On leur préfèrera des couleurs plus intenses à l'instar de bleu marine, du rouge, du bordeaux, du prune, du vert émeraude ou encore du noir.
Pour les cernes bruns, noirs, marron, il faut un anti cerne orangé, type abricot ou pêche. Pour celles qui sont bleutés, optez pour un produit rosé, le rouge neutralisant le bleu. Pour les cernes rouges, rosés, violacés, misez plutôt sur un anticerne beige pour leurs pigments jaunes.
La première méthode consiste à regarder les veines de vos poignets. Si elles sont vertes, vous êtes plus susceptibles d'avoir le teint chaud. Si elles sont bleues, le teint froid, et si c'est un mélange des deux, le teint neutre. La seconde méthode consiste à déterminer si c'est l'or ou l'argent qui vous va le mieux.
Si j'ai des cernes bleus ou verts, j'utilise un correcteur orange. Le rouge orangé sera votre allié pour camoufler des cernes qui tirent vers le bleu ou le vert, puisque ces teintes se neutralisent entre elles.
Le blanc amincit
L'idée que le noir amincit et que le blanc grossit la silhouette n'est pas toute vraie. La réalité est que le blanc peut aussi affiner la silhouette, si la coupe est bien choisie.
Rouge. "Les couleurs qui véhiculent une énergie forte, comme le rouge, vont attirer le regard, explique Aude Roy. C'est pour cette raison qu'elles ont tendance à donner du volume à la personne qui les porte".
Car tout comme ce dernier, le jaune a tendance à épaissir puisqu'il attire la lumière, au même titre qu'il attire l'attention. Ainsi, tout comme le blanc, on privilégie le jaune en l'arborant avec parcimonie pour éviter d'ajouter des kilos fictifs et supplémentaires à notre silhouette.
Par exemple, s'ils surviennent soudainement, ils peuvent indiquer que vous avez une maladie thyroïdienne comme la maladie de Graves. Si vous avez des allergies saisonnières ou un autre type de réaction allergique, vous pouvez développer des poches sous les yeux lorsque votre corps libère des histamines.
Appliquez le correcteur au pinceau, sur la partie colorée du cerne. Superposez un anticernes adapté à votre carnation sur l'ensemble du dessous de l'œil. Fixez avec une poudre lumineuse. Evitez les fards à paupières rouge ou violet, qui seraient peu flatteurs.
Une mauvaise hygiène de vie
Le tabac, l'alcool, une alimentation mal équilibrée, le stress, une exposition prolongée aux écrans, … sont tout autant des facteurs de risque qui entraînent une stagnation de la circulation sanguine et favorisent l'apparition des cernes sous les yeux.
Couleur cheveux 2021 : blond au beurre
Mais en 2021, cela est aussi prévu être une très grande tendance coloration des cheveux pour les blondes. Le blond bébé doux est toujours à la mode. Parfois il est avec des nuances gloss et plus osé, mais il peut très bien être confondu avec un blond naturel.
Le beige est la plus facile de tous les neutres à porter. C'est une couleur extrêmement versatile directement dérivée du blanc. Elle se porte bien avec les autres neutres mais également avec des couleurs beaucoup plus flashy comme le rouge, le jaune, le bleu ou le fuchsia qui le réveillent !
Si vous avez les cheveux clairs allant du blond au châtain et que votre teint est doré, vous n'aurez que l'embarras du choix, tout les oranges vous iront à ravir ! Les teintes vives, le corail et le rouge orangé sauront tout particulièrement vous mettre en valeur.
Camoufler les cernes pigmentaires peut être plus compliqué du fait de leur pigmentation intense. Pour les estomper, la meilleure solution est de miser sur des pigments jaune et orangé, lorsqu'on a la peau matte. Si on a la peau claire, on associe orange et rose frais.
Convenant à tous types de peau, il se décline en 22 teintes pour se fondre à toutes les carnations. L'anti-cernes Radiant Creamy Concealer de Nars est le meilleur anti-cernes du moment sur Beauté Test.
Pour neutraliser la couleur de votre cerne, celle de votre correcteur doit être complémentaire. - Si la peau est violacée, utilisez du jaune pour contrebalancer. - Si le creux est bleuté, c'est de l'orange qu'il vous faut. - Si vous avez juste une légère zone d'ombre, appliquez un correcteur du même ton que votre peau.
Afin de cacher les cernes après 50 ans, la clé n'est pas du tout dans l'application de correcteur en plusieurs couches. Trop de maquillage dans cette zone produira inévitablement un effet ridé absolument indésirable. Au lieu de cela, utilisez un petit peu d'anti-cernes sur la zone sous les yeux.
Avoir des poches ou des cernes sous les yeux n'est pas quelque chose de grave ni de rare. Mais soyons clairs, ces petits désagréments cutanés sont loin d'être esthétiques et on aimerait bien pouvoir s'en débarrasser au plus vite…
Il existe d'autres solutions pour faire disparaitre les cernes. Matin et soir, appliquez un soin spécifique pour le contour des yeux riche en éléments drainants actifs comme le ruscus (un arbuste de la famille des Liliaceae) et la vitamine K.
Lorsque ces marques sont dues au patrimoine génétique, elles deviennent encore plus difficiles à éradiquer. L'une des solutions consiste à se tourner vers des injections d'acide hyaluronique ou la chirurgie esthétique pour venir combler les creux.
De même, que le brun, le gris anthracite, le gris bleu façon ardoise, le marron glacé, le chocolat, le bleu profond ou encore le bleu nuit, qui sont également rangés dans la catégorie des « couleurs de vêtements qui affinent la silhouette ».
Le rouge est le nouveau noir
Mieux encore: non seulement le rouge affine votre silhouette, mais en plus, les recherches prouvent que le rouge vous rend plus attractive et plus confiante.