La myrrhe est idéale pour relaxer. On lui prête comme vertu d'apaiser les angoisses et de reposer son esprit. Cet encens est fabriqué en Inde du Sud, selon les procédés de fabrication traditionnelles, chaque bâtonnet est roulé à la main.
Il faut donc allumer un petit charbon et le déposer grâce à une pince dans le brûle-encens approprié. Ensuite, et y déposer dessus, toujours à l'aide de la pince pour éviter de se brûler les doigts, quelques morceaux de l'encens que vous aurez choisi.
Encens de Myrrhe : Protection et Bien-Être
La myrrhe est associée à des propriétés de protection et de bien-être. L'encens de myrrhe peut aider à créer une atmosphère sereine, protégeant ainsi votre espace des influences négatives.
La myrrhe est une résine très ancienne tirée d'un arbre cultivé en Somalie, Ethiopie et Afrique du Sud, qui était déjà utilisée par les Egyptiens pour les embaumements. L'huile essentielle a une odeur humide, épicée (safran, coriandre, girofle), sucrée (caramel), anisée, réglisse et médicinale.
Enfin, ils sont caractérisés par leurs offrandes : l'or en hommage à la royauté du Christ, l'encens en hommage à sa divinité et la myrrhe, servant à embaumer les corps, annonce sa mort pour la rédemption de l'humanité.
L'encens, utilisé pour le culte, évoque sa divinité. Quant à la myrrhe, qui servait à embaumer les morts, elle rappelle qu'il est également humain et mortel (cette gomme-résine aromatique, produite par l'arbre à myrrhe, est pour les Hébreux l'un des composants d'une huile d'onction sainte).
Mais une tradition apocryphe indique que le roi mage Balthazar apporta de la myrrhe en offrande, signe d'une souffrance future, alors que Melchior offrit de l'or (symbole de royauté) et Gaspard de l'encens (symbole de divinité).
Parmi les plus réputées, on peut citer Shoyeido, Krishan, Les Encens du Monde, Hem ou encore Satya Sai Baba.
L'arbre se rencontre sur les hauteurs du Yémen central et oriental, dans le Sud de l'Oman et au Nord de la Somalie. La résine était utilisée pour des fumigations dans les temples et rites funéraires, elle entrait également dans des préparations cosmétiques et médicinales.
L'un d'eux, Balthazar, a même changé d'apparence au cours de l'histoire. Décryptage en images ! Ils sont venus « de l'Orient », guidés par une étoile… Au Divin Enfant qui venait de naître à Bethléem, ils apportaient des présents, de l'or, de la myrrhe et de l'encens.
Le sel et le vinaigre : ces deux ingrédients du quotidien permettent de nettoyer en profondeur notre corps énergétique. Vous pouvez les ajouter directement dans votre bain (une poignée de gros sel et 7 gouttes d'essence de vinaigre) ou placer la solution dans un bocal et nettoyer tout votre corps avec.
L'un d'eux offrit de l'or évoquant la royauté de l'enfant, le deuxième amena avec lui de l'encens exprimant la divinité du jeune garçon, et le dernier apporta de la myrrhe exprimant l'humanité de Jésus, mais aussi représentant sa mort imminente. La myrrhe est une gomme-résine aromatique provenant de l'arbre à myrrhe.
Résine extraite d'un arbuste originaire d'Arabie (Commyphora myrrha). Cette résine a toujours transité avec l'encens car elle provient des mêmes régions semi-désertiques et d'arbres de la même famille botanique.
Comment utiliser l'encens à la maison
L'utilisation de l'encens à la maison est très simple. Il vous suffit d'allumer un bâtonnet ou un cône d'encens et de le laisser se consumer lentement. Lorsqu'il brûle, l'encens émet une fumée parfumée qui se diffuse dans toute la pièce.
En Europe, elle est incorporée à de nombreuses préparations médicinales destinées à traiter les inflammations des muqueuses de la bouche et de la gorge. En Allemagne, par exemple, on l'utilise pour traiter le muguet (infection à levure) des nourrissons.
La Gomme Myrrhe est une résine aromatique naturelle produite principalement en Afrique de l'Est (Ethiopie, Somalie, Kenya et autres). Le processus de production consiste à inciser le tronc de Commiphora Myrrha afin d'en récolter les exsudats après quelques semaines de séchage sur l'arbre.
point que l'on veut atteindre en tirant avec une arme à feu ; personne ou chose sur laquelle se dirigent les regards, les convoitises : Être le point de mire de ses camarades.
L'encens "Amour" contient du basilic sacré, de la rose, du camphre, du santal banc, du vétiver. Cette recette a une résonnance particulière au niveau du chakra du coeur. Il a également des vertus anti-stress, maternantes, tranquillisantes.
Son encens aux notes de bois de santal sera idéalement brûlé le mercredi et le lundi (jour du foyer et gabriel est l'archange de la famille).
Voici donc différents encens avec leurs indications d'utilisation : Pour purifier sa maison : oliban, cônes de myrrhe, benjoin, sauge, bois de rose, cyclamen (Aqua), Palo santo.
Alors qu'on connaît bien les trois Rois mages Gaspard, Melchior et Balthazar qui ont suivi une étoile qui les a menés vers Bethléem, un quatrième mage Artaban était parti avec eux.
Des récits ultérieurs ont identifié les mages par leur nom et leurs terres d'origine : Melchior était originaire de Perse, Gaspar (également appelé Caspar ou Jaspar) d'Inde et Balthazar d'Arabie.
Balthazar est le nom d'un prince de Babylone, Bel-sharra-outsour, nom qui signifie "le protecteur du maître". Ce roi mage, dont la peau est de couleur noire, vient d'Afrique et amène avec lui la myrrhe qui est une résine parfumée.