Les commandes internes sont gérées directement par l'interpréteur lui-même, soit command.com sous DOS. Les commandes externes elles sont en fait des utilitaires externes que l'on appelle via la ligne de commande.
Les commandes internes
Une commande interne est intégrée au processus shell (c'est le shell qui exécute l'action). Elle ne correspond donc en aucun cas à un fichier sur le disque. La commande interne est exécutée par le shell courant (cf.
C'est soit pour des raisons de performance -- les commandes intégrées s'exécutent plus rapidement que les commandes externes, qui nécessitent habituellement de dupliquer le processus -- soit parce qu'une commande intégrée spécifique a besoin d'un accès direct aux variables internes du shell.
Une commande externe est un fichier présent dans l'arborescence. Sont considérés comme commandes externes, tous les fichiers au format binaire exécutable ainsi que tous les fichiers au format texte représentant un script de commandes. La commande file indique le type de données contenues dans un fichier.
Commandes DOS
En informatique, un traitement par lots (batch processing en anglais) est un enchaînement automatique de commandes (processus) sur un ordinateur sans intervention d'un opérateur.
Une commande est une instruction spécifique donnée à une application informatique pour exécuter un type de tâche ou de fonction. Chaque commande répond à une syntaxe stricte et toutes les commandes doivent être entrées dans ce que l'on nomme un interpréteur de ligne de commande.
Il gère des opérations telles que la circulation, l'affichage, et l'entrée de données entre les divers éléments constitutifs du système. Le rôle du DOS est d'interpréter les commandes saisies au clavier par l'utilisateur.
Son ancêtre sous MS-DOS (présent dans Windows 9x) était le programme COMMAND. Il est l'équivalent du shell Unix. Il peut interpréter des fichiers Batch qui contiennent une série de commandes.
La commande la plus utilisée du DOS est la commande DIR. Elle permet d'afficher à l'écran la liste des fichiers d'un disque. Pour voir une liste de fichier, tapez DIR à la suite de l'indicatif du DOS puis appuyez sur Entrée. Suivi de la touche Entrée.
L'interface complexe de MS Windows, et sa capacité pour exécuter des programmes simultanément , cela signifie que le système d'exploitation met un drain beaucoup plus élevé sur les ressources d'un ordinateur en comparaison avec MS DOS.
Définition de Logiciel
Un « logiciel » est, selon le vocabulaire officiel de l'informatique, l'« ensemble des programmes, procédés et règles, et éventuellement de la documentation, relatifs au fonctionnement d'un ensemble de traitement de données » (Journal Officiel du 17 janvier 1982).
Une commande ouverte est généralement établie quand un client s'est engagé à acheter de grandes quantités à livrer en plusieurs expéditions de plus petite taille au cours d'une période déterminée. Souvent, les commandes ouvertes ne portent que sur un seul article avec des dates de livraison prédéterminées.
Un système de contrôle-commande reçoit des informations sur l'état du procédé externe, traite ces données et, en fonction du résultat, évalue une décision qui agit sur cet environnement extérieur afin d'assurer un état stable.
Définition de la commande client
Et c'est la validation de la demande d'achat, par le management ou par le contrôle de gestion (ou autre selon circuit en interne), qui va permettre de constituer une commande.
Cliquez sur le bouton Démarrer de Windows. Dans la zone de recherche, saisissez cmd. Dans les résultats de la recherche, cliquez avec le bouton droit de la souris sur cmd et sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur (Figure 2). La fenêtre d'invite de commandes s'ouvre (Figure 3).
Il est indispensable de différencier le système d'exploitation des logiciels d'application. Le système d'exploitation sert au fonctionnement global de l'ordinateur. Le logiciel d'application est utilisé pour une tâche bien spécifique.
Locution verbale
(Commerce) Commander, réserver.
cd. La commande cd vous permet de changer de répertoire (cd = change directory). Quand vous ouvrez un terminal en mode utilisateur vous êtes dans votre répertoire personnel (/home/utilisateur). Contrairement à la version Windows la commande cd utilisée seule ramène au répertoire par défaut de l'utilisateur (ou du root) ...
Tout d'abord, pour lister tous les fichiers d'un dossier et des sous-dossiers à plusieurs niveaux, ouvrir une invite de commande MS-DOS. Sous Windows, ouvrir le menu démarrer puis recherche et taper cmd ou commande. Ou encore utiliser le raccourci Windows + R puis taper cmd.
Toujours avec son compère Paul Allen, Bill Gates s'est attelé au développement du tout premier langage informatique fonctionnant avec le micro-ordinateur grand public Altair 8800. Baptisé Altair BASIC, ce fut le premier logiciel de la société créée pour l'occasion : Micro-Soft rebaptisée par la suite Microsoft.