Le VIOLET est la couleur de la richesse spirituelle, de la sagesse et de la clairvoyance !
Le bleu est la couleur de l'esprit, et est généralement apaisant. Il est relié au rêve, à la sagesse, et à la sérénité. Il évoque la communication, et peut aider à la concentration.
La couleur blanche est celle de la divinité. Les partisans de l'usage des couleurs dominent à partir de la fin du XII e siècle. Les couleurs principales médiévales (blanc, jaune, rouge, vert, bleu et noir) se diffusent alors sur les vêtements et dans les églises.
Le jaune, une couleur pleine de vie
Réputé pour son aptitude à apporter un effet positif et stimulant, le jaune représente la couleur de la communication, de la gaité et de l'estime de soi. Il percute les yeux et augmente la concentration. Cette couleur demeure le choix idéal pour la chambre des enfants ou le bureau.
Aqua – La couleur de l'âme
Il reflète la pureté et la fluidité de l'eau. La couleur aqua est à la fois apaisante et énergisante . Il stimule la créativité et l'inspiration tout en relaxant et en équilibrant l'esprit et les émotions.
Le VIOLET est la couleur de la richesse spirituelle, de la sagesse et de la clairvoyance !
Le conducteur de protection doit être bicolore jaune et vert. >>
Une couleur foncée qui apaise
Sans faire durer le suspens trop longtemps, voici la couleur en question : il s'agit du bleu foncé ! Suivent le turquoise (étonnant !) et le rose pastel.
Dans son côté plus négatif, le rouge fait souvent référence à la violence, la colère ou à quelque chose d'intense. Il est aussi le symbole du feu, de la chaleur, du risque et du danger.
Le rouge est une couleur primaire qui a du caractère et qui peut symboliser plusieurs valeurs contradictoires en même temps, comme l'amour et la haine, et la passion et la colère. Elle représente le feu, le sang, l'interdit, la force, le pouvoir, le combat, l'énergie et la persévérance.
La couleur jaune (khenet) est le symbole de l'or, du soleil à son zénith et de l'immortalité. C'est la couleur des dieux, dont le corps est en or jaune (ou en or blanc).
En 2002, Karl Glazebrook et Ivan Baldry ont calculé la couleur moyenne de toute la lumière que nous voyons des étoiles et des galaxies aujourd'hui pour déterminer la couleur actuelle de l'univers : un beige pâle, semblable à la couleur d'un latte - et c'est pourquoi les scientifiques ont appelé cela teinte "cosmic ...
Jaune : la couleur du bonheur.
Bleu : Anti-stress, calmant, tranquilisant et relaxant. C'est la couleur idéale pour les lieux de détente et de décompression. Violet (ou pourpre) : Nutriment psychique, immunostimulant, restructurant et rigidifiant. Il est l'allié des insomniaques et angoissés qui le privilégient dans leur chambre.
La couleur verte est le symbole de la nature, de la vie et de l'harmonie.
Les couleurs prépondérantes
Il a également été prouvé que le bleu est la couleur qui remporte le maximum de succès, aussi bien pour le public masculin que féminin, même s'il est challengé par le violet auprès des femmes.
La peur est représentée par le noir car elle elle se cache dans la nuit. Quand on a trop peur, on peut devenir méchant. La sérénité est représentée par le vert car elles est légère comme une feuille au vent.
Paradoxalement, on peut aussi considérer le vert comme la couleur de la jalousie et de l'envie.
Le vert. Comme le bleu, le vert a également un effet apaisant sur le corps et l'esprit. Le vert est partout dans la nature et agit de façon positive sur la dépression et l'anxiété. Il aide en cas de fatigue ou même de désordre nerveux.
Le bleu indigo
Pour éloigner le stress, on évite au maximum les couleurs pétantes ou les tons anxiogènes comme le rouge vif ou le orange et on se tourne davantage vers des tons apaisants et relaxants comme le bleu indigo.
Le jaune, la moins aimée des couleurs de base
Ces résultats sont les mêmes partout en Europe, et c'est à peu près identique pour les hommes et pour les femmes. L'ordre de préférence, c'est bleu, vert, rouge, noir, blanc et le jaune arrive en dernier parmi les six couleurs de base, avec un pourcentage très faible."
Le vert est la couleur de l'équilibre, de l'harmonie et de la stabilité. Cela lui donne un grand pouvoir de guérison aussi bien au niveau du corps que de l'esprit.
"Le rouge est traditionnellement considéré comme la couleur de l'amour, mais plus récemment, les recherches ont montré que le noir et le rouge sont tout aussi attrayants. Ils augmentent simplement l'attractivité de façon différente", précise le Dr Robin Kramer, principal auteur de l'étude.
Quelle est l'aura la plus rare ? Comme les sept chakras, les auras ont sept couleurs principales qui seraient les plus courantes : rouge, orange, jaune, vert, bleu, indigo, or et blanc. D'après les écrits de Laura Styler, les couleurs d'aura les plus rares seraient celles qu'elle appelle couleurs mineures.