La différence la plus évidente entre les deux sports est la façon dont le lanceur lance la balle. Dit simplement, les lanceurs de baseball lancent par-dessus, alors que les lanceurs de softball lancent par en-dessous.
Le softball, aussi appelé balle-molle en Amérique du Nord francophone, est un sport collectif pratiqué par deux équipes de neuf à douze joueurs alternant entre l'attaque et la défense.
Le Softball se joue à 2 équipes de 9 joueurs qui s'affrontent durant 7 manches. L'équipe gagnante est celle, qui à l'issue de ces 7 manches, a marqué le plus de points. Dans 1 manche, chaque équipe est 1 fois en attaque (joueurs à la batte) et 1 fois en défense (joueurs avec les gants).
Ça ressemble au baseball mais ne vous méprenez pas, le cricket est un sport totalement différent. Sport collectif de balles et de battes donc, il oppose deux équipes de 11 joueurs – qui ne peuvent pas être remplacés durant la partie – dans une série de manches sur un terrain, qui est la plupart du temps oval.
Alexander Cartwright fonde en 1845 le premier club de baseball “ The Knickbockers ” à New York. Il élabore ensuite les règles officielles et devient le véritable fondateur du baseball moderne.
Le football américain : superbowl, tom brady... sport national u.s.a. Pas de doute, le Super Bowl, championnat de la NFL (National Football league) est l'évènement le plus suivi à la télévision américaine.
base-ball, base-balls (Réf. ortho. baseball)
(La balle expédiée par un lanceur doit être renvoyée le plus loin possible par le batteur qui doit alors progresser de base en base pendant que les défenseurs récupèrent la balle.)
La thèque, ou tèque, est un jeu sportif similaire au baseball. Il se pratique notamment dans les écoles, dans les centres de vacances et de loisirs, sur la plage avec un minimum de matériel. Il est d'origine normande en ce qui concerne la France.
Sport d'origine anglaise, opposant deux équipes de onze joueurs, et qui se joue avec des battes de bois, des balles et des guichets. Comme tous les sports dont l'origine est très ancienne, le cricket a subi, au cours des siècles, de nombreuses modifications.
Essayez de frapper la balle avec le meilleur endroit de la batte. La batte doit toucher la balle à environ 5 cm de son extrémité. N'essayez pas de la frapper avec le bout de la batte. Vous devez frapper la balle avec le centre de la batte.
La véritable origine du golf moderne provient de Hollande. En 1297, à Loenen aan de Vecht, lors d'une commémoration, un jeu est pratiqué appelé colf où l'on devait taper une balle et l'envoyer vers un but précis.
Au cricket, le terme batteur, frappeur ou batsman (pluriel : batsmen) désigne soit un joueur présent sur le terrain pour marquer des courses pour son équipe en essayant d'éviter de se faire éliminer, soit un joueur spécialiste de cet exercice.
L'invention du base-ball fut longtemps attribuée à Abner Doubleday, officier de l'armée américaine, qui aurait créé ce jeu en 1839 à Cooperstown (État de New York). Mais, aujourd'hui, la plupart des historiens du sport estiment que le base-ball est l'héritier d'un jeu anglais appelé rounders.
1. La boxe. Selon plusieurs études, la boxe est l'un des sports les plus exigeants physiquement au monde. La boxe nécessite de la force, de la puissance, de l'endurance et la capacité de résister à d'énormes coups sur une longue période de temps.
Le rugby voit la vie à 12 joueurs.
Pourquoi le foot se joue-t-il à 11, le rugby à 15... les chiffres du sport en 8 questions.
baseballeur, joueur de base-ball[Hyper.]
Jaï alaï – 302 km/h
La pelote de jaï alaï est reconnue comme étant la balle la plus létale en sport. Sa dimension atteint les 3/4 d'une balle de baseball, et elle est plus dure qu'une balle de golf. Les meilleurs joueurs de ce sport peuvent projeter la pelote à des vitesses supérieures à 300 km/h.
Le football est de loin le sport d'équipe le plus populaire avec plus de 4,6 millions de pratiquants suivi par le basket-ball, (1,4 million), puis le volley-ball (1,2 million), le handball (580 000), le rugby (420000), les autres sports d'équipe1 regroupant environ une centaine de milliers de personnes.
Aussi surprenant que cela puisse paraître, les sports les plus populaires au Japon sont le base-ball, le rugby et le football.
Malgré une légère baisse, le football reste le sport préféré des Françaises et des Français avec plus de 1 896 208 licenciés. L'engouement lié au football vient sans doute du fait qu'il est le plus suivi et le plus pratiqué en France. Ce qui fait de lui le sport le plus populaire.
Le football a été inventé par les Anglais au 19e siècle.
Ils ont fixé les règles, les dimensions du terrain et des buts, le nombre de joueurs. La première Coupe du monde de football fut organisée en 1930 et gagnée par l'Uruguay.