Le jaune clair, la couleur sable, la nuance miel, et le rose très clair sont des couleurs qui s'associent très bien avec le gris que vous pouvez choisir pour la déco des murs. N'oubliez surtout pas de s'assurer que les nuances choisies se marient bien avec la décoration générale de l'espace.
L'orange, l'aubergine et le bronze sont également des teintes qui se marient à merveille avec un gris plus soutenu. Pour plus de douceur et de sobriété, optez pour le vert anis ou le vert de gris, le rose poudré, ou le blanc.
Les couleurs associées à un parquet gris les plus en vogue
Plus spécifiquement, un gris clair s'associera très bien aussi à des couleurs sombres : un bleu nuit, un rouge bordeaux, un jaune moutarde ou un vert foncé par exemple.
Le gris anthracite se marie à merveille avec toutes les nuances de blanc, du blanc pur au blanc crème. Ce type de palette fonctionne très bien dans un salon moderne, mais aussi dans une cuisine contemporaine. Pour un rendu doux et cosy, on associe le gris anthracite au beige.
Avec un carrelage gris clair
On choisira pour créer un contraste des couleurs plus soutenues. Ensuite c'est une question de goûts. On peut opter pour du orange, du rouge, du bleu roi, du rose fuchsia...
Et comme l'avantage du gris est qu'il se marie avec toutes les teintes, laissez libre cours à vos envies. Mention spéciale pour le rose poudré, le rouge, le kaki, le turquoise et le jaune safran, autant de couleurs qui réveilleront le gris.
Si vous souhaitez apporter de la lumière à votre salon gris, les rideaux blancs sont parfaits ! En effet, les nuances claires, crème et beiges sont idéales pour créer une atmosphère légère. Si vous souhaitez mettre en valeur un mur gris face à la fenêtre, le blanc va attirer la lumière pour souligner son aspect.
Un tapis bien choisi est une astuce idéale pour réchauffer les sols gris et effet béton : optez par exemple pour un tapis uni de couleur assorti à votre décoration, un modèle design patchwork ou multicolore, ou encore un tapis shaggy géant.
Son côté fade peut adoucir les couleurs intenses et vives telles que le rouge, l'orange et le jaune. Combinée avec du violet, elle rendra votre intérieur élégant et mystérieux. Pour une atmosphère distinguée, nous vous conseillons de l'associer avec du noir et/ou du blanc.
Des teintes orangées
Le gris foncé a l'avantage de se marier aussi bien avec des teintes intemporelles comme le blanc ou le beige qu'avec des couleurs plus osées comme le orange. En effet, les teintes orangées comme ci-dessus subliment votre intérieur en un claquement de doigts !
Ces deux teintes se répondent parfaitement bien, le beige apportant une touche de lumière au gris, et le gris une pointe de caractère au beige.
Si vous le souhaitez, colorez les façades des meubles de votre cuisine dans une teinte gris ardoise et combinez-les avec des textiles d'un vert lumineux ou foncé comme le vert sapin. Cette combinaison est singulièrement chic et élégante.
Marier le taupe au gris
Pour un rendu harmonieux dans une pièce, il est donc conseillé de l'associer à des couleurs plutôt froides, qui vont contraster avec sa chaleur et apporter du caractère à l'ensemble.
Le vert menthe sera en parfaite harmonie dans une déco de style scandinave. L'autre couleur tendance pastel toujours très en vogue que l'on retrouvera cette année est sans conteste le rose poudré ou rose nude. Si vos murs sont dans les tons bleus optez pour un rideau camel ou chocolat.
La tendance est aux tringles double ou triple, qui permettent de profiter à la fois d'un voilage discret qui filtre la trop forte luminosité et préserve votre intimité sans pour autant obscurcir la pièce, mais aussi de rideaux décoratifs aux motifs exubérants, qui ajoutent une pointe de couleur ou d'originalité à votre ...
Le beige, le gris clair, le blanc et ses nuances, le bois clair subliment très facilement votre parquet. Et plus encore si vous décidez de mettre des meubles aux lignes épurées et au design très simple.
Misez sur des teintes claires et lumineuses
Vous pouvez bien entendu opter pour des déclinaisons de blanc, de préférence un blanc cassé, un lin ou un beige, mais également un gris clair. Si vous préférez des couleurs moins neutres, choisissez par exemple du rose plus ou moins soutenu, mais lumineux.
Ensoleiller une pièce aux murs gris avec du jaune, c'est quasiment magique et immédiat ! Il suffit d'un accessoire d'un beau jaune vif et lumineux pour égayer toute une pièce. Astuce : Avec du jaune moutarde, l'effet obtenu sera plutôt années 50.