Au cinéma, on observe certaines différences. Dans le Batman de Tim Burton, le Joker a la peau blanche et les cheveux verts à la suite de son bain chimique. Cependant, il utilise du fond de teint couleur chair pour ses apparitions en public.
Paradoxalement, le Joker porte un gilet vert et ses cheveux sont également colorés de la sorte.
Portez des vêtements violets et verts en lambeaux.
Le Joker porte toujours de jolis vêtements qui semblent plutôt usés comme les costumes qui ont l'air sales. Le personnage aimait surtout s'habiller en violet et vert. Essayez de vous procurer dans une friperie, quelques costumes, cravates et autres vêtements bizarres.
Dans l'univers de Batman tel que le grand public le connaît, donc, le Joker s'appellerait Jack Oswald White. Notons que le passé choisi ici pour le personnage reprend celui instauré par le comics The Killing Joke d'Alan Moore, qui le premier avait fait du Joker un comique raté.
Les cheveux verts, le sourire fou ; le coté maniaque… Oui, vous savez exactement de qui on veut parler. Le Joker est in-interrogeable, il vous renverra toujours votre question. Imprévisible, violent, et incroyablement dangereux, le Joker est l'incarnation même du chaos.
Apparence physique. Le Joker est un homme à la peau blanche, aux cheveux et aux yeux verts.
Le rire prodromique, késako ? Décrit pour la première fois dans la Revue Neurologique en 1903 par Charles Féré (1852-1907), un neurologue français ayant exercé à l'hôpital Bicêtre, ce trouble désigne un rire pathologique, irrésistible et sans objet, annonçant la survenue d'un accident vasculaire cérébral.
Il est ensuite recruté par Barbatos, le dieu du multivers noir, afin d'être le chef de son armée de Batmen maléfiques. Dans l'univers alternatif L'Héritage de Dracula, le Joker est tué par Batman, transformé en vampire à la suite de son affrontement avec Dracula.
Il est déclaré mort le jour même à 15 h 36 à l'âge de 28 ans, victime d'une intoxication aiguë due aux effets combinés de six médicaments, dont des analgésiques (oxycodone et hydrocodone), des antidépresseurs et des anxiolytiques (diazépam, lorazepam, alprazolam et doxylamine).
De son vrai nom Harleen Quinzel tire son alias Harley Quinn. Sa relation amoureuse avec le Joker est marquée par l'excès. Maltraitée psychologiquement et physiquement par celui qu'elle appelle son « biquet », son « canard » ou son « poussin » selon le cas, elle revient néanmoins toujours vers lui.
Une alimentation très light à base de légumes verts. "Cette façon de vivre était horrible", avait aussi confié dans le New York Times Joaquin Phoenix au sujet de son régime drastique. "Cette perte de poids affecte votre esprit. Vous commencez à paniquer lorsque vous perdez autant de poids", avait expliqué l'acteur.
Au-delà de son apparence terrifiante, ce qui intrigue le plus autour de ce personnage est sa folie. En effet, le Joker est l'incarnation même de la démence, il ne possède pas de pouvoir particulier, il agit uniquement par folie et trouble psychologique.
Il ne s'agit pas de construire une utopie, mais de laisser s'exprimer le désarroi des anonymes. Nul plaisir, nulle jubilation sincère dans cela: le maquillage de ce Joker laisse couler sous son œil gauche la larme de Pierrot. Il est tout en sombre mélancolie.
Qu'est-ce que ça veut dire quand quelqu'un répond « Joker » à ma question ? De façon évidente, cela signifie qu'il ou elle ne veut pas répondre à votre question (le Joker dans un jeu de cartes est la figure qui peut remplacer n'importe quelle carte ou, dans certains jeux, qui permet de passer son tour).
Synopsis. Représentation d'une carte à jouer à l'effigie du Joker de Joaquin Phoenix. En 1981, Arthur Fleck travaille dans une agence de clowns à Gotham City. Méprisé et incompris par ceux qui lui font face, il mène une morne vie en marge de la société et habite dans un immeuble miteux avec sa mère Penny.
Alfred serait le père biologique de Batman
Dans le film Joker, une idylle entre le puissant milliardaire et Penny, une secrétaire, est d'ailleurs largement évoquée. De cette relation adultère serait issu Arthur Fleck, soit le machiavélique Joker !
Un tournage intense pour Joaquin Phoenix dans la peau d'un personnage torturé. Le film Joker réalisé par Todd Phillips fait beaucoup parler de lui en ce moment : bande-annonce de folie, un Joaquin Phoenix époustouflant, standing ovation au festival de Venise, premières critiques dithyrambiques...
Le code d'honneur du Chevalier Noir
La justice ne peut reposer sur le simple jugement d'une personne et c'est pour cette raison que la plupart des héros refuse de tuer leurs ennemis : ils ne veulent pas devenir à leur tour des vilains en adoptant le même état d'esprit qu'eux.
À la fin de Joker, après avoir tué Murray Franklin et être arrêté, Arthur est libéré de la voiture de police par des manifestants qui foncent dans le véhicule et font sortir celui qu'ils considèrent comme un héros.
Avant de connaître la vérité, Arthur a bien cru être le fils de... Thomas Wayne. Donc le demi-frère de Bruce. C'est ce que sa mère prétend, elle qui a longtemps travaillé dans l'une de ses entreprises, avant que son dossier médical ne révèle que c'est faux.
Bruce a environ 10 ans à ce moment là, alors qu'il est au début de la trentaine quand il commence à lutter contre le crime, le Joker de Joaquin Phoenix aurait donc environ 64 ans… pas vraiment des conditions de combat idéales.
Et après une longue finale contre Julie Ricci, c'est Nicolas Couteau qui remporte le joker noir ! Tags : Les Cinquante. Télé-réalité
La schizophrénie psychotique. Trouble de la personnalité limite. Le Joker est clairement très malade mentalement. Son comportement indique une faible prise de conscience de la réalité combinée à une absence de contrôle des impulsions de base.
Il s'agit d'un personnage ingénieux, manipulateur, menteur, égoïste et égocentrique, avec un profil de psychopathe, qui se délecte de la souffrance des autres. Le Joker n'aime personne à part lui-même. Il recherche la diversion et le rire, comme un enfant, et peu importe les torts qu'il cause.