Ainsi les brandes de bruyère de seulement 1 cm d'épaisseur serviront plutôt à délimiter une zone, tandis que l'on préférera des panneaux plus épais (de 3 à 8 cm) pour se protéger des regards indiscrets.
Attachez la brande au grillage tous les 30 cm. Pour ce faire, utilisez du fil galvanisé ou des agrafes. Si vous avez choisi du fils d'attache, passez le fil d'un côté et de l'autre et serrez fort en le torsadant, si vous choisissez les agrafes, utilisez une agrafeuse sans le chargeur pour plus de praticité.
POURQUOI ACHETER DE LA BRANDE DE BRUYÈRE TRÈS ÉPAISSE SUR NOTRE SITE ? Sur le site clôture-brande-de-bruyère.com nous ne proposons que des panneaux de brande de bruyère épaisse avec une densité au m2 importante (de 5 à 15 kg/m2).
Côté installation, la brande de bruyère doit être fixée à la pergola avec des fils et des attaches. Vous trouverez sans mal ces accessoires de fixation dans les magasins de bricolage. Selon la structure et la solidité de votre pergola (bois ou acier), préférez l'utilisation de la brande de bruyère en rouleau.
La brande de bruyère fine.
La brande la plus fine, d'environ 1 cm d'épaisseur, ne permet que 50 % d'occultation. Bien que moins onéreuses, les brandes les plus fines sont aussi les plus fragiles, notamment face aux intempéries. Elles ne seront donc pas recommandées dans des régions très venteuses, par exemple.
Elle doit être réalisée en respectant certains principes, la brande très épaisse à une prise au vent importante, il faut donc avoir un support solide, de la même hauteur que la brande. Les supports peuvent être des poteaux en bois de châtaignier ou d'acacia, ou des poteaux en pin traité en autoclave.
Amazon.fr : Brande De Bruyere : Jardin.
La solution dans ce cas serait de rehausser la clôture rigide afin que la hauteur de celle-ci convienne pour la pose d'un brise-vue. Il existe plusieurs manières de rehausser un grillage rigide mais il ne faut pas oublier de rehausser les poteaux également.
Pour couper la brande dans le sens de la hauteur, faire du 0,80 m avec du 1,00 m de haut, par exemple. Il faut soit une scie circulaire ou un bon sécateur et une bonne poigne. Attention de ne pas tomber sur les fils de fer horizontaux, si cela est le cas, il faut se décaler de quelques centimètres.
Déroulez la canisse le long du fil en prenant soin de la fixer avec des supports de fixation adaptés, des agrafes ou un fil métallique que vous viendrez torsader à l'aide d'une pince. Si la longueur du rouleau de canisse est trop importante, vous avez 2 solutions : Enroulez le surplus en fin de parcours.
La brande doit être fixée sur un support. La technique la plus simple consiste à utiliser les éléments de base d'une clôture grillagée. Il s'agit donc de sceller des piquets au sommet du muret, bien verticaux, alignés à intervalle régulier (2 à 2.50m), sur la longueur à couvrir.
Dans le cadre d'un POS (Plan d'occupation des sols) ou d'un PLU (Plan local d'urbanisme), la hauteur du brise-vue est prise en compte. Elle est fixée à : 3,20 mètres dans une commune de plus de 50 000 habitants. Dans les autres localités, la hauteur est limitée à 2,60 mètres.
Elle va de paire avec une haute densité qui oscille entre 220 et 300 gr/m2. Les brises vues à occultation totale ayant le plus d'avis positifs sur le marché sont ceux en haie artificielle, canisse naturelle reliée ou non par des fils fer, tresses synthétiques ou encore en toile tissée.
Les brise-vues les plus populaires sont les lames pvc pour clôture rigide. Simple à poser les lamelles occultantes contre vent fort donneront une touche moderne à votre extérieur.
La matière du brise-vue dépend en grande majorité du besoin d'occultation et de l'esthétique désirés. Si vous voulez une matière naturelle il faudra opter pour des panneaux en bois ou des haies naturelles, qui demandent un entretien régulier.
Pour le moment, je ne vous ai parlé que des solutions pour se cacher sur une hauteur de plus ou moins 2 mètres, c'est-à-dire l'équivalent d'un adulte debout. Cela est parfaitement adapté tant que vos voisins sont au rez-de-chaussée et que leur terrain est au même niveau que le vôtre.
À défaut de preuve, l'article 666 du Code civil estime que toute clôture qui sépare deux propriétés est réputée mitoyenne. Par conséquent, vous êtes en droit de poser un brise vue sur grillage mitoyen sans demander l'autorisation de votre voisin.
La pergola, le store ou le voile d'ombrage permettent de cacher un vis-à-vis en hauteur. Une haie d'arbustes persistants ou fleuris offre un cadre bucolique agréable en plus d'une bonne protection visuelle. C'est souvent la meilleure solution pour se cacher des voisins en lotissement.
Déroulez le rouleau en toile ou posez le panneau sur la face intérieure du mur. Prenez votre fil de fer pour un rouleau, ou vos vis pour un panneau, et fixez votre pare-vent. En général, comptez 20 à 50 cm de largeur entre chaque fixation, et trois fixations par piquet sur la hauteur.
Si vous voulez poser un brise-vue et que vous avez déjà un petit muret, il vous faudra soit installer un petit grillage souple ou rigide par-dessus, soit installer des piquets ou poteaux avec fils de tension pour pouvoir fixer le brise-vue.
La fixation avec du fil de fer galvanisé : coupez à l'avance plusieurs longueurs de fil de 15 m et fixez-les au grillage tous les 40 à 50 cm. Torsadez-les d'abord à la main, puis avec une pince plate, et coupez l'excédent. Rabattez la torsade contre la canisse en essayant de la dissimuler pour éviter de vous accrocher.
Le fil de Ø 2,4MM de diamètre s'utilise avec un raidisseur pour pouvoir tendre au maximum votre grillage et obtenir un aménagement extérieur de qualité et pérenne. Sa couleur verte se marie parfaitement à la couleur de votre clôture pour une finition soignée et esthétique.