Le bordeaux s'assortit facilement avec les tons naturels. En effet, le rouge bordeaux vient dynamiser un vêtement gris. Il fonctionne en binôme avec du vert olive ou du beige. Et il s'assortit facilement au blanc.
Les couleurs naturelles et sobres s'accordent aussi très bien avec le bordeaux : bleu, kaki, camel, jaune moutarde, marron…
Les couleurs complémentaires
Elles fonctionnent par paire, composée d'une couleur primaire et d'une couleur secondaire : rouge et vert. jaune et violet. bleu et orange.
Bordeaux et kaki
Deux teintes foncées qui s'accordent bien et créent généralement un effet élégant. Pour un dîner d'hiver, créez un look chic et simple en partant d'une robe midi bordeaux que vous agrémenterez d'un manteau en laine kaki. Accordez vos bottines à votre robe pour un effet réussi.
Avec des couleurs basiques et neutres
A savoir le bleu marine, le beige/crème, le nude, le kaki, le camel, le gris, le blanc et le noir donc. Tentez des duos entre le rouge et chacune de ces couleurs, et vous vous rendrez compte que cela marche à chaque fois.
Voici un exemple de couleurs complémentaires sur le cercle chromatique des couleurs : rouge et vert. Ce sont donc 2 couleurs qui vont bien ensemble tout comme certaines nuances de rouge et de vert comme le rouge-violacé et le jaune-vert par exemple.
Il s'accorde très facilement avec des teintes naturelles, comme le bleu marine, les bruns, le camel, le jaune moutarde, le kaki et des couleurs plus minérales comme le gris clair et le bleu pâle.
Le bordeaux est une nuance de rouge. Un rouge noirci, ce qui lui donne cette profondeur. C'est une couleur qui s'harmonise avec de nombreuses couleurs. Le bordeaux s'associe aussi bien avec les teintes chaudes que froides.
Pense à harmoniser un gilet blanc avec une jupe bordeaux pour une tenue raffinée mais idéale le week-end. Une paire de bottines en daim grises est une option génial pour complèter cette tenue. Associe une veste en jean bleu marine avec une jupe bordeaux pour un look idéal le week-end.
Le rouge étant une couleur très forte, je te conseille d'associer cette couleur avec du bleu, du marron, du beige ou du gris pour la neutraliser. Sinon, il est possible de l'associer avec du noir, du blanc, du vert, du violet, de l'orange, du kaki et du rose.
mais aussi, bien sûr parce qu'elles vont bien ensemble ! En effet : le rouge et le jaune possèdent une pointe commune de brun. le rouge et le bleu sont liés par leur intensité lumineuse, chaude d'un côté, froide de l'autre, et se mettent en valeur mutuellement.
La couleur complémentaire d'une couleur chaude est une couleur froide et vice versa. Par exemple, à l'opposé du bleu, on trouve la couleur orange, à l'opposé du rouge on trouve le vert et à l'opposé du jaune on trouve le violet.
Essaie d'harmoniser une chemise bordeaux avec un pantalon chino en laine gris foncé pour un look idéal au travail. Ajoute une paire de bottes de loisirs en cuir noires à ton look pour une amélioration instantanée de ton style. Opte pour une chemise bordeaux avec un jean déchiré bleu pour une tenue relax mais stylée.
Accompagnez votre costume bordeaux d'une chemise blanc vif ou saumon clair pour créer un contraste audacieux. Vous pouvez également opter pour une chemise de couleur plus foncée, comme une chemise noire ou brun foncé.
Une paire de chaussures richelieu en cuir noires est une option parfait pour complèter cette tenue. Harmonise un costume bordeaux avec une chemise de ville bleu clair pour dégager classe et sophistication. Pour les chaussures, fais un choix décontracté avec une paire de mocassins à pampilles en cuir noirs.
Couleur bordeaux. C'est un rouge grenat, très foncé, presque marron violacé. Si elle tire trop vers le marron ou le violet, c'est un marron ou violet, ce n'est plus un bordeaux. C'est une couleur capricieuse, à la nuance délicate, aux exigences spécifiques.
Le bordeaux est une nuance de la couleur rouge. Il a donc la même signification. On l'associe à la joie et la passion mais aussi à la violence et la colère.
C'est à l'origine, à la fin du XIX e siècle, le nom commercial d'un colorant de synthèse, donnant un rouge violacé, adopté en référence à la teinte des vins du Bordelais. Le champ des nuances désignées par le terme bordeaux déborde cependant largement de celui des couleurs des vins.
Le bordeaux est un rouge foncé. Il est obtenu en ajoutant une pointe de noir au rouge pour l'assombrir légèrement. De cette façon, on obtient une teinte profonde. Il peut être utilisé par touche pour sublimer votre déco ou vous pouvez opter pour un mur totalement bordeaux.
Les couleurs à ne jamais associer ensemble
Évitez à tout prix : L'association de couleurs fortes entre elles. Les couleurs qui sont proches l'une de l'autre sur le cercle chromatique. Les duos à éviter sont le vert/bleu, le rouge/rose, le marron/noir et le violet/prune.
Une pièce bien équilibrée devrait être composée de trois couleurs. La règle du 60-30-10. Lorsque vous peinturez, divisez les couleurs ainsi : 60% d'une couleur dominante (murs), 30% d'une couleur secondaire (portes, plafond, fenêtres, etc.)
On dit que les opposés s'attirent, c'est exactement ce qu'il faut retenir quand on parle de couleurs complémentaires. En effet, les couleurs complémentaires sont disposées à l'opposé sur le cercle chromatique (à 180° les unes des autres). Par exemple, la couleur complémentaire du bleu est le orange.