Pour insérer un commentaire HTML, il faut utiliser la balise < ! -- -- > et placer le texte entre les deux double-tirets. Exemples : < ! -- je commente ici pour rappel -- > ; < !
Les commentaires en HTML commencent par <! -- et terminent avec --> . N'oubliez pas le point d'exclamation au début de la balise ! Mais vous ne devez pas l' ajouter à la fin.
La syntaxe des commentaires avec /* */ est utilisée pour étaler un commentaire sur une ou plusieurs lignes. On ne peut pas utiliser d'autres moyens pour les commentaires dans une feuille de style externe.
Ainsi, pour rédiger un paragraphe, tapez la balise d'ouverture ( <p> ), puis le texte de votre choix et enfin la balise de fermeture du paragraphe ( </p> ). Chaque ligne de code occupe une ou plusieurs lignes. Quand vous changez d'instruction, appuyez sur la touche Entrée .
Dans chacun des cas, il faudra utiliser une balise différente et bien respecter leur hiérarchie : on utilisera un balise <p> pour un paragraphe, une balise <h1> pour un titre de premier niveau, une balise <h2> pour un titre de deuxième niveau — jusqu'à la balise <h6> (titre de sixième niveau).
Utiliser <input type="text">
Les éléments <input> de type text sont utilisés pour créer des champs texte sur une seule ligne.
Pour écrire en html, on utilise des balises, elles délimitent et définissent les éléments. Par exemple, la balise <p> servira à définir et délimiter un élément paragraphe. La plupart des balises marchent par paire, la première ouvre <p> pour marquer le début, la seconde ferme </p> pour marquer la fin.
Le code HTML pour insérer un lien sur une page web : < a href="adresse de redirection" > texte cliquable à afficher < /a >. L'élément « a » nécessite une balise d'ouverture < > et une balise de fermeture < / >. Le texte renseigné entre les deux balises est cliquable.
Pour écrire en HTML, il faut insérer des éléments et des attributs dans des balises, en utilisant la syntaxe imposée. Un paragraphe de texte, par exemple, constitue un élément à écrire entre les balises < > ; cet élément peut être personnalisé, en utilisant l'attribut style à écrire : style="".
Commentaires en CSS
Utiliser /* et */ pour encadrer votre commentaire. Tout ce qui est entre /* et */ sera considéré comme un commentaire, même sur plusieurs lignes. Ne mettez pas de commentaires dans l'attribut HTML style .
Les commentaires
Vous pouvez commenter sur plusieurs lignes en utilisant les symboles d'ouverture /* et de fermeture */ de commentaire.
Commencez votre commentaire en ajoutant un /* et terminez votre commentaire en ajoutant */. Cette syntaxe est utilisée pour les commentaires seuls et multi-lignes à la fois.
Feuille de style interne
Il suffit pour cela de l'encadrer par une balise >style> ayant pour attribut type="text/css".
Indenter va nous permettre d'avoir un code plus propre et plus lisible, donc plus compréhensible. Indenter permet également de plus facilement détecter les erreurs potentielles dans un code. Le but de l'indentation est de nous permettre de discerner plus facilement les différents éléments ou parties de code.
Utiliser des espaces (qui espaceront de manière identique partout) plutôt que des tabulations (qui pourront rendre un résultat différent selon les environnements). Utiliser deux espaces pour l'indentation. À chaque fois qu'un bloc est imbriqué dans un autre, l'indenter avec les 2 espaces supplémentaires.
En HTML, le doctype est le préambule " <! DOCTYPE html> " requis en haut de tous les documents. Son seul but est d'empêcher un navigateur de passer en soi-disant "quirks mode" lors du rendu d'un document ; c'est-à-dire que le doctype " <!
On distingue des balises « ouvrantes », qui indiquent le début de la portion de page web à délimiter, et des balises « fermantes », qui en indiquent la fin. Les balises ouvrantes sont toujours de la forme <exemple> et les balises fermantes de la forme </exemple> où « exemple » indique le nom de la balise.
L'attribut id assigne un nom à l'élément sur lequel il s'applique. Pour un balisage correct, il ne peut y avoir qu'un et un seul élément avec ce nom. L'attribut class assigne une nom de classe à un élément. Ce nom peut être utilisé sur plusieurs éléments dans la même page.
HTML (pour HyperText Markup Language, qu'on peut traduire en « langage de balisage hypertexte ») est le langage utilisé pour structurer une page web et son contenu. On peut par exemple organiser le contenu en un ensemble de paragraphes, une liste d'éléments, utiliser des images ou des tableaux de données.
Le Doctype: Document Type Declaration
Le Doctype qui signifie Document Type Declaration ou simplement Document Type (traduite Type de Document) est une instruction qui apparaît obligatoirement au début de documents XML, XHTML et HTML5 pour informer le validateur de la version du langage utilisé.
L'élément HTML <textarea> représente un contrôle qui permet d'éditer du texte sur plusieurs lignes.
La balise <input>
Cette balise va permettre d'afficher un champ de saisi pour l'utilisateur. Par défaut, le champ accepte tous les caractères textuels, vous pouvez saisir ce que vous souhaitez dans ce champ à l'aide de votre clavier (texte, nombre, symboles).