Il semble que les yeux bleus sont scientifiquement les plus attirants. Notre liste est composée de 23,25% de canons de beauté aux yeux bleus, alors que seulement 9% du monde porte cette couleur. Si vous êtes un homme, vous avez 3 fois plus de chances d'être sur la liste des << Plus sexy de tous les temps >>.
Bien que vous soyez habitués à voir des yeux de couleurs marrons ou bleus, il existe d'autres couleurs rares : Le vert : il s'agit de la couleur la plus rare. Elle est une combinaison de pigmentation brun clair et jaunâtre, notamment le lipochrome.
1) Azu. Azu est un garçon de 10 ans qui vit à Jaipur la capitale de la ville de l'Etat indien du Rajasthan. Il a de très beaux yeux qui sont verts avec un anneau jaune/ gris qui renforce son regard en lui donnant un air particulièrement perçant.
Les yeux bruns sont la couleur des yeux la plus courante dans le monde, les hommes et les femmes ayant principalement les yeux bruns, mais les yeux bleus sont les plus courants en Grande-Bretagne.
Seulement environ 2% de la population mondiale a les yeux verts. Les yeux verts sont une mutation génétique qui produit de faibles niveaux de mélanine, mais plus que les yeux bleus. Comme dans les yeux bleus, il n'y a pas de pigment vert.
Résultat de l'enquête: les gens avec des yeux verts semblent les plus attirants. En effet, il sont plus créatifs, moins susceptibles de se mettre en colère et ont un côté tout à fait imprévisible.
Il semble que les yeux bleus sont scientifiquement les plus attirants. Notre liste est composée de 23,25% de canons de beauté aux yeux bleus, alors que seulement 9% du monde porte cette couleur.
La couleur des yeux la plus courante est le marron, pour environ 80% de la population mondiale. Environ 8 à 10% ont les yeux bleus, 5 les yeux noisette et 2% les yeux verts, en faisant la couleur la plus rare.
Avoir les yeux bleus serait associé à une plus grande fragilité, notamment vis-à-vis des rayons du soleil.
Tous les yeux noisette ou hazel correspondent à une combinaison de couleurs verte et marron. La différence se situe au niveau des couleurs dominantes. En effet, en fonction de la couleur qui est plus présente, on peut dire que les yeux sont principalement marrons ou verts.
En Europe, dans la moitié Nord (Scandinavie, Royaume-Uni, Islande, pays baltes, Russie de l'Ouest), plus de 80 % de la population a les yeux bleus. La Finlande a le pourcentage le plus élevé au monde.
Le monde a choisi sa couleur préférée ! Les résultats de six mois d'enquête ont été dévoilés : la couleur préférée au monde est le Marrs Green.
Les pigments de mélanine ne sont alors pas encore activés. Pour les yeux bleus, la lumière est donc davantage reflétée qu'absorbée, comme c'est le cas pour les yeux marron.
Un homme aux yeux bleus est ainsi davantage attiré par une femme dotée de la même caractéristique, car elle le rassurera sur sa paternité biologique et limitera les doutes qu'il pourrait avoir sur les infidélités potentielles de sa compagne.
Composé à 70% d'eau, le corps à besoin d'être hydraté à l'intérieur comme à l'extérieur pour avoir une belle peau. On mise donc tout sur une bonne crème hydratante et on redouble de vigilance pour le contour des yeux.
La corneille à trois yeux est un personnage mystérieux lié aux anciens dieux qui vit au-delà du Mur. Elle semble contacter des personnes par le truchement de leurs rêves, en leur apparaissant sous la forme d'une corneille dotée de trois yeux, dont l'un est doté d'un savoir terrifiant.
Le marron est majoritaire, il représente 80 % de la population mondiale. 8 à 10 % sont ensuite concernés par les yeux bleus, 5 % les yeux noisette et 2 % les yeux verts, qui sont de ce fait les plus rares.
Nos gènes ne permettent pas que nos yeux soient noirs.
Or, la mélanine produit des couleurs dans nos yeux qui varient du bleu au gris, entassant par le vert, le marron et le brun très foncé qui est la couleur la plus sombre possible. Le noir n'existe pas.
Si une personne présente un allèle vert sur le chromosome 19 et alors que tous les autres allèles codent bleu ou vert, alors la personne aura les yeux verts.
En Irlande, en Écosse ou en Islande, on trouve cependant une grande proportion de personnes aux yeux verts. Encore plus rare, on retrouve chez certaines personnes une différence de couleur entre les deux yeux : ce phénomène se nomme hétérochromie, mais on parle également d' yeux vairons.
Les personnes touchées peuvent percevoir certaines couleurs, mais pas tout le spectre. Avec le daltonisme vert (deutéranopie), par exemple, il n'y a pas de cônes fonctionnels pour la couleur verte ; les personnes atteintes de tritanopie, une déficience de couleur bleue, manquent des cônes pour la couleur bleue.