (ni trop bleu ni trop orange). Envie de transparent sur les orteils? "Attention à la fausse bonne idée, précise la pro. Cette non-couleur peut vite donner un air négligé.
Optez pour un beige grisé qui atténuera les rougeurs. Si vos mains sont claires avec des sous-tons neutres ou jaunes, portez un vernis nude qui tire vers le rose. Pour sublimer votre peau mate ou noire, préférez un nude abricoté. Et oui, avoir un vernis parfait ne tient qu'à de simples astuces.
Les couleurs de vernis à ongles qui rendent l'allure plus chic : le baby nude. Pas tout à fait rose, pas tout à fait nude…. Une couleur douce et claire que nous appelons affectueusement “baby nude” et qui offre un rendu minimaliste et sophistiqué.
Si vous cherchez à allonger à affiner vos doigts, partez sur un vernis marron-beige, qui se rapproche de la couleur de votre peau.
Pour associer la couleur des mains avec les pieds, il vous suffit de sélectionner un duo de couleurs qui peuvent aller ensemble. Vous pouvez par exemple choisir du bleu turquoise pour les mains et vernir les ongles des pieds avec du bleu plus profond.
Le jaune pastel se mariera très bien avec votre bronzage. Alors, si vous voulez un résultat discret sur vos ongles de pieds mais coloré, optez pour ce jaune. Si vous êtes en quête de couleur très flashy pour vos ongles de pieds, tournez-vous vers le jaune fluo ou d'autres couleurs fluo comme le rose ou le vert !
Les ongles courts côté couleurs
- Pour allonger l'ongle, préférez l'utilisation de couleurs rock et sombres comme le prune, le rouge foncé ou encore le noir classique. En été, optez pour des teintes plus fraîches en adoptant un joli rouge cerise, coquelicot, ou encore un corail rosé ou orangé.
Le blanc, le corail et le turquoise sont parfaits pour sublimer les peaux bronzées et intensifier le bronzage. Les couleurs flashy tels que le violet conviendront aux carnations plus foncées.
Elle consiste en fait à poser un vernis à ongles blanc sur l'extrémité de l'ongle, et un vernis chair ou rose très pâle sur le bord de l'ongle. Il s'agit ensuite de venir fondre les deux couleurs, pour créer un dégradé parfait du blanc jusqu'au rose, très naturel.
Choisir son vernis en fonction de sa carnation
Comme pour le maquillage, le vernis à ongles se choisit aussi selon sa couleur de peau, qu'il contribuera à mettre en valeur. Pour les peaux claires, on recommandera ainsi plutôt le rose, le violet, le rouge foncé et on évitera les tons verts pas forcément seyants.
Si votre bronzage est toujours d'actualité, misez plutôt sur des couleurs acidulées comme l'orange pop, le corail ou le jaune vif pour mettre vos ongles en valeur. Ces couleurs fortes ressortent à merveille sur une peau bronzée.
En effet, le semi permanent se retirera à l'aide de cotons imbibés d'acétone pur pour soulever la matière, et permettre de la décoller de l'ongle. Il s'appliquera sur ongles naturels solides pour une tenue parfaite pendant 2 à 3 semaines. Le vernis permanent quant à lui, se retirera uniquement à la lime.
Vous pouvez dans ce cas opter pour du « nude » avec des beiges rosés, des vernis transparents, qui donneront à vos pieds un aspect propre et soigné sans se faire remarquer.
Vous pouvez jouer sur le contraste. Une tenue sombre fera ressortir vos jolis ongles blancs. Vous pouvez également choisir une tenue plus claire et mettre des accessoires de couleur blanche. Il se peut aussi que votre vernis blanc soit décoré par des strass bleus ou des paillettes noires.
Du vernis à ongles rouge pour une tenue vitaminée
Le rouge vitaminé, incontournable de l'été, s'assortit parfaitement à des sandales dorées, auxquelles il viendra ajouter une petite touche de chic et de folie. Une option parfaite, surtout si vos sandales possèdent des boucles ou des motifs rouges.
Comme son nom l'indique, une base de vernis se met à la base : en premier, soit avant le vernis à ongles. La base coat sert à prendre soin de l'ongle et à le protéger de la couche de vernis qui va suivre.
Quel vernis porter avec une robe verte ? Selon vos envies, vous pourriez varier vos coloris de vernis entre du vernis rouge, noir ou blanc . Le rouge est la couleur complémentaire au vert, il ira donc parfaitement avec cette couleur vive qu'est le vert.