La différence se trouve dans sa forme est son culot. Les 2 sont en 55W. L'ampoule h1 a un connecteur / ergot en forme de languette, l'ampoule h7 en a 2. La forme d'une ampoule h1 est longue est presque rectangulaire, l'ampoule h7 est ronde avec une petite pointe noir au bout.
Pour comprendre quel type d'ampoules notre voiture possède, il suffit de regarder à l'intérieur du phare, précisément dans la parabole de celui-ci. S'il n'y a qu'une seule section avec une seule ampoule, qui fait à la fois office de feux de route et de feux de croisement, c'est une ampoule de type H4.
Aujourd'hui, la plupart des voitures sont équipées d'ampoules H7 pour les feux de croisement. Il est également possible, selon le modèle de votre véhicule, d'opter pour des ampoules H4 ou H1.
Philips RacingVision GT200 H7
Commençons par les Philips RacingVision qui sont probablement les meilleurs de ce comparatif. En effet, elles promettent un éclairage jusqu'à 200 % plus lumineux et sont donc capables d'améliorer la portée de près de 80 mètres.
Pour cela, optez pour un produit de grande marque comme PHILIPS, BOSMA ou JoaSinc afin d'éviter un produit contrefait. L'ampoule h1 55w de la marque BOSMA, et l'ampoule h1 55w X-tremeVision de PHILIPS sont des exemples d'ampoule H1 ultra lumineuses et à durée de vie très longue.
L'ampoule H7 est un modèle très utilisé en automobile pour assurer le bon éclairage des phares, un élément de sécurité indispensable puisqu'ils servent à la fois à voir mais aussi à être vu. Sur les voitures modernes, l'ampoule H7 peut être de différentes technologies : à iode mono-filament, à LED ou encore au Xenon.
L'ampoule H7 est un perfectionnement de l'ampoule H4. La construction technique est fondamentalement différente, car la lampe H7 n'utilise qu'un seul filament. Cela signifie que le véhicule a besoin de deux lampes H7 par phare.
L'ampoule H7 LED est une ampoule qui diffuse une lumière proche de celle de la lumière du jour. Elle est de plus en plus répandue sur les véhicules récents en raison de sa capacité à produire un éclairage très efficace, mais également pour son extrême longévité.
Les principaux avantages des ampoules H7. Les ampoules H7 sont aujourd'hui la référence en matière d'éclairage automobile.
Les phares LED sont bien sûr plus puissants que les ampoules xénon mais plus agréable pour les yeux, ils ont moins tendance à éblouir. Les LED ont la particularité d'avoir une consommation d'énergie très faible par rapport aux ampoules xénon, elles sont donc très souvent utilisées pour les voitures électriques.
Les ampoules H1 sont pour vos phares de feu de croisement et / ou feu de route. Elles sont aussi utilisées pour les phares antibrouillard à l'avant du véhicule. Les ampoules H1 sont en simple filament.
Le choix d'une ampoule H7 doit également tenir compte de la précision d'éclairage, car cette dernière détermine la netteté de la vision pour le conducteur. Selon votre choix, vos ampoules H7 pourront même vous permettre de distinguer clairement une ligne de séparation entre ce qui n'est pas éclairé et ce qui l'est.
Quand changer les ampoules de votre voiture ? La durée de vie d'une ampoule de voiture varie en fonction du modèle. Toutefois, il est recommandé d'effectuer un contrôle tous les deux ou après les 7 500 km.
Une ampoule H4 est une lampe à double filaments. Elle réunit le feu de croisement et feu de route en une lampe. Sa puissance est de 60/55W.
Sur cette Peugeot 308 CC l'ampoule de croisement est un H7.
Les phares au Xénon durent plus longtemps et éclairent mieux que des halogènes. En revanche, ils sont très chers à cause de la rareté du Xénon.
Pour augmenter la lumière qui atteint la route, il faut donc utiliser plus efficacement la lumière émise. Afin d'éclairer plus loin la voie sur laquelle vous conduisez, le groupe de feux de croisement est prolongé du côté droit (sur les véhicules circulant à droite).
Utilisée pour les feux de route et de croisement d'un véhicule, une ampoule H4 joue un rôle primordial dans la visibilité et la sécurité routière. La catégorie H4 permet d'assurer la compatibilité d'un modèle pour l'usage requis.
Sur nos voitures et motos, les ampoules d'origine sont généralement de 55 ou 60W. Choisir une ampoule xénon 35W vous permet de moins consommer tout utilisant un éclairage suffisant. La luminosité d'une ampoule xénon 35W est de 300% supérieure à celle d'une ampoule halogène.
Amazon.fr : Ampoules Halogènes - Ampoules Halogènes / Ampoules : Luminaires Et Éclairage.
L'ampoule de croisement est une H7 sur cette Renault Mégane.
L'ampoule de feu de croisement pour clio 4 est une H7.
Type d'ampoule : H7.
Les phares « xénon » : une efficacité lumineuse triplée
Ce type de phare adapte verticalement et horizontalement son éclairage surpuissant en fonction de la conduite.