La différence réside principalement dans les fonctions spécifiques. Par exemple, avec Alexa, vous avez plus de temps pour donner une deuxième commande sans le déclencheur « Alexa ». L'Assistant Google, en revanche, est déjà disponible en néerlandais, par exemple.
Il donne la possibilité de demander la météo, d'écouter de la musique et même de contrôler les appareils connectés d'une maison. Et pour le contrôler, tout se fait par la voix. Il suffit de dire à Alexa le service souhaité pour qu'elle s'exécute.
1- Google Assistant
C'est tout à fait évident d'avoir Assistant Google en tête de cette liste des meilleurs assistants vocaux. En effet, ce logiciel est de plus en plus implémenté dans plusieurs appareils que ça soit Android nouveaux comme anciens modèles.
Sonos One - Le meilleur pour le multi-pièces
La Sonos One est une enceinte connectée de qualité supérieure qui intègre les assistants vocaux Alexa et Google Assistant. Sonos est la première marque à disposer de deux assistants vocaux sur une même enceinte.
Siri arrive à égalité avec Google Assistant, nous n'avons pas vraiment réussi à départager les deux. Cependant, Alexa s'impose plus facilement avec une meilleure compréhension et des réponses souvent plus pertinentes.
Google Assistant, Amazon Alexa et Siri de chez Apple.
La différence réside principalement dans les fonctions spécifiques. Par exemple, avec Alexa, vous avez plus de temps pour donner une deuxième commande sans le déclencheur « Alexa ». L'Assistant Google, en revanche, est déjà disponible en néerlandais, par exemple.
REJOIGNEZ AVEC ECHO
Essayez gratuitement pendant 30 jours, il suffit de demander, "Alexa, essaye Amazon Music Unlimited." Seulement 4,99 €/mois ensuite. Nouveaux abonnés seulement.
Tarifée 59,99 euros, la déclinaison de l'enceinte vocale d'Amazon donne accès aux 2 600 applications vocales Alexa disponibles en français.
Ouvrez l'application Alexa et appuyez sur Plus. Appuyez sur Paramètres. Faites défiler vers le bas et appuyez sur Musique et Podcasts. Appuyez sur le service que vous souhaitez utiliser, cela varie selon les pays, et suivez les instructions à l'écran pour activer ou lancer le service.
Alexa chez Amazon, Google Assistant pour Google ou bien encore Siri pour Apple.
Google Assistant et Alexa peuvent tous deux être connectés à IFTTT. Dans cet article, il sera donc question de parler des fonctionnalités IFTTT pour les enceintes connectés ainsi que de son utilité réelle.
86,99 € livraison incl.
Amazon ne facture actuellement aucun frais pour les Services d'Appel et de Messagerie d'Alexa.
Malheureusement oui elle doit obligatoirement être branché à une prise secteur, à moins d'acheter un support pour celle-ci qui est relativement très pratique.
D'abord, vérifiez qu' Alexa accède bien au Wifi de la maison. Ensuite, installez les deux applications Home+Control et Amazon Alexa sur votre smartphone. Enfin, associez Home+Control à Alexa, en suivant les indications de l'appli Amazon Alexa.
Une fois l'enceinte connectée au réseau WiFi, dites “Alexa” suivi de votre demande. Par défaut, votre enceinte se nomme “Alexa” mais il est possible de l'appeler “Amazon” ou “Echo”. Votre assistant vocal vous répondra et exécutera vos ordres dans 99,9% des cas.
Pour désactiver entièrement les intuitions d'Alexa, accédez à Plus puis Paramètres. Cette fonctionnalité est à éteindre en la sélectionnant dans Hunches.
Google Nest Audio : l'assistant vocal de Google
Intégrant Google Assistant, il est également compatible avec Android et iOS. Il se connecte via Bluetooth ou Wi-Fi. Le micro offre une longue portée pour vous entendre même à l'autre bout de la pièce.
Activer l'Assistant Google
Sur votre téléphone ou votre tablette Android, dites "Hey Google, ouvre les paramètres de l'Assistant".
Il n'y a en effet aucune différence entre le Google Assistant intégré au Google Home et celui que l'on trouve dans le Google Home Mini ou le Google Home Max. On pourra dans tous les cas poser des questions, gérer la diffusion de musique ou encore contrôler son installation domotique.