Une bonne éponge lavable devra également disposer d'une bonne durabilité. En effet, elle devra être assez épaisse afin d'avoir la capacité de passer au lave-linge et/ou au lave-vaisselle sans se détériorer. En moyenne, une éponge réutilisable dispose d'une durée de vie d'un an (si un lavage par semaine) voir de 2 ans.
Placez votre éponge dans un bol rempli d'eau et de vinaigre.
Laissez reposer une bonne heure et rangez-la. Les bactéries auront disparu. Vous pouvez aussi remplir votre évier d'eau tiède.
L'éponge Luffa (ou Loofah)
Le luffa est une éponge végétale naturelle originaire d'Afrique et d'Asie, qui possède naturellement un côté grattant et qui a l'avantage de sécher très rapidement. Elle provient d'une plante (Luffa aegyptiaca) proche de la courge, et qui fournit une excellente éponge.
Pourquoi il est indispensable de mettre une éponge dans le réfrigérateur. Ce petit objet du quotidien ne sert pas qu'à nettoyer : il absorbe aussi les mauvaises odeurs et l'humidité. Économique et écolo, cette astuce mériterait d'être connue de tous !
La bonne fréquence est de changer votre éponge chaque semaine si vous faites votre vaisselle à la main et une fois par mois si vous avez un lave vaisselle et que vous utilisez l'éponge occasionnellement.
Préparez un récipient avec 1 l d'eau chaude*, dans laquelle vous diluerez 1 c. à soupe de bicarbonate de soude. Trempez l'éponge pendant 4 heures, puis rincez à l'eau claire et essorez.
la laisser tremper dans un bain d'eau et de vinaigre blanc ; la laisser tremper dans un bain d'eau chaude et de bicarbonate de soude ; la mettre dans un bol d'eau avant de la passer au micro-ondes ; la passer au lave-vaisselle.
Éponge magique : c'est quoi, comment fonctionne-t-elle ? L'éponge magique est une mousse de mélanine appelée Basotect dans laquelle du gaz est injecté, créant ainsi des cavités. Grâce à ses microcavités, l'éponge magique est aussi abrasive qu'un papier de verre très fin tout en étant très absorbante.
Vous pouvez utiliser un côté ou l'autre en fonction de l'usage de la lingette. Le coté polaire, pour sa douceur, sera privilégié pour le démaquillage des yeux alors que le côté éponge sera peut-être préféré pour un démaquillage en profondeur du visage.
L'éponge savon permet de réaliser cette exfoliation du corps sans même y penser. En un clin d'œil, votre épiderme est libéré des petits parasites qui l'agressent sans que l'on ne s'en rende compte. Et cela permet à la peau de mieux absorber les produits hydratants que vous pourrez appliquer par la suite.
L'éponge loofah s'utilise mouillée, sous la douche. Au contact de l'eau celle-ci gonfle et se ramollit. Elle peut être utilisée seule, ou avec un autre savon de votre choix, en pratiquant des mouvements circulaires doux sur la peau.
Pour éviter la multiplication des bactéries et des moisissures, il est préférable de bien essorer l'éponge après utilisation car c'est sa capacité à stocker l'eau qui lui confère ce rôle d'incubateur à bactérie.
C'est donc une éponge friande en énergie polluante. De plus, cette mousse de résine jaune est traitée avec de nombreux produits chimiques pour lui donner un aspect résistant ! 2.
Quand quelqu'un fait un pet, nous avons tendance à ouvrir la fenêtre pour aérer et ne plus avoir à respirer les mauvaises odeurs. Mais selon une étude menée par des chercheurs britanniques, le sulfure d'hydrogène, expulsé à l'occasion d'un pet, aurait des vertus thérapeutiques.
Or avec l'âge les fibres musculaires perdent leur tonus et leur faculté de contraction (motricité), la digestion est ralentie, c'est pourquoi les séniors peuvent souffrir de ballonnements, douleurs abdominales et flatulences après le repas.
Maximisez l'efficacité de votre éponge sans gaspiller ! Avec son petit trou pour doser le liquide vaisselle il se diffuse ensuite parfaitement dans tout soncorps de mousse.
Ne faites pas l'impasse sur les produits nécessaires : sel régénérant, liquide de rinçage. Pour une désinfection quotidienne, utilisez les tablettes lave-vaisselle tout-en-un SANYTOL sans phosphate qui éliminent 99,9% des bactéries.
Mouillez l'éponge avec de l'eau tiède et pressez-la jusqu'à ce qu'elle soit à moitié égouttée. Mettez les graines dans les alvéoles de votre éponge. Arrosez chaque matin jusqu'à la naissance de votre plante. Une fois les graines germées et les premières feuilles développées, repiquez-les en pot.
Faites la simplement tremper le soir dans un mélange d'eau chaude et de jus de citron, puis rincez la le matin, explique Florence Le Bras dans son ouvrage Dépensez moins, consommez mieux ( Leduc. s ). C'est grâce à l'acide citrique, qu'il contient en grande quantité, que le citron désinfecte votre éponge usagée.
Sur la face bombée de votre éponge, appliquez un peu de matière pour le teint, et étirez la de l'intérieur vers l'extérieur. Rien de plus simple ! La texture silicone est très agréable, et l'éponge super simple à utiliser. Une fois testée, on ne peut plus s'en passer !