Quelle est la différence entre LOA et LDD ?

Interrogée par: Laurent Lecomte-Leclerc  |  Dernière mise à jour: 15. Oktober 2022
Notation: 4.2 sur 5 (74 évaluations)

Quelle différence entre LLD et LOA ? Tout comme pour une LOA, la Location Longue Durée (LLD) concerne la location d'une voiture sur une durée prévue contractuellement, à la différence qu'il n'est pas prévu un éventuel rachat du véhicule une fois le contrat échu.

Quel est le meilleur LLD ou LOA ?

La LOA est de plus en plus plébiscitée par les particuliers et les professionnels. La LLD impose une restitution en fin de contrat. La LLD est une solution intéressante pour la gestion de flotte automobile professionnelle. Les deux formules peuvent inclure de nombreux services (assurance, entretien, etc.).

Quelle est la différence entre une LLD et une LOA ?

La différence entre la LOA et la LLD réside d'une part dans les entretiens du véhicule durant la durée de location et d'autre part dans la possibilité de l'acheter à la fin du contrat. En effet, l'avantage avec la LOA est de pouvoir devenir propriétaire du véhicule lorsque le contrat prend fin.

Qu'est-ce qui est moins cher LLD ou LOA ?

La LOA et la LLD sont deux types de location très différente l'une de l'autre. Tous les deux comprennent des frais d'entretien et des garanties qui dépendent du contrat choisi. Néanmoins, la LLD (location longue durée) est souvent un peu moins chère que la LOA. Elle offre toutefois moins de flexibilité au client.

Quels sont les inconvénients de la LOA ?

L'impossibilité de rembourser ses échéances

Le risque majeur quand on souscrit à une location avec option d'achat, c'est d'être dans l'impossibilité de pouvoir payer les mensualités.

Quelle différence entre LLD et LOA ?

Trouvé 34 questions connexes

Qui paye les réparations en LOA ?

L'entretien courant du véhicule en LOA et LLD

Dans le cadre de la LLD (location de longue durée), les frais d'entretien sont inclus dans les mensualités versées par le locataire. Cette part est stipulée dans le contrat signé en début de location.

Est-ce intéressant de faire une LOA ?

La LOA est intéressante si vous envisagez d'acheter le véhicule auprès du concessionnaire ou de la banque. Le contrat fixe la durée de location, les dépôts de garantie, le nombre et le montant du loyer. En fin de contrat, le remboursement des dépôts de garanties est possible.

Quels sont les avantages et les inconvénients d'une LOA ?

La LOA est un crédit.

Bien souvent, l'entretien et l'assurance sont inclus dans la mensualité. Cependant, cette formule comporte également des inconvénients dont il faut être conscient au moment de la souscription. L'un d'eux concerne le forfait kilométrique.

Quel est l'intérêt du LLD ?

La LLD permet de disposer d'une voiture neuve sans capital à verser ni crédit à souscrire. Le loyer étant convenu dans le contrat, votre budget voiture reste fixe et maîtrisé.

Pourquoi choisir une LLD ?

La LLD vous permet aussi de louer votre voiture sur une durée définie en ne payant que pour son usage. Son principal avantage est qu'avec elle, tout est compris : l'entretien et les réparations du véhicule en cas de panne ainsi que l'assistance.

Comment savoir si une LLD est intéressante ?

Avant de signer votre contrat de LLD, pensez à vérifier si l'assurance est comprise et le montant du dépôt de garantie. Pour éviter les mauvaises surprises, assurez-vous que vous rendez le véhicule en bon état à la fin du contrat pour vous éviter des pénalités.

Qu'est-ce qui est compris dans une LOA ?

Période de location.

Tous les mois, le locataire paye le loyer de la LOA. Il utilise le véhicule et est responsable du bon usage de celui-ci (assurance, entretien, réparations éventuelles). L'entretien peut d'ailleurs être inclus dans le contrat, moyennant des mensualités plus élevées.

Est-il possible de racheter une voiture en LLD ?

De ce fait, si vous avez un véhicule en Location Longue Durée (LLD), vous ne pourrez pas l'acquérir et devrez obligatoirement le restituer à l'organisme bailleur en fin de contrat. Pour racheter le véhicule en LOA, il suffit de verser la valeur résiduelle, qui est d'ailleurs indiquée dans le contrat dès la signature.

Comment fonctionne une LLD sans apport ?

La location longue durée (LLD) consiste à louer un véhicule pour une durée déterminée. Avec ou sans apport, le contrat de leasing fixe le montant du loyer à payer chaque mois pour l'usage de votre voiture.

Comment faire une LOA sans apport ?

Si vous n'avez pas d'apport, votre conseiller peut vous proposer : soit la même durée de leasing avec des mensualités plus importantes. soit une durée de leasing plus longue avec des mensualités réduites mais qui in fine augmentera le coût de votre location.

Quelle marque de voiture en LLD sans apport ?

QUELLE VOITURE EN LLD SANS APPORT ?
  • Peugeot 3008.
  • Renault Captur.
  • Peugeot E-208.
  • Fiat 500.
  • Peugeot 3008.
  • Audi A1 Sportback.
  • Renault Talisman.
  • DS 3 Crossback E-Tense.

Quel est l'inconvénient de la LLD ?

Le principal inconvénient de la LLD est le kilométrage à respecter (par mois ou par année) qui est précisé dans le contrat. Si vous dépassez le kilométrage prévu, d'importantes pénalités financières vous seront appliquées et alourdiront fortement votre loyer mensuel.

Comment se passe un LOA ?

La location avec option d'achat (LOA) est un crédit à la consommation. Elle permet de disposer d'une voiture en payant chaque mois un loyer à la banque ou à l'organisme qui gère le crédit et qui est propriétaire de la voiture. La durée de la LOA est en général de 2 à 5 ans.

Qui peut faire une LOA ?

La Location avec Option d'Achat (LOA) et la Location Longue Durée (LLD) sont les deux formules qui composent le leasing et sachez qu'elles sont accessibles à tous, à condition d'avoir le permis de conduire, bien sûr.

Pourquoi ne pas faire un leasing ?

Les inconvénients du leasing

Des dépenses supplémentaires, qui ne sont pas forcément évidentes au départ, viennent s'ajouter. L'assurance voiture et les autres frais d'entretien, ainsi que la vignette d'autoroute, ne sont pas inclus.

Est-ce que le leasing est un crédit ?

La location avec option d'achat (LOA), également appelée leasing, location avec promesse de vente ou crédit-bail, est un type de crédit à la consommation. Il est destiné à l'acquisition (temporaire ou non) d'une voiture ou de tout autre bien.

Comment fonctionne la LOA Peugeot ?

Des loyers sur-mesures

Avec la LOA, vous utilisez le véhicule de votre choix, pendant la durée de votre choix moyennant le paiement d'un loyer. En fonction de votre budget, les loyers peuvent être identiques pendant toute la durée de location ou vous pouvez régler un 1er loyer majoré par rapport aux loyers suivants.

Comment est calculé la mensualité d'une LOA ?

Le calcul du coût d'une LOA est simple à effectuer. Il suffit de multiplier le montant de chaque loyer fixe par la durée du prêt, d'y ajouter le loyer du premier mois incluant l'éventuel apport, ainsi que la valeur résiduelle de la voiture en cas de levée de l'option d'achat.

Quels sont les meilleurs LOA ?

Voici un aperçu des meilleures de leasing (LOA-LLD) proposées sur le marché, toutes à moins de 100 euros :
  1. 1 – Toyota Aygo : 64 euros /mois. ...
  2. 2 – KIA Picanto : 77 euros /mois. ...
  3. 3 – Hyundai i10 : 79 euros /mois. ...
  4. 4 – Toyota Yaris : 83 euros /mois. ...
  5. 5 – Dacia Sandero : 90 euros /mois.

Quel est le coût d'une LOA ?

Sans apport, acquérir un véhicule de 24.000 euros coûte quelque 550 euros par mois sur 48 mois. Avec une LOA sur une durée équivalente, il est possible de rouler dans le même véhicule pour un peu plus de 360 euros seulement. De quoi faire saliver de nombreux clients désireux de monter en gamme à moindre frais.