Si le verrouillage d'écran est activé, l'écran de la console sera "verrouillé" dès que la console entre en mode veille. Lorsqu'elle sort du mode veille, l'écran d'accueil s'affiche. Pour déverrouiller l'écran, appuyez trois fois sur le même bouton.
Maintenez le bouton POWER enfoncé pendant au moins 20 secondes pour redémarrer la console, puis, le cas échéant, retirez la carte de jeu et la carte microSD. Allumez la console et mettez-la à jour. Si le problème persiste, éteignez la console à nouveau, puis réinitialisez-la sans effacer les données de sauvegarde.
Le blocage de votre console Nintendo Switch est dû un bug, une erreur du système, cela peut arriver et ce n'est pas grave. Pour refaire démarrer votre console de jeux, maintenez appuyer le bouton d'alimentation pendant au moins 12 secondes pour éteindre la console. Redémarrez-là .... Bon jeu!
Maintenez le bouton POWER pendant au moins trois secondes pour accéder au menu POWER, puis sélectionnez "Éteindre". Si le menu POWER est inaccessible ou que la console ne répond pas, appuyez sur le bouton POWER pendant au moins douze secondes pour forcer l'arrêt.
Une batterie Nintendo Switch défectueuse peut se manifester par une unité totalement inerte, ou une unité qui affiche uniquement le logo de charge de la batterie à l'écran, mais ne s'allume jamais. Vérifiez tout signe de gonflement de la batterie.
Écran d'entrée : la batterie de la console Nintendo Switch est peut-être déchargée. Rechargez la console. Témoin de charge clignotant dans le coin supérieur gauche : le niveau de charge de la console est trop bas. Rechargez la console pendant au moins 30 minutes.
Éteignez la console. Une fois la console éteinte, maintenez les boutons de volume (+) et (-), puis appuyez sur le bouton POWER pour allumer la console. Veillez à bien maintenir les boutons de volume enfoncés jusqu'à ce que le menu du mode restauration apparaisse à l'écran. Sélectionnez "Réinitialiser la console".
Effectuez les étapes suivantes :
Pour arrêter la console, maintenez le bouton POWER pendant au moins trois secondes, puis sélectionnez "Options d'alimentation" et "Éteindre".
Pourtant, il existe un moyen d'éteindre totalement la console et ainsi de limiter sa consommation. En appuyant longtemps sur le bouton d'alimentation sur la tranche supérieure de la Switch, on arrive sur cet écran.
Une fois la console éteinte, appuyez sur les boutons d'augmentation (+) et de réduction (-) du volume et maintenez-les enfoncés, puis appuyez sur le bouton POWER pour allumer la console.
Sélectionnez « Paramètres de la console » dans le menu HOME. Faites défiler les options sur la gauche, puis sélectionnez « Console ». Sélectionnez « Batterie de la console (%) » sur la droite, puis appuyez sur A pour que le niveau de charge approximatif de la batterie soit affiché dans le menu HOME.
Glissez la carte PVC sous la batterie afin de la soulever et l'extraire du châssis. Dévissez les 4 vis cruciforme pour retirer le rail de droite. Dévissez les 4 vis cruciforme afin de retirer le rail de gauche. Chauffez légèrement la nappe des boutons power/volume afin de la décoller du châssis avec le levier.
Maintenez le bouton POWER enfoncé pendant trois secondes, sélectionnez Options d'alimentation; puis Éteindre. Si la console ne répond pas, maintenez le bouton POWER enfoncé pendant au moins 12 secondes pour forcer l'arrêt de la console.
Si vous parvenez à rétablir le courant, mais qu'il s'éteint à intervalle régulier, le problème provient probablement de la console qui surchauffe ou d'un accessoire non autorisé par Nintendo qui fait disjoncter le bloc d'alimentation.
Si elle est désactivée, la console passe en veille après quatre heures de lecture multimédia. Fin de veille si l'adaptateur est déconnecté. Si cette option est activée, la console sort de veille lorsque l'adaptateur secteur est déconnecté ou lorsqu'elle est retirée de la station d'accueil.
Appuyez sur le bouton POWER.
L'écran va s'éteindre et la console entrera en mode veille.
Connectez la prise USB de l'adaptateur secteur Nintendo Switch dans le port USB situé au bas de la console, puis branchez l'adaptateur secteur dans une prise murale. Suivez les instructions à l'écran pour effectuer le paramétrage initial.
Comment éviter la surchauffe de sa Nintendo Switch
Veillez à ne pas les bloquer. » Le constructeur rappelle ensuite que la Switch s'éteint automatiquement en cas de surchauffe.
Appuyez de façon prolongée sur le bouton d'alimentation de votre console pendant environ 10 secondes. Cela forcera la console à s'éteindre. En dernier recours, débranchez la console.
Dans Applications et fonctionnalités, sélectionnez Mobile connecté. Sélectionnez Options avancées > Réinitialiser.
À nouveau, rendez vous dans la section “Manettes” du menu puis “Changer le style, l'ordre”. De là, il vous suffit à nouveau de presser un petit bouton rond de synchronisation situé sur la tranche de la partie frontale de votre manette Pro.
Faire réparer son Nintendo SWITCH chez Cozytec, c'est celui de la qualité au meilleur tarif, de la sécurité et du professionnalisme d'une team minutiese et à l'écoute, dont le but premier est de vous simplifier la réparation.