Ici, les couleurs qui offrent les meilleures associations avec le rose pâle sont le noir, le bleu marine, ainsi que toutes les nuances de marron et de gris. Le combo parfait ? Un jean denim brut avec un pull en coton rose pâle accompagné de tennis blanches, pour apporter une note estivale à l'ensemble.
Rose poudré : les plus belles associations de couleur en déco. Cette couleur, tendre et pastel, s'harmonise avec toutes les autres teintes, elle est parfaite avec un brun, un terracotta, un gris minéral, un beige et un blanc pur. Elle apprécie le vert qu'elle illumine quand il est sombre et profond.
A éviter toutefois : un mix rose et bleu avec deux teintes trop vives (rose fuchsia et bleu électrique par exemple), qui serait trop agressif.
Le rose : on le marie avec des couleurs froides
Contrairement à ce que l'on pourrait penser, les couleurs froides comme le bleu ou le vert matchent très bien avec le rose surtout si elles sont pastel.
Le rose peut s'associer au gris, au bleu ou au chocolat. Le violet peut s'associer au gris ou au marron. Le bleu marine peut s'associer au rouge foncé, blanc, violet, marron, gris ou au rouge. Le bleu électrique peut s'associer au marron clair ou au gris.
Associer avec des pièces sobres
L'un des secrets pour réussir à porter un pantalon rose à un mariage est de le combiner avec des pièces discrètes qui viendront contrebalancer son caractère audacieux. Privilégiez des hauts aux coupes épurées dans des tons neutres, comme le blanc, le beige ou le gris perle.
2 - Le rose s'impose en total look pour accueillir des touches de rouge - Dans un esprit plus graphique et contemporain, le rose recouvre tous les murs de la pièce. Une toile de fond à ponctuer de rouge pour réveiller l'atmosphère. On le préfère vif et franc pour une association pleine de contrastes.
Il est vrai que cette couleur se marie à la perfection avec des nuances marron, en particulier quand cette association de couleur se double d'un travail des matières. Cette palette fonctionne tout particulièrement bien avec des créations en céramique ou en grès. Le beige rosé s'harmonise volontiers au blanc.
Le vieux rose et les teintes pastel
Toutes les teintes pastel comme un bleu gris très clair ou un vert céladon permettent de relever ce rose et de lui conférer de la fraîcheur.
Le rose (et ses nombreuses nuances) se marie à merveille avec tout.
Les tons neutres
Par exemple, le rose s'accorde parfaitement avec le jean. Qu'il s'agisse d'un denim brut ou d'un jean délavé bleu ciel, taille haute ou slim, il s'associe parfaitement avec le rose. Le noir s'avère être également un choix judicieux pour créer un look moins décontracté, mais toujours très élégant.
Elle se marie bien aux couleurs sombres de terre : des bruns chauds, mais aussi des bleus tirants vers les violets ou des gris bleutés, voire les teintes de noir. On aime aussi, associer le rose et le jaune, combo que j'aime beaucoup, mais aussi, à toutes les teintes pastel.
La veste en jean : une touche casual pour un rose décontracté Parmi les options les plus populaires pour accompagner une robe rose, la veste en jean demeure une favorite intemporelle. Le bleu du denim contraste joliment avec le rose, offrant une rupture visuelle qui peut rendre l'ensemble plus terre-à-terre.
Les tons neutres comme le blanc cassé, le gris ou le doré peuvent créer une association élégante avec le rose pâle.
Le rose poudre, c'est un rose très pâle, presque un blanc rosé… une couleur dont on ne peut se passer. On le porte souvent à l'arrivée de l'été.
Même le rouge peut être une bonne option ! Le beige apprécie les contrastes avec les teintes fortes, comme dans ce couloir qui ose le vert ! Dans une pièce blanche, des accents beiges s'accordent à des teintes rosées pour une ambiance romantique.
Le rose et le blanc sont des valeurs sûres pour s'associer avec tous les tons de gris. Mais ces derniers savent aussi se montrer originaux avec d'autres teintes plus osées. En termes de décoration intérieure, le gris se dynamise grâce à des couleurs comme le jaune moutarde, le turquoise ou les nuances d'orange.
Associés à des murs bleu roi et à des éléments décoratifs rouge vif, des mobiliers jaune miel créent alors une ambiance apaisante et optimiste.
Association n°4 : le vert et le rose
C'est une variante de la combinaison du vert et du rouge, deux couleurs qui matchent parfaitement ensemble car elles sont complémentaires (toujours en se référant au fameux cercle chromatique), mais qui ne sont pas forcément simples à adopter en déco...
Pour un look plein de douceur : le rose apporte une touche de douceur aux vêtements marron. Alors n'hésitez plus à porter votre petit pull rose avec votre pantalon chocolat.
La teinte rose framboise associé à un turquoise ou vert anis crée une ambiance remplit de fraîcheur. Une nuance rose cerise éclaire et met en valeur les tons mordorés et terre cuite. Avec un blanc, une couleur rose pâle crée une ambiance empreinte de naturel et de féminité.
Accessoires et chaussures : compléter le look
Des bijoux minimalistes en argent ou en or peuvent ajouter une touche d'élégance à votre ensemble. En matière de chaussures, optez pour des teintes neutres comme le beige, le gris ou le blanc.
Le fuchsia avec le bleu canard est une association qui fonctionne à 100%. Agrémentez le tout de couleur plus neutre comme le beige, le noir ou encore le gris. Il est possible de combiner le fuchsia avec d'autres tons froids comme le turquoise, le vert menthe, le bleu Majorelle ou encore le bleu pétrole.
L'une des premières recommandations pour celles qui hésitent sur la couleur des chaussures à associer à leur robe rose est de se tourner vers des teintes neutres. Les nuances de beige, de taupe, ou de gris sont des choix parfaits qui garantissent une élégance discrète.