Php est un langage utiliser en backend. C'est à dire sans que l'utilisateur ne s'en compte comme par exemple pour vérifier la validité d'un mot de passe. HTML est un langage frontend qui structure une page Web et l'interprète dans un navigateur au travers de balise.
Avec PHP, vous n'êtes pas limité à la production de code HTML. Les capacités de PHP incluent la création de types de fichiers riches, tels que des images ou des fichiers PDF, le chiffrement de données et l'envoi d'e-mails. Vous pouvez également facilement générer n'importe quel texte, tel que JSON ou XML.
Les plus importants avantages du développement PHP
❖PHP est un langage qui se prête facilement à l'apprentissage. ❖PHP est conçu expressément pour le Web, il est donc parfaitement adaptable aux technologies Web telles que XML, les API, les différents services à distance, les différents browsers et bien davantage.
Dans une page HTML, le code PHP est enfermé dans des balises PHP spéciales. Lorsqu'un visiteur ouvre la page, le serveur traite le code PHP puis envoie la sortie (pas le code PHP lui-même) au navigateur du visiteur. En réalité, il est assez simple d'intégrer HTML et PHP.
PHP (officiellement, ce sigle est un acronyme récursif pour PHP Hypertext Preprocessor ) est un langage de scripts généraliste et Open Source, spécialement conçu pour le développement d'applications web. Il peut être intégré facilement au HTML.
HTML (pour HyperText Markup Language, qu'on peut traduire en « langage de balisage hypertexte ») est le langage utilisé pour structurer une page web et son contenu. On peut par exemple organiser le contenu en un ensemble de paragraphes, une liste d'éléments, utiliser des images ou des tableaux de données.
PHP est un langage puissant et l'interpréteur, qu'il soit inclus dans le serveur web en tant que module ou bien compilé en version CGI , est capable d'accéder aux fichiers, d'exécuter des commandes, et d'ouvrir des connexions réseaux.
Le code PHP peut facilement être mélangé avec du code HTML au sein d'un fichier PHP. Le PHP est délimité par les balises ouvrante <? php et fermante ?> . Lorsque l'interpréteur PHP traite un fichier, il cherche les balises d'ouverture et de fermeture qui délimitent le code qu'il doit interpréter.
Utilisez des balises PHP. Vous savez que le code source d'une page HTML est constitué de balises (aussi appelées tags, en anglais). Par exemple, <ul> est une balise. Le code PHP viendra s'insérer au milieu du code HTML.
L'utilisation d'un include ou d'un require revient à faire un simple copier-coller : le code du fichier appelé est inséré à l'intérieur de la page appelante, à l'endroit exact où se trouve la fonction. Elle peut être placée n'importe où, à l'intérieur du code source HTML : entre les balises et ou et , par exemple.
Rasmus Lerdorf, un programmeur Groenlandais avec la nationalité canadienne, crée PHP en 1994 pour analyser les connexions sur son site Web. Il réalise les 2 premières moutures du langage (v1 et v2). En 1997, deux étudiants, Andi Gutmans et Zeev Suraski, reprennent le moteur, il en sortira PHP 3.0 puis les outils Zend.
L'idéale est donc de travailler sur la version 7 de PHP. La dernière version étant la version 7.3.0. Utiliser cette dernière version permet de s'assurer du bon fonctionnement des options du site, mais aussi de la sécurité de votre page.
Pour écrire dans un fichier en PHP, on utilisera les commandes "fopen()" et "fwrite()" qui sont présentes nativement dans PHP. On écrira donc un script en ".
Le JavaScript est le langage le plus populaire et recommandé aux débutants car : Il est facile à prendre en main tout en étant puissant et flexible. Il n'y a rien à installer : des sites en lignes permettent de tester le code directement.
Un langage puissant et polyvalent
Python a de nombreux domaines d'application, contrairement à HTML ou JavaScript qui ne servent qu'au développement web. Avec Python, on peut : créer et administrer un site Web. développer des logiciels et des applications, aussi bien pour ordinateur que pour téléphone.
Lorsque PHP traite un fichier, il cherche les balises d'ouverture et de fermeture ( <? php et ?> ) qui délimitent le code qu'il doit interpréter. De cette manière, cela permet à PHP d'être intégré dans toutes sortes de documents, car tout ce qui se trouve en dehors des balises ouvrantes / fermantes de PHP est ignoré.
Le bloc-notes Windows ou l'app TextEdit sur Mac permettent d'écrire du code HTML. Ces outils de traitement de texte, toutefois, sont limités. C'est pourquoi les développeurs utilisent des éditeurs de texte HTML.
Pour écrire en HTML, il faut insérer des éléments et des attributs dans des balises, en utilisant la syntaxe imposée. Un paragraphe de texte, par exemple, constitue un élément à écrire entre les balises < > ; cet élément peut être personnalisé, en utilisant l'attribut style à écrire : style="".
La façon la plus simple de créer des codes-barres dynamiquement est d'utiliser 'barcodeimage. php'. Il s'agit d'un emballage pour l'objet de code à barres de sorte que vous pouvez créer des codes à barres et les utiliser comme des images dans n'importe quelle page html en utilisant le tag HTML img.
La balise fermante d'un bloc de code PHP implique automatiquement un point-virgule ; vous n'avez donc pas besoin d'utiliser un point-virgule pour terminer la dernière ligne d'un bloc PHP. La balise fermante d'un bloc inclus le caractère de nouvelle ligne suivi immédiatement si un est présent.
Pour exécuter du code PHP, il va falloir utiliser le logiciel qu'on a installé précédemment (WAMP, XAMP ou LAMP). Pour faire cela, il va nous suffire d'enregistrer notre fichier dans le sous dossier dédié du logiciel choisi.
En résumé Une page PHP peut inclure une autre page (ou un morceau de page) grâce à l'instruction require_once . L'instruction require_once sera remplacée par le contenu de la page demandée.
dans un répertoire qu'apache utilise, tu vas le chercher avec ton navigateur ouaibe préféré en lui donnant comme adresse “http://localhost/~ton_user/ton/repertoire/ou/est/le/fichier/fichier.php” et basta … t'auras une tonne d'infos sur ton installation, avec la version de php dans les premières lignes.
Le moyen le plus rapide et le plus simple d'installer PHP sur Internet Information Services (IIS) consiste à utiliser Microsoft ® Web Platform Installer (Web PI). Web PI automatise complètement la configuration d'IIS, FastCGI et la dernière version de PHP à partir du site web php.net.