Quelle est la différence entre des collants et des bas ?

Interrogée par: Manon Fernandez  |  Dernière mise à jour: 24. September 2024
Notation: 4.2 sur 5 (44 évaluations)

Le bas gaine la jambe depuis le pied jusqu'en haut de la cuisse, à la différence du collant qui comporte une culotte attenante.

Pourquoi porter des bas plutôt que des collants ?

Outre les attraits sexy et glamour évidents, les bas ont d'autres avantages. Ils sont plus frais que les collants ou que les bas jarretière, et donc plus agréables à porter les jours chauds. L'autre avantage des bas consiste à avoir une solution de rechange immédiate si vous en filez un.

Est-ce que les bas tiennent chaud ?

Les bas sont des accessoires à ne pas négliger dans votre garde-robe. Pratiques, ils vous tiennent chaud lors de la saison fraîche lorsque vous portez une jupe ou une robe tout en apportant une touche sexy indéniable, dévoilant avec élégance votre sous-vêtement.

Pourquoi il est conseillé de mettre des collants ?

Le collant est un accessoire de mode porté au quotidien par de nombreuses femmes. Il vous permet de vous faire plaisir et d'éviter de porter uniquement des jeans ou des pantalons lorsqu'il fait froid. De plus, le collant possède de nombreuses qualités : il est confortable, pratique, doux et chaud.

Comment porter des bas collant ?

La majorité des bas montent nettement au-dessus du genou, jusqu'au milieu de la cuisse. Les bas doivent être retenus par un porte-jarretelles pour bien rester en place. Une paire de bas attachée avec des jarretelles est aussi un accessoire de séduction donnant un look sexy.

Diana Murphy appel un plombier

Trouvé 34 questions connexes

Comment bien choisir des bas ?

Si vous souhaitez porter des bas pour mettre l'accent sur vos jambes, les mettre en valeur, préférez des bas en nylon ou en lycra. Si, en revanche, vous souhaitez porter des bas pour vous protéger du froid, choisissez des bas plus épais comme, par exemple, des bas en laine.

Quand porter des collants ?

Toutefois, avec les températures changeantes, difficile de savoir quand mettre un collant ou non. Fiez-vous aux températures, elles sont un bon indicateur. Au-delà de 17/18° vous aurez tendance à porter des tenues plus légères et soyons honnête, certains looks printaniers ne vont pas du tout avec des collants.

Quel motif de collant pour affiner les jambes ?

L'idéal serait de choisir des motifs verticaux et discrets. Les collants de contention opaques, non brillants et avec un aspect mat subliment les jambes. Le collant chair non satiné convient à toutes les morphologies pour affiner les jambes.

Quel collant mettre sous un jean ?

En somme, le combo jean classique + collant synthétique est contre-productif. On préférera plutôt porter des collants de laine ou un legging en coton mélangé plutôt qu'un collant synthétique afin d'ajouter une épaisseur plus «organique» et éviter cette sensation désagréable. Ou opter pour des pantalons de velours.

Quand porter des collants noirs ?

Pendant la saison d'hiver

Ce type de collant est donc avant tout apprécié pour la chaleur et le confort qu'il apporte lors des journées fraîches ou des saisons d'automne et d'hiver. Un avantage idéal pour pouvoir continuer à porter avec élégance vos robes et jupes préférées quelles que soient les températures !

Comment ne pas avoir froid sans collant ?

Sortir sans collants en hiver : les chaussures à adopter

L'idée va être de couvrir un maximum les jambes pour les protéger au mieux du froid. Les bottes d'hiver hauteur genoux et les cuissardes sont tout particulièrement adaptées. On affiche quelques centimètres de peau seulement et on garde ses pieds bien au chaud.

Comment choisir la taille d'un collant ?

D'un point de vue général, il est possible d'avoir une première idée sur la taille de collants à choisir si vous vous fiez à votre morphologie. La taille 1 ou S est adaptée aux femmes fines et de moins d'1m70. Les tailles 2 et 3 correspondent au M. Elles s'adressent aux femmes avec une stature moyenne ou grande.

Quel bas porter en hiver ?

La laine est une matière qui protège bien du froid et absorbe l'humidité. Les bas de laine sont donc un choix judicieux en hiver. Le coton, qui sèche mieux que la laine, est un bon choix en été. On trouve dans le commerce des chaussettes en fibres synthétiques.

Quelle est la différence entre un legging et un collant ?

Les leggings sont généralement plus résistants que les collants grâce à leur matière épaisse. De ce fait, leur entretien est plus aisé et ils peuvent être cousus. Il n'y a pas de problème de filage en vue. Les collants se portent en été comme en hiver.

Quel bas collant choisir ?

Un collant contenant 10 à 15 deniers sera parfait pour l'été car transparent et fin ! De 20 à 30 deniers, on aura un collant semi-opaque, parfait donc pour la mis-saison. Et enfin, à partir de 50 deniers et plus, on a des collants très opaques et généralement assez épais.

Quelle température pour porter des collants ?

Il faut toutefois faire attention avec les collants fins. Leur voile est fragile, il faut donc en prendre soin et être vigilante au moment de les porter. Les collants de 10 à 20 deniers sont parfaits lorsque les températures sont comprises entre 14 à 20 °C. Au-delà, il vaut mieux ne pas en mettre.

Comment se met un collant ?

Saisissez votre collant, et enroulez délicatement la première jambe, du bas jusqu'à la partie du pied. De ce fait, vous allez pouvoir glisser votre pied facilement dans la partie enroulée du collant. Mettez vos pieds l'un après l'autre dans chaque jambe et déroulez délicatement votre collant en prenant votre temps.

Comment connaître le sens d'un collant ?

Pour savoir si un collant est à l'endroit ou à l'envers, il faut regarder les coutures et les marquages. Généralement, le panneau couture se trouve à l'arrière du collant et la marque sur le côté.

Quelle couleur de collant avec une jupe en jean ?

Des collants noirs basiques avec une jupe en jean

Aucune faute de goût possible ! On recommande le collant noir transparent 20 deniers ou 40 deniers pour s'adapter parfaitement avec tous vos vêtements et chaussures. Qu'ils soient opaques ou semi-opaques, vous êtes certaine de faire le bon choix.

Quelle couleur affine les jambes ?

Si l'on souhaite affiner ses jambes, on privilégiera des bas dans des couleurs sombres type : noir, gris foncé, bleu marine, chocolat. Si c'est plutôt le haut que vous souhaiter affiner deux options s'offrent à vous.

Quel type de collant quand on est ronde ?

Les collants gainants, collants amincissants et collants sculptants sont de bonnes options pour affiner la silhouette. Pour un ventre plat, optez pour des collants taille haute et évitez les collants serre taille. Les femmes rondes peuvent miser sur des collants à motifs pour affiner les jambes.

Quelle couleur de collant porter ?

Avant d'acheter vos collants, pensez à déterminer la couleur et les tons dominants parmi votre dressing ; si vos vêtements sont majoritairement noirs ou marrons, privilégiez les collants de couleur vive. Inversement, si vos tenues sont très colorées, tournez-vous vers des modèles plus sobres.

Comment mettre des collants facilement ?

En position debout, déroulez tout doucement votre collant sur les jambes puis sur les hanches. Une fois arrivée à la taille, tirez délicatement sur le tissu afin de l'ajuster. Mettre un collant peut prendre quelques minutes. En effet, si vous sentez une gêne, il vaut mieux l'enlever et recommencer les étapes.

Quel collant avec une robe claire ?

Les collants semi opaques de couleur noire restent indémodables. Ce type de collant se marie idéalement avec une robe blanche midi, bien structurée. Un collant noir saura parfaitement galber vos gambettes et affiner votre silhouette.

Comment porter des collants en été ?

Si les maximales ne dépassent pas 22-25°C, des collants fins en coton ou des modèles transparents constituent de bons choix. En revanche, il est déconseillé de porter des collants épais ou foncés en pleine canicule. Privilégiez alors les bas résille ou imprimés pour respecter la saison estivale.

Article précédent
Comment savoir si on a une forte aura ?