De nos jours, le terme « musc » est malheureusement utilisé pour qualifier le moindre parfum à odeur musquée. Pourtant, le musc est un parfum à part entière, d'une senteur toute particulière. Par exemple, en aucun cas l'ambre, l'oud (essence de Bois d'agar, bois d'aloès, etc..) ou le jasmin, ne sont pas des « muscs ».
Il apporte une séduction instantanée aux parfums pour femme qui en contiennent. En revanche, le musc blanc, pour sa part, est plutôt synonyme de douceur et de tendresse. Il sent bon les draps fraîchement lavés, la vapeur de riz ou la peau toute tendre d'un bébé.
Le musc est une substance d'origine animale extraite des glandes abdominales du chevrotin porte-musc. Cet animal vit en Asie, plus précisément au Tibet, et en Sibérie. À l'état pur, le musc a une odeur extrêmement forte et violente. Il libère des notes de bois, d'animal et de matières fécales.
Pourquoi mettre du musc
Les musc blanc permettent d'obtenir un effet tenace appelé “lin et coton”, ou encore lacté, procurant un côté fruité moderne. Tous ces muscs sont incontournables dans la parfumerie actuelle. Ils ont une note sourde mais très présente dans un parfum, nécessaire pour donner ce confort sur la peau.
La famille des muscs est une grande famille de notes parfumées très variées se déclinant sous de nombreuses facettes différentes. Si aujourd'hui le musc blanc est synonyme de douceur et de tendresse, les origines de ce parfum sont nettement moins tendres.
Il s'agit d'un musc sec, de couleur brune claire, d'une odeur moins forte mais tenace se rapprochant d'une odeur aromatique végétale. Musc de Chine : C'est le musc de 1ère qualité ! C'est un musc de couleur pâle, ayant subi une fermentation ammoniacale, d'une odeur très puissante très difficile à supporter.
Où mettre du musc intime ? Comment s'utilise le musc intime (musc Tahara)? Il s'applique au doigt directement sur la peau, comme une crème pour le corps. Il est très concentré, c'est pourquoi il suffit d'une seule goutte de musc pour te parfumer durablement.
On peut lire sur la toile, que le musc tahara possède de nombreuses vertus notamment thérapeutiques, et des vertus médicinales. maladie. Ce qui est surtout voulu par l'utilisation du parfum, c'est d'enlever la mauvaise odeur, cela est en effet préférable pour toute femme qui se purifie des règles.
Le oud est une résine très odorante à l'arôme riche et précieux très convoitée dans le monde de la parfumerie. Originaire de l'Asie du sud-est comme une multitude de bois unique en leur genre, l'oud tient une place essentielle dans les formules de fragrance exotique et rafraîchissante.
Le musc est une matière première animale odorante, secrétée par la glande préputiale abdominale des chevrotains porte-musc mâles d'Asie (Sibérie, Chine, Himalaya). Il constitue une matière première animale entrant dans la composition de parfums et de drogues des pharmacopées traditionnelles.
L'extraction du musc se fait par une lubrification de la poche, dans laquelle on fait pénétrer une sorte de cuillère en argent qui permet d'en extraire doucement les grains. Cependant, cette méthode pratiquée dans le passé n'était pas très satisfaisante, et était pratiquée sur l'animal sans anesthésie.
De l'arabe مِسْك (misc) le musc était utilisé par les femmes au temps de l'avenement de l'islam après leur menstrues, pour le ghousl(غُسْل) qui veut dire le lavage en arabe. Autrement appelé les grandes ablutions. C'est un acte méritoire.
Son usage est une sunna pour les femmes musulmanes car se parfumer les parties intimes avec ce dernier permet d'éliminer d'éventuelles odeurs de sang. Un hadith fait référence à cette période de cycle menstruel : Une femme interrogea le Prophète (SWS) sur les grandes ablutions à faire après les règles (menstrues).
Réputé dans le monde entier en raison de sa texture rare et son odeur remarquable, le musc Tahara consiste en l'une des fragrances préférées de la gente féminine au Moyen-Orient.
Le musc noir est une fragrance étonnante venue des hauteurs du Cachemire Pakistanais. C'est dans ces hautes montagnes au pied de l'Himalaya que ce musc hors norme fut ingénieusement découvert. Subtil et prononcé, il fait partie des meilleurs parfums naturels.
Nettoyez consciencieusement la vulve (petites et grandes lèvres) d'avant en arrière. Ne savonnez pas l'intérieur du vagin et ne prenez pas de douches vaginales (qui détruisent la flore et favorisent ainsi la survenue d'infections comme les mycoses vaginales). Lavez ensuite la région anale, sans revenir en avant.
Le musc est donc toujours le bon choix lorsque l'on veut se parfumer. Toutefois parmi tous les muscs existants, c'est le musc tahara qui est parvenu à sortir du lot. C'est celui qui est le plus acheté au Moyen-Orient, qui fait figure de référence en la matière.
Pour appliquer le Musc Tahara, il est préférable de le diluer avec de la crème ou un peu d'eau.
Il suffit pour l'utiliser, de prendre un chiffon doux ou coton humide de l'imbiber de musc et d'appliquer sur la zone concernée (extérieur des parties intimes). N'appliquez jamais le musc en interne, vous risqueriez des lésions.
Le carré de musc est très simple d'utilisation, il suffit de le frotter sur les vêtements ! Déposer un morceau de carré de musc dans un tiroir, une armoire, dans une pièce de la maison, dans la voiture. Possibilité de le placer dans une coupelle ou un brule parfum.
A l'origine, le musc était d'origine animale, c'est pourquoi il était appelé « musc animal ». Le musc provenait de la sécrétion d'une glande du chevrotin Porte-musc, qui vivait alors en Asie, en Sibérie ou en Himalaya. La « récolte » du musc entrainant souvent la mort de l'animal, la méthode a ensuite été interdite.
La Fille de l'Air de Courrèges, un parfum lumineux au musc blanc. Courrèges est une marque qui est toujours alignée avec l'air du temps. Ainsi leurs produits, comme le parfum La Fille de l'Air, sont destinés aux femmes actives d'aujourd'hui. La Fille de l'Air de Courrèges donnera à votre journée un vent de dynamisme.