L'Apple Watch GPS se connecte à votre iPhone via Bluetooth et le GPS peut être utilisé pour naviguer dans la région. Le modèle cellulaire est conçu pour se connecter à l'internet via LTE chaque fois que vous n'êtes pas chez vous, il a donc une autonomie plus courte.
Apple Watch GPS + Cellular
Avec un forfait actif, les Apple Watch Series 9, Apple Watch SE et Apple Watch Ultra 2 à connectivité cellulaire vous permettent de passer des appels, d'échanger des messages et de faire bien plus encore – sans votre iPhone.
Faire un appel FaceTime en groupe
Sous watchOS 10, vous pouvez faire des appels FaceTime audio en groupe directement à partir de l'Apple Watch Ultra.
Si votre Apple Watch est connectée à un réseau Wi-Fi ou mobile. Avec une connexion Wi-Fi ou mobile, votre Apple Watch peut effectuer les tâches suivantes, même si vous n'avez pas votre iPhone avec vous. Envoyer et recevoir des messages.
Apple Watch WiFi ou Cellular ? Pour savoir si vous possédez une Apple Watch WiFi/GPS seule ou une montre connectée dotée de la fonction WiFi + Cellulaire, il y a moyen ultra rapide de le déterminer : regarder la molette de réglage. Bien sûr, vous pouvez obtenir cette information en allant directement dans les Réglages.
L'Apple Watch GPS se connecte à votre iPhone via Bluetooth et le GPS peut être utilisé pour naviguer dans la région. Le modèle cellulaire est conçu pour se connecter à l'internet via LTE chaque fois que vous n'êtes pas chez vous, il a donc une autonomie plus courte.
Les modèles GPS + Cellular d'Apple Watch peuvent se connecter au réseau mobile. Avec une connexion mobile, vous pouvez passer des appels ou utiliser des apps ou des données lorsque votre iPhone n'est pas à proximité ou quand votre montre n'est pas connectée à un réseau Wi-Fi.
Quel est la distance maximal entre l'Apple Watch et l'iPhone pour qu'ils restent connecté? Bonjour ! Tout dépend de certains facteurs (épaisseurs des murs, etc) mais généralement, la distance maximale entre l'iPhone et l'Apple Watch est en moyenne de 10 mètres.
Tous les autres modèles d'Apple Watch vous permettent tout de même d'effectuer des actions même si vous êtes loin de votre iPhone et que vous n'êtes pas connecté au Wi-Fi.
Il n'y a pas de carte Sim à insérer dans l'Apple Watch. Le modèle Cellular embarque une eSim à activer après avoir souscrit une option Montre connectée (disponible chez Orange et SFR).
Pour commencer, je te conseille de redémarrer ton Apple Watch. Vérifie ensuite que ton Apple Watch est bien à jour avec la dernière version de watchOS. Les dernières mises à jour ont peut-être un correctif pour ce bug en particulier.
Top 5 des meilleures Apple Watch
La plus appréciée : l'Apple Watch Series 9 ; Pour les sportifs : l'Apple Watch Ultra 2 ; La plus classique : l'Apple Watch Series 8 ; La plus design : l'Apple Watch Series 7 et son bracelet milanais.
En version cellular les Apple Watch vous permettent de téléphoner, échanger des messages, recevoir des notifications, écouter votre musique et podcasts préférés et tout ça partout et même quand vous n'avez pas votre iPhone sur vous, en activant l'option eSIM Watch.
Il n'y a pas d'emplacement pour carte SIM dans l'Apple Watch 4G. Pour utiliser internet sur la montre connectée, vous avez besoin d'une carte SIM numérique. Elles sont également connues sous le nom d'eSim. Cette eSim s'achète via votre opérateur mobile.
Accédez à Réglages > Données cellulaires, touchez « Activer le forfait cellulaire » ou « Ajouter une carte eSIM », puis choisissez le numéro de téléphone avec une carte SIM physique.
CELLULAR, subst. masc. Tissu de coton, à mailles lâches, qu'on emploie surtout dans la confection des sous-vêtements, des chemises et des vêtements de sport.
Les modèles GPS + Cellular d'Apple Watch peuvent se connecter aux réseaux cellulaires. Avec une connexion cellulaire, vous pouvez passer des appels, et utiliser des apps et des données lorsque votre iPhone n'est pas à proximité ou lorsque votre montre n'est pas connectée à un réseau Wi-Fi.
Mais il existe aussi des montres connectées qui fonctionnent de manière autonome sans smartphone. Ce sont des montres intelligentes dotées d'une carte eSIM intégrée. Ce type de montre intelligente a souvent 4G, 5G, LTE ou Cellular dans son nom.
L'Apple Watch fonctionne sur Android, mais la firme ne partagera pas sa technologie, voici pourquoi. Dans un article sur les objectifs ambitieux d'Apple en matière de santé, on apprend qu'il s'est fallu de peu que les Apple Watch soient compatibles avec les smartphones Android.
L'Apple Watch est-elle étanche à l'eau ? Votre Apple Watch résiste à l'eau, mais n'est pas étanche. Vous pouvez par exemple porter et utiliser votre Apple Watch sous la pluie, pendant vos séances d'entraînement (résistance à la sueur), et la garder quand vous vous lavez les mains.
L'application Spotify pour Apple Watch se dote d'une fonctionnalité attendue de longue date. Il est désormais possible de « streamer » de la musique depuis sa montre, sans avoir besoin d'être connecté à un iPhone.
L'Apple Watch vous permet d'utiliser, lors de vos déplacements, le GPS de l'application Plan. Les indications de direction vous sont données par des vibrations à votre poignet. Vous avez donc les mains libres et les oreilles 100% disponibles pour écouter la circulation.
Vous possédez un iPhone et une Apple Watch cellulaire, et vous souhaitez bénéficier de votre forfait sur votre montre. Vous devez souscrire à l'option eSIM Watch dédiée à l'Apple Watch depuis votre iPhone.
Le suivi des véhicules par GPS augmente la sécurité des conducteurs grâce à une meilleure visibilité. Cette technologie permet de détecter les incidents routiers, tels que ceux caractérisés par un temps d'arrêt excessif.
Pour vous aider à protéger votre vie privée, votre Apple Watch utilise une adresse de réseau privée unique, appelée adresse MAC (media access control), sur chaque réseau Wi-Fi auquel elle se connecte.