Pour porter la doudoune après 50 ans, on s'inspire donc des modeuses aguerries qui nous montrent la voie sur le chemin duveteux du style. Modèle coloré, ceinturé, court, à capuche et même long… On ne se refuse rien à condition de savoir maîtriser les associations.
On opte pour une belle couleur sobre : du bleu marine, du kaki, du camel, du gris, du bordeaux…
La doudoune en duvet tout comme la parka en duvet sont donc deux pièces à privilégier pour le confort et la chaleur qu'elles apportent. Plus la proportion de duvet est importante dans le modèle et plus le modèle se montre chaud. Les doudounes proposant un garnissage 90% de duvet et 10% de plumes sont les plus chaudes.
Misez sur une coupe féminine ! Choisissez un modèle légèrement cintré ou resserré à la taille par une ceinture. Une doudoune mi-longue structurée par des jeux de surpiqûres fantaisie affine la silhouette. Attention en revanche aux doudounes très longues, à mi-mollet, qui risque de vous tasser.
La doudoune M Diablo Down Jacket Tnf Black/Tnf Black pour homme de la marque The North Face est la meilleure doudoune de ski qui vous suivra dans toutes vos aventures cet hiver. Elle vous protègera du froid et vous tiendra chaud même lorsque les températures seront fraiches.
Plus la mesure en cuin sera élevée, plus la doudoune sera chaude. Vous retrouverez donc des duvets à 500 cuin, 600 cuin, 800 cuin…
Vert. Le vert est considéré comme une couleur neutre car, comme le vert que l'on trouve dans la nature, il va avec presque tout. Le bleu, le rouge, le jaune, le blanc, le noir et le gris se marient tous avec le vert.
Certaines d'entre elles nous rappellent la lumière, le soleil, la chaleur ; ce sont les couleurs chaudes. C'est le jaune, le rouge et l'orange. Le rouge est la couleur la plus chaude du spectre, elle est énergique, intense et attire l'attention.
Associe une doudoune avec un pantalon large blanc pour une tenue raffinée mais idéale le week-end. Ajoute une paire de mules en daim marron clair à ton look pour une amélioration instantanée de ton style. Pense à marier une doudoune avec un jean skinny noir pour achever un look chic.
Si vous n'aimez pas les grosses doudounes, les doudounes ultra fines ont aussi beaucoup de succès ! Sous une veste ou un manteau, cette doudoune toute fine est parfaite pour rester au chaud tout l'hiver. Elle permet notamment de renforcer et d'isoler la chaleur pour avoir constamment chaud une fois dehors.
Son garnissage de 90% de duvet d'oie et 10% de plumes vous assure une parfaite isolation thermique. Son col est sans capuche. Vous pouvez la rouler et la ranger dans son petit pochon facilement. Vous pouvez choisir une couleur chaude comme le rouge ou vert sapin, mais vous avez le choix de nombreuses couleurs.
Doudoune 150 à 300 grammes de duvet : doudoune pour les grands froids jusqu'à -15 °C idéal pour l'hiver. Doudoune 400 à 500 grammes de duvet : doudoune pour froid glacial jusqu'à -35 °C idéale pour la montagne.
La doudoune sans manches, côté mode mis à part, a pour rôle de tenir chaud. Elle est plébiscitée pour ses qualités isolantes idéales en mi-saison, ou dans un intérieur mal chauffé en plein hiver… Si vous êtes de celles qui étouffent sous un pull au-delà des 5 °C, évitez !
Les JOTT sont cintrées. Pour une coupe ajustée, nous vous conseillons de prendre votre taille habituelle.
Des chaussures chaudes avec une doudoune
La doudoune est un manteau d'hiver, conçu pour tenir chaud par grand froid. Si vous l'avez choisie pour son utilité, pas question de l'accompagner de ballerines ! Les championnes de l'hiver sont les boots et bottines, fourrées de préférence et plus ou moins résistantes.
Pour une doudoune milieu de gamme, rendez-vous chez Schott (les modèles de doudounes pour homme sont très populaires), Tommy Hilfiger ou Hollister. Les adeptes de doudounes sans manche privilégieront quant à eux des labels comme Uniqlo, Teddy Smith et Jott, trois marques qui ont fait de cette pièce leur hit de l'hiver.
Vous pouvez retrouver sur notre site Decathlon ou dans nos magasins, un large choix de doudounes légères : doudounes sans manches, doudounes noires, doudounes chaudes, etc.
Il lui permet une bonne isolation thermique tout en étant respirant et son tissu extérieur déperlant est imperméable. Tout est réuni pour que la doudoune fine trouve une place d'honneur dans votre dressing, comme manteau en hiver ou comme veste à la mi-saison.