Il est d'usage de conseiller une longueur de 30 à 32 (81 cm maximum) pour les tailles 24 à 29, et une longueur de 34 pour les tailles supérieures à 30.
En revanche, lorsque ce n'est pas possible, on retiendra que globalement, la longueur 30 correspondra aux hommes mesurant moins d'1,75 m, la longueur 32 pour les hommes de 1,75 à 1,85 m, la longueur 34 pour les hommes de 1,85 à 1,90 m, et enfin, la longueur 36 (plus rare) pour les hommes mesurant plus de 1,95 m.
Important : la mesure doit être prise depuis l'intérieur de la jambe jusqu'à l'extrémité inférieure du pied. N'oubliez pas, enfin, de diviser les nombres obtenus par 2,54. Un tour de taille de 73 cm équivaut environ à 29 pouces, une longueur de jambes de 82 cm à environ 32 pouces.
Qu'il soit slim ou évasé, coupé franc ou avec un ourlet, le jean 7/8 s'arrête juste au-dessus de la malléole. C'est idéal pour donner l'illusion d'allonger toutes les jambes, même les plus petites. En dévoilant subtilement la cheville, cette longueur est de loin la plus féminine.
Choisissez donc un jean ou un pantalon de longueur 34 si vous mesurez jusqu'à 1,85 m, de 36 pour les hommes jusqu'à 1,93 m, de longueur 38 pour les hommes plus grands. Par contre, quelle longueur de Jean pour 1m78 ? Entre 1,78 et 1,82 m, optez pour la taille 32 avec 82,5 cm de longueur à l'entrejambe.
Pour cacher ces rondeurs localisées, rien de tel qu'une robe coupe trapèze ou, mieux encore, un pantalon. On opte pour un pantalon avec une gaine intégrée dont l'effet ventre plat allonge la silhouette, ou un pantalon taille haute, 7/8ème ou pas, qui affine visiblement la ligne tout en marquant la taille.
Cette saison, préférez plutôt les pantalons droits ou alors une coupe flare qui donneront l'illusion d'allonger la silhouette. Les modèles 7/8ème qui tombent au niveau des chevilles sont aussi une très bonne option. Même si la taille basse reste très tendance, préférez plutôt les pantalons taille haute. >
Si tu veux connaître ta taille, ajoute 8 à la taille US pour la “waist ». Exemple : tu fais du 36 EU = tu fais donc du W28 US (28 + 8 = 36). Heureusement, Levi's te donne l'avantage de choisir la longueur des jambes de ton jean : L28, L30, L32, L34, L36.
Comment savoir si un jean est trop long ? Sérieusement C'est là qu'il ne faut PAS aller… Si le pantalon casse plusieurs fois sur vos chaussures, c'est qu'elles sont trop longues. Le fil collera autour de vos chevilles et créera une masse de défauts et d'imperfections.
Si le modèle de jean est un peu long, retroussez le bout pour laisser apparaître vos chevilles. Longtemps boudé, le jean court ou 7/8 est votre meilleur allié si vous êtes petite.
La taille d'ourlet varie généralement entre 1 et 5cm, selon le type d'ourlet utilisé. Si vous avez de longues jambes, vous pouvez aisément placer l'ourlet plus haut. La bonne hauteur reste celle avec laquelle vous êtes à l'aise, mais qui cache les mollets.
Le jean bootcut : dans la lignée des jeans au bas des jambes élargi, le jean bootcut est un modèle à ajouter dans votre dressing. Ce denim est parfait pour allonger et affiner vos cuisses grâce à l'évasé au niveau du mollet et de la cheville.
Les jeans bootcut, slim, flare ou boyfriend vous iront merveilleusement bien. Les pantalons chino, carotte ou cigarette et les combinaisons ceinturées valoriseront votre silhouette.
? Les pantalons taille haute (et aussi les shorts) sont vos meilleurs amis mais la taille classique fonctionne aussi si vous n'êtes pas à l'aise avec la taille haute. Vous pouvez choisir des pantalons larges et jeans slim ou droits et même bootcut. Le modèle parfait pour les petites : le pantalon ou jean 7/8.
Exemples : Si vous mesurez 2 mètres et que vous pesez 80 kilos alors votre taille CUB sera 32 longueur 38. Un homme qui mesure 1m97 et pèse 105 kg pourra prendre un pantalon en taille 36US et longueur 38. divisez les hauteurs en centimètre par 2,54 pour avoir un résultat en pouces.
M mesurent 178 cm pour 74 kg. L mesurent 181 cm pour 81 kg. XL mesurent 183 cm pour 90 kg.