Like a Rolling Stone de Bob Dylan, sorti en 1965, a été choisi comme numéro 1.
L'œuvre musicale de John Cage Organ²/ASLSP est la plus longue de l'histoire. En effet, elle devrait durer 639 ans et est jouée sans interruption depuis le 5 septembre 2001 dans l'église Saint-Burchardi à Halberstadt en Allemagne. ASLSP est l'abréviation de As slow as possible.
«Billie Jean» de Michael Jackson.
Bohemian Rhapsody
Initialement placée en 163 - Mérite amplement la première place de ce top, si l'on me connait un tant soit peu. CAR meilleure chanson du monde. 2.
Bel Air (1973)
Sortie : 1972 (France).
Bohemian Rhapsody, le célèbre morceau de Queen, a en effet dépassé les 1,6 milliard d'écoutes sur toutes les plateformes légales confondues (Deezer, Spotify, Apple Music ou encore Youtube).
David Guetta
Des millions d'albums et de singles vendus sur les cinq continents, des collaborations prestigieuses (Sia, Madonna, Black Eyes Peas ou encore Kylie Minogue), et des concerts aux allures de messes électro… Nul doute que le roi des artistes français les plus vendus dans le monde, c'est lui.
Ayant été l'artiste le plus écouté pendant trois années distinctes, Drake est l'artiste le plus streamé sur Spotify de tous les temps, avec 49,7 milliards de streams. Bad Bunny arrive en deuxième position avec 43,7 milliards de streams, suivi par Ed Sheeran avec 37,8 milliards.
Elvis Presley est en tête de ce classement, suivi de Michael Jackson et de Céline Dion.
Selon le magazine américain spécialisé Billboard, le titre Blinding Lights de The Weeknd vient de passer 90 semaines dans le top 100 des musiques les plus écoutées, réactualisé hebdomadairement. Ce qui en fait désormais la chanson numéro un du classement.
Andréa Bocelli, quand la voix surpasse la personne
Il a chanté avec les plus grands et maîtrise avec une facilité déconcertante les opéras les plus célèbres du monde comme des compositions bien plus pop. Il est l'une des plus belles voix d'homme du moment, digne suiveur de Corelli ou encore de Pavarotti.
Daddy Yankee. Ce succès a généré plus de 7 milliards de vues sur la plateforme de YouTube, renforçant sont statut de sortie les plus impressionnantes de 2017.
Despacito est la première vidéo à atteindre le seuil des 4 milliards de vues (en octobre 2017 ), des 5 milliards de vues (en avril 2018 ), des 6 milliards de vues (en février 2019 ), des 7 milliards de vues (en octobre 2020).
Il s'agit de la chanson « You Suffer » du groupe Britannique Napalm Death. Ce morceau est référencé dans le Guinness des Records comme de la chanson la plus courte de tous les temps avec son titre You Suffer, 1,316 seconde exactement ! Elle fut enregistrée en 1986 dans le premier album du groupe intitulé « Scum ».
Still loving you - Scorpions.
#1. Michael Jackson et Janet Jackson – Scream : 7 million de dollars. Le clip le plus cher de l'histoire est réalisé par Mark Romanek. Un coût plus qu'onéreux surement en raison des effets spéciaux qui nous donnent l'impression que Michael danse au plafond ou que Janet s'accroche aux murs.
David Guetta occupe la première place avec 26 millions d'euros de revenus, suivi de Johnny Hallyday (16 millions d'euros), Les Insus (12), Renaud (6,5) et M. Pokora (4,5).
Selon le Livre Guinness des records, seuls quatre artistes ou groupes ont vendu plus de 330 millions de disques dans le monde : The Beatles, Michael Jackson, Elvis Presley et Madonna.
Sorti en novembre 1982 , Thriller de Michael Jackson est l'album le plus vendu de tous les temps, avec des ventes estimées à 66 millions d'exemplaires dans le monde.
1. Drake. Drake n'est pas devenu l'artiste le plus écouté sur Spotify par hasard. Sa première apparition publique remonte à plus de 20 ans et depuis, il a réussi à gagner le cœur du public en améliorant continuellement la qualité de sa musique.
1 : David Guetta largement en tête avec 1 million de disques vendus en 2018.
Le rap, et plus particulièrement le rap français, braque le sommet du classement. La chanson la plus écoutée en France sur Apple Music, Deezer et Spotify, est la même : il s'agit de La Kiffance, de Naps.