Le créancier est la personne qui, face à une obligation, dispose d'un droit sur une autre personne. Cette autre personne est appelée le débiteur. Autrement dit, le débiteur est la personne qui a une dette (d'argent, de biens ou de services) envers le créancier.
Un créancier est une personne à qui quelqu'un doit une somme d'argent. Autrement dit, un créancier est une personne morale ou physique qui détient un droit à être payée sur une autre personne appelée débiteur. Un créancier s'oppose à un débiteur.
débiteur, débitrice
Personne qui doit de l'argent à quelqu'un.
Et bien le créancier ou celui qui détient une créance est tout simplement la personne ou l'entreprise à qui l'on doit de l'argent, c'est-à-dire vous. Votre client est alors “le débiteur”, c'est-à-dire celui qui doit de l'argent.
Le débiteur
Il peut être qualifié comme une personne liée par une obligation de fournir un service ou de rembourser une somme d'argent. Cette relation peut se manifester des deux côtés : car selon que vous soyez du côté du vendeur ou de l'acheteur, les deux parties peuvent jouer le rôle de débiteur ou de créancier.
Un créancier est une personne qui possède une créance sur une tierce personne, généralement pour lui avoir prêté des sommes ou lui avoir consenti un crédit. Cela signifie que le créancier est en droit de réclamer à cette personne une prestation ou le remboursement d'un prêt.
Un créancier est une personne à qui une dette est due. Lorsque vous souscrivez à une assurance ou à un prêt personnel, l'établissement auquel vous avez souscrit devient votre créancier et vous devenez son débiteur. La dette du débiteur est la créance du créancier.
On considère qu'une créance est la somme d'argent qu'un particulier ou une entreprise doit percevoir de la part d'un client, tandis que la dette est la somme d'argent qu'un particulier ou une entreprise doit payer.
La créance est détenue par le créancier, c'est-à-dire l'entreprise (personne morale) ou la personne physique à qui le débiteur doit régler un paiement en argent ou nature.
Le créancier est la personne qui est titulaire d'une créance. Le créancier peut être une personne physique ou une personne morale (société, groupement, association) et même l'Etat.
cupide. 1. Avide d'argent ; rapace : Administrateur cupide.
Contraire : créancier, créditeur, prêteur.
Le créancier est la personne qui, face à une obligation, dispose d'un droit sur une autre personne. Cette autre personne est appelée le débiteur. Autrement dit, le débiteur est la personne qui a une dette (d'argent, de biens ou de services) envers le créancier.
En somme, le débiteur peut être toute personne ayant emprunté de l'argent auprès d'un créancier et qui s'engage à le rembourser.
Le mandataire judiciaire est le représentant des créanciers. Il les accompagne dans la déclaration de leurs impayés et le recouvrement de leur créance. Il est obligatoirement désigné dans chaque procédure collective (sauvegarde, redressement judiciaire ou liquidation judiciaire).
Le solde d'un compte est débiteur si les sommes débitées de celui-ci sont supérieures à celles qui ont été créditées. Les débits sur le compte n'ont pas été compensés par des revenus suffisants, ce qui a rendu le solde du compte négatif. A l'inverse, un solde positif est qualifié de "créditeur".
La créance est considérée comme exigible lorsque le paiement peut en être exigé par le créancier. Concrètement, le créancier est en mesure de demander le paiement immédiat de la créance.
Le caractère liquide de la créance: votre créance doit pouvoir être déterminée avec exactitude. Cela signifie que le prix exact de la créance doit apparaitre directement sur la facture. Une fourchette ou une estimation de prix n'est pas acceptée.
Une créance représente une somme qu'un tiers doit nous payer (nous lui faisons crédit). Une dette représente une somme que nous devons payer à un tiers (c'est le tiers qui nous fait crédit).
Une créance, dans le bilan comptable, apparaît au rang des actifs, à l'inverse des dettes, qui sont au rang des passifs. Cette créance doit être inscrite dans la partie “Immobilisations financières”, dans le compte 27 “Autres immobilisations financières”.
Une créance client devient recouvrable lorsque le délai de paiement accordé au client arrive à expiration. Dans la plupart des cas, la date limite est à 45 jours fin de mois, ou 60 jours à compter de la date de facturation (cependant il y a des exceptions notamment dans le milieu des transports).
Sont donc payés par ordre : les salaires des employé·e·s. les frais de justice, frais de greffe et frais de mandataire judiciaire.
Une créance est une somme d'argent que doit percevoir une entreprise de la part d'un de ses clients. Quand une entreprise délivre un produit ou service à un client en lui accordant un délai de paiement, la somme due devient une créance.
en tant qu'entreprise facturant votre client, vous êtes le créancier ; votre client, qui vous doit la somme d'argent, est le débiteur ; la somme d'argent due est appelée la créance.