-C. , Collection des Antiquités (Inv. 596). Dans la mythologie grecque, Typhon, ou Typhée (en grec ancien Τυφῶν / Tuphôn ou Τυφωεύς / Tuphōeús, Τυφάων, de Tῦφος / tûphos, « la fumée ») est un monstrueux serpent et l'une des créatures les plus dangereuses de la mythologie grecque.
Elohim), ce qui indique que le Béhémoth est la plus grande et puissante créature terrestre. Métaphoriquement, le nom désigne toute bête, et par extension, toute entité ou organisation de grande taille et/ou particulièrement puissante.
Prométhée a pitié d'un Zeus déchu, et regrette la malédiction qu'il lui a lancée; il ignore la haine, bien que Zeus, pour lui arracher son secret, lui inflige les pires supplices, sous la forme des Furies (Sartre et Giraudoux s'en souviendront pour leur Oreste).
Zeus, roi des dieux de la mythologie grecque
Père des hommes et des dieux, il est le roi du ciel et de l'Olympe, et ses éclairs terrorisent ses ennemis.
Bellérophon vint à bout de la Chimère : selon une version du mythe en volant au-dessus d'elle, il la cribla de flèches ; selon une autre version il utilisa une lance garnie de plomb, que le souffle ardent de la créature fit fondre et qui lui brûla les entrailles.
À son retour, il échappa à un get-apens tendu par Iobatès en sollicitant l'aide de Poséidon qui innonde la plaine où se trouve la garde royale chargée de le tuer. Iobatès renonça finalement à tuer Bellérophon et lui donne même sa fille en mariage.
Dans la mythologie grecque, centaure qui fut tué par Héraclès. Celui-ci revêtit sa tunique, mais souffrant de brûlures atroces, il se tua.
Doté d'une force extraordinaire, mardouk peut triompher des dieux les plus puissants. 1 Odin, le père de la mythologie nordique, connu pour sa sagesse et sa maîtrise de la magie, Odin a créé le monde et domine les éléments, notamment le feu, le vent et la foudre. Zeus se retrouverait.
Le terme Trois Grands désigne les enfants mâles de Cronos et Rhéa, les trois dieux les plus puissants : Zeus, maître du ciel, Poséidon, maître des océans et Hadès, maître du monde souterrain.
Ainsi, Zeus grandit protégé par sa grand-mère, Gaïa, et fut élevé par des nymphes, notamment Amalthée, la chèvre au lait magique qui deviendra la constellation du Capricorne.
Héphaïstos, Dieu du feu, est ordonné par Zeus d'enchaîner Prométhée sur un rocher dans les montagnes du Caucase. Soumis au supplice, un aigle viendra chaque matin dévorer son foie, organe qui se renouvellera chaque nuit ; la torture est donc infinie…
Les trois fils de Gaia (la terre-mère) : Brontès (le tonnerre), Stéropès (la foudre) et Argès (l'éclair). Ils ne possédaient qu'un seul œil au milieu du front et leurs mœurs étaient assez sauvages.
Amalthée est initialement une chèvre qui allaite Zeus enfant, aidée par des abeilles qui nourrissent le jeune dieu de miel. De ses cornes coulaient le nectar et l'ambroisie qui rendaient immortel.
Odin est sans conteste le dieu le plus puissant du panthéon de la mythologie nordique. Il est à la tête des dieux du panthéon. Il est le créateur de la Terre et le représentant de la victoire, du savoir, mais aussi des morts.
Le Léviathan est un monstre colossal, dragon, serpent et crocodile, dont la forme n'est pas précisée ; il peut être considéré comme l'évocation d'un cataclysme terrifiant capable de modifier la planète, et d'en bousculer l'ordre et la géographie, sinon d'anéantir le monde.
Le plus célèbre animal imaginaire aquatique est incontestablement le monstre du Loch Ness. Surnommée Nessie, la créature lacustre est supposée vivre, ou avoir vécu, dans le fameux lac des Highlands en Écosse.
Zeus est le roi des dieux de la mythologie grecque, associé au ciel et à la foudre. Il incarne la puissance, la justice et l'ordre, et est le chef du panthéon grec. Il est marié à Héra et est célèbre pour sa foudre et son rôle dans de nombreuses histoires mythologiques.
Zeus (en grec ancien Ζεύς / Zeús) est le dieu suprême dans la religion grecque antique.
Zeus est incontestablement le représentant de tous les dieux grecs, le premier des divinités de l'Olympe que l'on peut généralement citer. Roi de l'Olympe, il est l'enfant des Titans Rhéa et Chronos.
El Shaddai, écrit aussi El Shadday (hébreu : אל שדי, /el ʃaˈdːaj/), est l'un des noms de Dieu dans le judaïsme. Il est traditionnellement traduit en « Dieu Tout-Puissant ».
Thor n'a réussi à battre Zeus que grâce à quatre raisons particulières. 1. Thor était enragé.
Les dieux de l'Olympe dessinés d'après des vases peints. Zeus est le dieu le plus puissant du panthéon grec. Il a détrôné et tué son père Cronos pour parvenir au pouvoir, et règne avec une grande fermeté sur la société divine, comme un roi le fait parmi les hommes. Il dispose du pouvoir de rendre justice.
Mort de Chiron et dispersion des centaures
Après avoir été chassé du mont Pélion, Chiron s'installe au cap Malée. Or, les autres centaures, toujours traqués par Héraclès, parviennent jusqu'à lui ; là, le héros utilise ses flèches empoisonnées et en décoche une par mégarde sur Chiron, son tuteur.
Il aurait ainsi notamment mené plusieurs combats contre le roi d'Egypte Busiris, contre Anthée - fils de Gaïa et Poséïdon -, ou encore contre le centaure Eurytion. comme cette publicité ! Toujours selon le mythe, il aurait délivré le héros Thésée des Enfers dont il aurait aussi ramené Alceste, la fille du roi Pélias.
Italie du Sud, 375/340 avant notre ère. L'Hydre vivait dans une caverne près du lac de Lerne. Héraclès fut envoyé par le roi Eurysthée pour la tuer (c'est le deuxième des « douze travaux » d'Héraclès).