Vapeur froide : l'eau du robinet, l'eau minérale et l'eau distillée sont adaptées.
Envisagez d'utiliser de l'eau bouillie, déminéralisée ou distillée afin de réduire les risques liés aux particules, aux contaminants et aux microbes.
Utilisez de l'eau distillée . C'est l'option la plus sûre. Et cela prolongera la durée de vie de votre humidificateur. Vous pouvez généralement trouver de l’eau distillée au gallon dans votre épicerie locale ou la faire livrer par une compagnie des eaux locale.
Teneur élevée en minéraux et poussière blanche
Bien que l’eau du robinet soit une option pratique et apparemment peu coûteuse pour votre humidificateur, sa teneur élevée en minéraux pourrait poser des problèmes importants . Opter pour de l’eau distillée ou purifiée peut aider à éviter ces problèmes, garantissant ainsi le fonctionnement efficace de votre humidificateur.
L’eau de source contient de nombreuses impuretés naturelles que l’eau distillée et déminéralisée ne contient pas. La plupart des marques d’humidificateurs portables déconseillent fortement d’utiliser l’eau de source car elle a tendance à développer des bactéries, des moisissures et même des odeurs fortes.
Reverse osmosis water can also be used safely in humidifiers. Reverse osmosis (RO) is 98% free of dissolved impurities. The difference between distilled and RO water is the process. RO water is purified using intense filtration.
Utilisez de l'eau filtrée ou distillée pour l'humidificateur à brume froide de votre bébé. L'eau du robinet peut contenir des minéraux et des matières qui permettent aux organismes de se développer à l'intérieur de votre humidificateur . Ne purifiez pas l’eau vous-même. Les désinfectants et autres produits chimiques présents dans l'eau atteignent également les poumons de votre bébé.
Pour bien utiliser votre humidificateur d'air, nous vous conseillons de placer l'appareil au milieu de la pièce, loin des sources de chaleur. Ne placez pas votre humidificateur d'air près d'un mur, d'un meuble ou de votre linge de maison pour ne pas les abîmer.
Placez votre humidificateur à la bonne hauteur
Que vous utilisiez un humidificateur à évaporation basique ou un humidificateur à ultrasons plus silencieux, vous devez le positionner au-dessus du sol. Idéalement, votre humidificateur devrait être placé sur une petite table ou un meuble à au moins 80 centimètres du sol.
Une serviette humide placée sur un conduit de chaleur peut également améliorer l'humidification. Trempez la serviette dans le liquide et placez-la sur un conduit de chaleur. Lorsque la serviette sèche, plongez-la dans l'eau et placez-la à nouveau sur le conduit d'aération.
L’eau de Floride a une riche tradition et est très appréciée dans les cercles spirituels et chamaniques. Il peut être ajouté à l'humidificateur pour générer une bonne odeur dans la pièce, en plus de conjurer les mauvaises énergies .
En d'autres mots, il faut porter l'eau a ébullition et faire circuler la vapeur dans de l'eau froide. En passant dans l'eau froide, la vapeur d'eau reprend sa forme liquide. C'est cette eau récupérée qui sera distillée.
Vous devez vérifier l'état du réservoir d'eau tous les mois. Si l'une de ses partie est fendue, opaque ou piquée, le réservoir d'eau doit être remplacé.
Suspendez-y un drap mouillé pour rafraîchir la pièce. Humidifiez l'atmosphère intérieure grâce à un humidificateur d'air ou en plaçant tout simplement un bol ou une assiette remplie d'eau dans chaque pièce.
Évitez de le placer trop près de l'endroit où ils dorment ou jouent afin d'éviter les déversements accidentels – il est recommandé de le placer à au moins 3 pieds du lit. Et bien sûr, évitez d’utiliser un humidificateur à vapeur, pour les raisons évoquées précédemment.
Si vous gardez votre humidificateur dans la chambre, placez-le à environ cinq ou six pieds de vous . Le placer quelque part plus près de vous mais pas trop près pour respirer directement l’humidité peut aider à améliorer votre respiration sans causer d’autres problèmes.
Hartman suggère de placer un humidificateur à au moins 3 pieds . "L'humidificateur doit avoir pour objectif de libérer l'humidité dans l'air afin que les bienfaits soient ressentis par la peau sur tout le corps", dit-il. Le Dr Peredo recommande également de placer l'humidificateur dans une pièce dans laquelle vous passez beaucoup de temps (comme la chambre).
Humidifiez votre chambre
Utiliser un humidificateur permet de maintenir un taux d'humidité ambiante idéale et peut vous aider à mieux respirer, et donc mieux dormir. Vous pouvez aussi tout simplement déposer un bol d'eau sur votre table de nuit.
Une suggestion sûre que vous entendrez probablement de la part de votre pédiatre : plus d’humidité. L'ajout d'humidité à l'air de votre maison peut aider à soulager la congestion, à calmer un mal de gorge et à soulager la toux .
"Bien que vous souhaitiez que l'air soit humidifié, il est important de vérifier et de vous assurer que la pièce n'est pas trop mouillée", explique le Dr Foersterling. En général, il est acceptable de laisser un humidificateur allumé toute la nuit, à condition de surveiller l'humidité de la pièce et de constater qu'elle ne devient pas excessivement humide .
Un humidificateur peut aider à garder les petites gorges et les voies nasales hydratées en envoyant une brume fraîche dans l'air (et contrairement aux humidificateurs de la vieille école qui utilisent de la vapeur, la brume fraîche de cet humidificateur Sleepytime 3-en-1 Vicks est totalement sans danger pour les bébés ).
Pourquoi devrais-je utiliser de l’eau distillée dans mon humidificateur ? Si vous utilisez de l'eau distillée, vous n'aurez pas à nettoyer votre humidificateur aussi souvent . De plus, votre humidificateur est beaucoup moins susceptible de développer des moisissures ou des odeurs. Il est également beaucoup plus sain car il n’y a pas d’accumulation de minéraux durs ni de croissance de bactéries.
L'eau distillée est une eau très pure. À travers la distillation, tous les sels inorganiques et de nombreuses substances organiques disparaissent. L'eau courante est portée à ébullition. La condensation (vapeur) qui en résulte est ensuite récupérée.