On privilégie : tout ce qui vous plaît, de la culotte Petit Bateau à la culotte taille haute en passant par le shorty en dentelle. Toutefois, le tanga ou le string mettront votre fessier particulièrement en valeur. On évite : les culottes trop petites qui ont tendances à couper le galbe des fesses.
La culotte invisible. Sous-vêtement devenu essentiel de la garde-robe, le bas de lingerie invisible est imperceptible sous les vêtements. Déclinés en différents modèles : string, shorty, culotte taille basse et tanga, les dessous invisibles seront incontournables lorsque vous porterez des vêtements moulants.
La culotte taille basse est parfaite pour vous. Elle recouvrira entièrement vos fesses et offrira un petit effet modelant. La forme échancrée permet de ne pas marquer votre taille en laissant découvert le bas de votre ventre sans faire trop ressortir vos hanches, et c'est l'effet recherché ici.
Les sous-vêtements à privilégier quand on a du ventre :
Pour les bas de vos sous-vêtements, optez pour des culottes taille haute sans couture et gainantes. Portés sous une robe ou une jupe, ces modèles de culottes affineront votre ventre ainsi que vos hanches et vos fesses.
Optez pour une matière confortable et de bonne qualité. Il est conseillé de privilégier le coton, à la fois doux et respectueux des peaux sensibles. Vous pouvez également vous tourner vers les culottes gainantes en polyester, en polyamide ou encore en élasthanne.
La culotte doit aplanir votre ventre, afin que celui-ci ne dépasse plus de votre ceinture. La culotte doit masquer vos moindres bourrelets, notamment ceux qui se trouvent au niveau des hanches. La culotte doit redonner un joli galbe à vos fesses. La culotte doit aider votre corps à reprendre forme.
Pour dissimuler votre culotte de cheval : les culottes boxer, le panty ou le shorty vous sont destinés en priorité.
La culotte gainante est une culotte conçue pour modeler la silhouette féminine au niveau des hanches et du ventre.
Les modèles « taille basse » sont parfaits car ils ne marquent pas la taille et accentuent le côté glamour et féminin de la silhouette. Si on est vraiment complexée par ses fesses, on opte pour des couleurs sombres et un look « sexy dark » : place au noir, au prune, au marron foncé...
Un tablier abdominal peut être corrigé grâce à une plastie abdominale (abdominoplastie) visant à diminuer le volume de la zone située notamment en dessous du nombril et à restaurer la solidité et la tonicité de la paroi abdominale.
Par définition, le slip est taille baisse et plus échancré qu'une culotte. La culotte couvre aussi plus les hanches, les cuisses et les fesses. Par commodité, le slip est souvent associé à l'homme quand la culotte est associée au sous-vêtement féminin.
Et les squats sont un exercice incontournable pour donner du volume à vos fesses. Complet, ils font travailler tous les muscles du fessier, le petit qui dessine les hanches et évite les poignées d'amour, le moyen et le grand qui galbent l'arrondi et évite que les fesses ne "tombent".
Une taille M correspond à du 40-44 taille française et 31-35 taille US pour un tour de taille de 80-88 cm. Enfin, une taille L correspond à 44-48 taille française, 35-38 taille US pour un tour de taille de 88-96 cm.
Les sécrétions vaginales, c'est ce qui laisse des traces dans ta culotte, mais c'est aussi une petite merveille du corps humain. Parmi leurs fonctions, on trouve la lubrification, l'immunisation contre certains agents externes, et surtout la fameuse fonction auto-nettoyante.
C'est très simple : un string est une lingerie très sexy pourvue d'une fine bande de tissu à l'arrière. Cette ficelle qui laisse exposées les fesses, les hanches et le corps dans son ensemble, donne la liberté à vos courbes de s'exprimer, un avantage impossible avec une culotte simple.
Ils peuvent être le signe d'une infection bactérienne, d'une inflammation, ou d'une mycose (infection par des champignons). Autant de soucis regroupés sous le terme de "vaginite".
Choisissez-les avec des petits imprimés, des fantaisies (effet drapé ou froncé), une couleur claire et un col en V pour allonger la silhouette. Niveau longueur, ils doivent être assez longs pour cacher les hanches et une partie des fesses.
Si le dos du soutien-gorge remonte, si les bretelles marquent votre peau, si les corbeilles plissent : vous portez la mauvaise taille de soutien-gorge. Deux indicateurs de taille sont importants : le tour de taille et le tour de poitrine. Sans rentrer dans les détails, faites confiance aux spécialistes en boutique.
Les sous-vêtements à privilégier quand on est ronde :
Pour vos dessous, adoptez la lingerie sculptante et gainante. Elle est parfaite pour remodeler votre silhouette. Et en plus elle est très tendance et sexy !
Une culotte sculptante (dit gainante) est une culotte qui sculpte le corps. En d'autres termes, elle affine la silhouette.
La gaine permet d'aplanir le ventre, d'affiner la taille et de sculpter les fesses. Les bénéfices d'une gaine ventre plat, sont l'amélioration de la posture, des courbes mieux dessinées et une silhouette affinée. Associée à un régime équilibré, elle sera votre partenaire dans votre quête du corps parfait.
Quelle taille de lingerie sculptante choisir ? Pour que votre lingerie sculptante soit réellement efficace, choisir la bonne taille est primordial. Si trop petite, elle sera inconfortable et marquera disgracieusement votre peau. Trop grande, elle n'offrira pas l'effet sculptant souhaité.
Si votre cellulite se trouve principalement au niveau de votre ventre et de vos hanches, vous pouvez opter pour un maillot de bain une pièce, qui cachera cette zone. Si elle est plutôt sur les fesses, choisissez un maillot avec un bas de forme shorty.
Un jean taille haute marquera la taille en sculptant les hanches. Mais attention : évitez les slims et skinny qui accentuent la rondeur de vos hanches en moulant le bassin et les cuisses. A la place, on choisit une coupe droite, un jean mom ou évasée aux jambes pour uniformiser.
La taille d'une lingerie gainante ou sculptante ou d'un slip peut s'exprimer soit en taille de confection, comme classiquement les slips (du 38 au 62 par exemple), ou en taille de lingerie comme les bas spécialement sculptants ou maintenants (du 85 au 145 par exemple).