Où se situe Le Livre de Boba Fett dans le canon de Star Wars ? Dans la chronologie de Star Wars, le présent narré dans « Le Livre de Boba Fett » se déroule environ cinq ans après le Retour du Jedi (1983) et juste après les événements de la saison 2 de « The Mandalorian« .
Boba Fett se trouve dans le palais de Jabba le Hutt lorsque Luke Skywalker, la Princesse Leia et Chewbacca tentent d'extraire Han Solo de sa prison carbonique.
L'histoire se déroule cinq ans après Le Retour du Jedi et vingt-cinq ans avant Le Réveil de la Force et raconte les aventures d'un mercenaire mandalorien au-delà des territoires contrôlés par la Nouvelle République.
Boba Fett, de son nom de code Alpha à sa création, était un clone non altéré du chasseur de primes Jango Fett, un Mandalorien qui fut le modèle génétique des soldats clones de la République Galactique.
Boba Fett est un clone de Jango, il n'est pas issu d'une naissance, mais d'une création, en l'an 32BBY soit dix ans avant les événements de l'Attaque des Clones. La saison 2 de The Mandalorian se déroule en 9BBY, ce qui signifie que Boba Fett a 41 ans.
« Il n'aurait jamais montré son visage »
Il n'aurait jamais eu d'acteur en dessous quand il enlève son casque et vous voyez qui il est. Je pense que cela enlève beaucoup de mystère. Avant que ce casque ne soit retiré, cela pouvait être n'importe quoi. »
Première information sur la petite créature : vous vous en doutiez sûrement, mais elle appartient à la même espèce que Yoda, le vénérable maître Jedi au phrasé si particulier. Différence de taille cependant : elle a l'apparence d'un bébé.
La trilogie d'origine d'abord, la prélogie ensuite, la nouvelle trilogie enfin. L'ordre des épisodes (I, II, III, IV, V, VI, VII, VIII, IX) : L'intérêt est ici de suivre les événements dans un ordre logique qui commence par l'enfance d'Anakin Skywalker et se termine par son retour dans le Côté Clair de la Force.
Le Jedi est apparu de nouveau sous les traits rajeunis de Mark Hamill, acteur éternel de Luke Skywalker.
Comme l'indique Disney+, «Obi-Wan Kenobi» se déroule dix ans après La Revanche des Sith. Le public retrouvera donc le personnage interprété par Ewan McGregor, exilé sur la planète Tatooine, des années après son combat contre Anakin Skywalker et la chute de la République galactique.
Après la mort de Fett au cours de la bataille de Geonosis, son casque fut transformé en bombe par son fils, Boba, et fut utilisé pour tenter de tuer Mace Windu. Sous le règne de l'Empire Galactique, Boba acquit sa propre armure mandalorienne.
S'immerger dans la substance réduisait la douleur qu'il ressentait autrement constamment au point où il pouvait méditer et étudier le côté obscur de la Force. Alors peut-être que Boba Fett utilise le Bacta Tank pour plus que la guérison physique.
Mark Hamill a repris le costume de Luke Skywalker dans The Mandalorian. Mais étant désormais plus âgé, l'acteur est passé par la case « effets spéciaux numériques », prenant un coup de jeune avec le deep fake. Il s'agit d'un des plus grands moments de la série, le Jedi amenant Baby Yoda avec lui pour l'entraîner.
Sachez que The Mandalorian démarre entre l'épisode 6, Le Retour du Jedi, et l'épisode 7, Le Réveil de la Force. Pour être tout à fait précis, selon le calendrier officiel, The Mandalorian se situe cinq ans après la bataille d'Endor (soit en l'an 9 après la Bataille de Yavin, dépeinte dans Un Nouvel Espoir).
THE BOOK OF BOBA FETT (2021)
«The Book of Boba Fett», centrée sur le personnage mythique de la trilogie originelle a débarqué à la fin de l'année 2021.
En réalité, Dark Maul a survécu
Il prend alors son frère comme apprenti. Mais, leur plan échoue et Dark Maul se réfugie sur sa planète d'origine Dathomir, où il devient un personnage central de la pègre intergalactique. C'est d'ailleurs sur Dathomir qu'il demande à Qi'ra de le rejoindre dans Solo.
Après plusieurs reports, la saison 3 de The Mandalorian sera finalement diffusée en février 2023 sur Disney+. Cette date pourrait toutefois être retardée. À la fin du trailer, il est seulement indiqué que la série sortira en 2023, la mention février n'apparaissant plus…
Il disparaît du temple lors de la grande purge Jedi en 19 av. BY à la fin de la guerre des clones. Il est retrouvé vingt-huit ans plus tard sur la planète Alvara-7 par le Mandalorien Din Djarin envoyé pour la prime.
Il se nomme Naq Med et a échappé au massacre de ses pairs orchestré par Palpatine. Grand dompteur de la Force, on le dit aussi puissant que Qui-Gon Jinn et Mace Windu.
Étudié par le Moff pendant plusieurs jours, il fut enfin sauvé par Djarin, accompagné de quelques Mandaloriens. Puis un Jedi vint. Luke Skywalker, à la tête de l'Ordre Jedi ressuscité, récupéra Grogu et promit de l'entraîner à maîtriser son potentiel.
Les mandaloriens sont chassés d'une manière qu'ils ne l'étaient pas auparavant – ce qui fait de ne pas retirer leur casque une raison pratique (c'est-à-dire qu'ils ne seront pas tués) plus que toute autre chose.
Heureusement pour George Lucas et pour tous les fans du personnage, Boba Fett est désormais de retour, et bien vivant. Ainsi qu'on a pu s'en rendre compte dans la saison 2 de The Mandalorian (après que cela ait souvent été évoqué dans l'univers étendu), le chasseur de primes s'en est finalement sorti.