Une cellule active fait référence à la sélection actuellement sélectionnée. cellule dans un tableur. Il peut être identifié par un contour gras (généralement bleu) qui entoure la cellule.
1. Cliquez Kutools > Afficher et masquer > Barre d'édition améliorée pour activer la fonctionnalité. À partir de maintenant, chaque fois que vous cliquez sur une cellule, la fenêtre Barre d'édition améliorée apparaîtra. Et l'adresse de la cellule ative sera affichée en bas de la fenêtre.
La feuille active d'un classeur est celle visible dans l'interface du tableur. La propriété permettant d'accéder à la feuille active est logiquement ActiveSheet.
Pour activer une cellule active, utilisez la méthode Activate. Utilisez la propriété Offset pour déplacer la cellule active. La procédure suivante montre comment insérer du texte dans la cellule active de la plage sélectionnée puis déplacer la cellule active 1 d'une cellule vers la droite sans modifier la sélection.
6. LA BARRE DE FORMULE. La barre de formule permet d'afficher, saisir ou modifier les données de la cellule active. Elle est située sous le ruban et s'ouvre lors de saisie ou de modification.
Style de référence A1 vs L1C1
C'est ce qu'on appelle le style de référence A1 : alphabétique pour les colonnes, numérique pour les lignes. Une référence de style L1C1 donne les positions de ligne et de colonne par des valeurs numériques.
Par défaut, Excel affiche deux barres d'outils : STANDARD et MISE EN FORME.
RECHERCHEV (VLOOKUP pour les anglophones) est une fonction Excel qui recherche une valeur A dans la première colonne d'un tableau et affiche la valeur B d'une cellule se trouvant dans la même ligne que la valeur A mais dans la énième colonne de ce tableau.
La validation de données permet de s'assurer de la validité des données entrées et d'afficher un message d'erreur et refuser l'entrée si les données ne sont pas valides.
Utilisez la fonction SI, une des fonctions logiques, pour renvoyer une valeur si une condition est vraie et une autre valeur si elle est fausse. Par exemple : =SI(A2>B2;"Dépasse le budget";"OK") =SI(A2=B2;B4-A4;"")
Sélectionnez une cellule vide, tapez = GetBook () dans la cellule, puis appuyez sur le Entrer clé. Vous pouvez voir que le nom du classeur est renseigné sur la cellule sélectionnée.
Par clavier : Tout d'abord, appuyez sur F6 pour activer les onglets de feuille. Utilisez ensuite les touches de direction vers la gauche ou la droite pour sélectionner la feuille de votre choix, puis utilisez Ctrl+Espace pour sélectionner cette feuille.
Réponse: Il faut utiliser la fonction Excel CELLULE
Une de ces informations est le nom (chemin & nom de fichier) du classeur actif qui contient également le nom de la Feuille. Pour obtenir cette information, il faut utiliser le paramètre "nomfichier" de la fonction CELLULE.
ADRESSE (ADRESSE, fonction)
Syntaxe de la fonction INDIRECT
La combinaison de deux parties de référence s'effectue avec le symbole esperluette (&). A1 : l'argument optionnel précise sous quel format vous souhaitez faire référence à une autre cellule. Si l'argument est laissé vide ou qu'on indique la valeur VRAI, on utilise le format A1.
La fonction OU est couramment utilisée pour développer l'utilité d'autres fonctions qui effectuent des tests logiques. Par exemple, la fonction SI effectue un test logique, puis renvoie une valeur si le résultat du test est VRAI, et une autre valeur si le résultat du test est FAUX.
Lorsque vous souhaitez valider une formule dans Excel, il peut s'avérer fort utile d'utiliser la touche F2 afin de voir les différentes composantes de votre formule s'afficher en différentes couleurs. Cela vous permet de valider rapidement les paramètres de vos formules et de les corriger au besoin.
Sélectionnez la cellule de la feuille de calcul dans laquelle vous voulez créer la liste déroulante. Accédez à la Données onglet sur le ruban, puis cliquez sur Validation des données . Sur le Paramètres tabulation, dans le Permettre zone, cliquez sur Liste .
Une recherche verticale fait référence à une recherche sur un sujet spécifique ou un segment spécifique d'une recherche globale. Il existe des moteurs de recherche verticaux ou spécialisés. Les moteurs verticaux sont des moteurs de recherche spécialisés dans différents types de recherche.
Exemple pratique d'utilisation de la fonction RECHERCHEH
Sélectionnez maintenant la cellule remplie et cliquez ensuite sur « Formules » -> « Recherche et référence » -> « RECHERCHEH ». Le générateur automatique de formules s'ouvre ensuite.
Cliquez sur une cellule de la feuille de calcul. Sélectionnez Insérer, puis la flèche vers le bas sous tableau croisé dynamique. Sélectionnez à partir d'une source de données externe. Sélectionnez Choisir la connexion.
En informatique, la barre d'état est la partie d'une fenêtre où est affiché l'état du programme associé à la fenêtre. Pour la plupart des programmes, la barre d'état consiste en une barre horizontale qui est affichée en bas de la fenêtre.
Un classeur est un fichier contenant une ou plusieurs feuilles de calcul, destiné à vous aider à organiser des données. Vous pouvez créer un classeur à partir d'un classeur vide ou d'un modèle.
La barre de formule c'est cette barre qui se trouve en dessous du ruban et en dessus de la première ligne de votre feuille Excel. Elle se compose des éléments suivants : Zone de nom : qui affiche le nom de la cellule sélectionnée. Par exemple si vous cliquez sur la cellule B3, son nom s'affichera dans la zone de nom.