Pour nous, c'est la finition Allure qu'il faut privilégier, celle-ci incluant de série la plupart des équipements nécessaires, qui peuvent au besoin être complétés par quelques options. La 208 GT Line montre également un tarif honnête pour un équipement premium et un look soigné.
Le PureTech 130, grand vainqueur sur la Peugeot 208
Il en va de même pour les émissions de CO2 sur les deux motorisations. Alors que le PureTech 100 émet environ 123 g/km, le bloc-moteur PureTech 130 en rejette 122. Pour ces deux raisons, il vaut mieux choisir le moteur le plus performant sur la citadine.
Des puissances correctes pour se sentir à son aise sur tous types de parcours. Si l'entrée de gamme de 75 ch est surtout à son aise en ville, les blocs de 100 ch et de 130 ch affichent une belle polyvalence. Avec 100 ch, la Peugeot 208 procure un agrément de conduite de tout premier plan.
Peugeot e-208 GT (à partir de 37 150 €)
Excepté la calandre rappelant la couleur de la carrosserie et les jantes légèrement différentes, la GT est identique à la GT Line mais elle est uniquement disponible avec la motorisation électrique. L'intérieur est pourvu d'un habillage spécifique.
Le sigle GT résulte du terme italien « Gran Turismo ». Il désigne les véhicules qui présentent des caractéristiques précises. La voiture de cette catégorie doit provenir d'une petite production. Il faut également qu'elle soit sportive et luxueuse.
A la fois confortable, dynamique et sécurisante, la nouvelle Peugeot 208 est une vraie réussite en tous points, malgré quelques petits défauts qui ne viennent en rien entacher la bonne impression générale.
Top 1 – Peugeot 208 1.5 BlueHDi 100 ch : 4 L / 100 km
La Peugeot 208 version diesel est la citadine qui consomme le moins, avec un petit 4 litres/100 km. Petite consommation, mais grosses qualités – design, tenue de route, confort, équipement – pour le best-seller du constructeur français.
Voiture pas du tout fiable. Le commercial m'a confirmé que le moteur n'est même pas fiabilisé ni même fini..
Les moteurs HDI / BlueHDI, TDCI attribués aux voitures Peugeot, Citroën, DS et Ford. Il s'avère que les moteurs 1.6 e-HDI de 92 chevaux et plus sont fiables malgré quelques problèmes. Si on recherche une fiabilité sans faille, il faut s'intéresser aux moteurs 2.0 HDI de 90 chevaux et plus.
Le catalogue de la 208 s'articule autour de cinq finitions : Like, Active, Allure, GT Line et e-208.
Allure : Active + phares et feux LED, frein de stationnement électrique, aide au stationnement arrière, capteur de pluie, climatisation automatique, jantes 16 pouces. Allure Pack : Allure + caméra de recul, instrumentation numérique.
Jolie ligne et allure, impression de sécurité, moteur puissant. Bref, toujours un plaisir de se mettre au volant ! La nouvelle 208 tient ses promesses Version Gt line avec boîte automatique J'apprécie les équipements de sécurité la conduite Le nouveau tableau de bord Le seul bémol serait l'espace intérieur.
Les 1.0 et 1.2 VTI (puis renommés Puretech) sont bien plus efficients sur ce point, le 1.2 110 ch étant excellent. Les diesel e-HDI et BlueHDI sont des champions de la consommation, c'est ici une certitude. Assurance : Les primes d'assurance de la 208 sont parfaitement dans la moyenne de la catégorie.
BlueHDi 120 S&S
Le plus polyvalent et le plus dynamique des blocs diesel proposés sur la 208, mais un agrément qui a un coût et un léger impact sur les consos.
La Peugeot 208 est maintenant équipée du bloc-moteur BlueHDi 100 en boîte manuelle. Elle affiche une consommation mixte de 4,1 l/100 et une émission de CO2 de 107 g/km. La citadine, équipée de cette motorisation, est destinée à ceux qui souhaitent faire des économies de carburant.
La future Peugeot 208 GTi est une sportive compacte polyvalente du segment B, dérivée de la nouvelle citadine polyvalente Peugeot 208 de seconde génération. Elle devrait être lancée à l'automne 2020, en remplacement de la Peugeot 208 GTi de première génération.
TDI est l'abréviation de « Turbocharged Direct Injection ». C'est le nom donné au moteur diesel du groupe Volkswagen.
Définition. Les voitures appelées "GTI" sont des compactes sportives, ayant une plus grande puissance moteur , un meilleur aérodynamisme et sont plus légères que les versions classiques. Ces appellations sont principalement utilisées par Peugeot et Volkswagen.
La méthode GTD, ou Getting Things Done, que l'on peut littéralement traduire par « faire en sorte que les choses soient faites », est une méthode d'organisation et de gestion des tâches mise au point par David Allen dans son livre S'organiser pour réussir.