Les signes sont les caractéristiques cliniques que l'on peut voir ou mesurer. Les symptômes ne peuvent pas être observés directement.
Manifestation anormale provoquée par une maladie (gêne, douleur, brûlure, sensation d'étouffement, etc.). Un symptôme peut être ressenti d'une façon différente d'un patient à l'autre.
En médecine, un symptôme (du grec συμπίπτω, « rencontrer ») ou signe fonctionnel est un signe qui représente une manifestation d'une maladie, tel qu'il est observé chez un patient.
Parmi les symptômes, on a par exemple la fièvre, la douleur, les frissons. Et en ce qui concerne le syndrome, c'est un ensemble de symptômes qui évoquent la présence d'une maladie.
Malformation syndromique rare causée par une consommation excessive d'alcool par la mère pendant la grossesse.
Ensemble de plusieurs symptômes ou signes en rapport avec un état pathologique donné et permettant, par leur groupement, d'orienter le diagnostic. 2. Figuré. Ensemble de comportements particuliers à un groupe humain ayant subi une même situation traumatisante : Le syndrome du Viêt Nam.
Les symptômes subjectifs, ou signes fonctionnels, sont couramment appelés symptômes. Il s'agit de phénomènes perçus par le malade, qui révèlent une lésion ou un trouble fonctionnel. Ils sont décrits par le patient lors de l'interrogatoire par le médecin, premier temps de l'examen.
Symptôme de début d'une maladie, annonçant en particulier une crise aiguë. 2. Littéraire. Signe annonciateur marquant le début de quelque chose : Les prodromes d'une insurrection.
Il est situé entre les poumons, presque au centre de votre poitrine. C'est le muscle central du corps, et le tout premier organe à se former après la conception. Le cœur est situé dans la poitrine, entre les deux poumons.
D'après leurs conclusions, un patient qui prend un médicament à base de diclofénac, comme c'est le cas du Voltarène, a 20 % plus de risques de faire une crise cardiaque, un accident vasculaire cérébral (AVC) ou d'avoir de l'arythmie qu'un patient qui prend du paracétamol ou de l'ibuprofène.
L'accident vasculaire cérébral (aussi appelé infarctus cérébral dans certains cas) touche le cerveau. Il peut être causé par l'obstruction d'une artère cérébrale ou par une hémorragie dans le cerveau. La différence entre l'AVC et la crise cardiaque est donc qu'il ne touche pas le même organe.
Il n'y a pas lieu de prendre des antibiotiques dans le cadre d'une grippe puisqu'il s'agit d'une maladie virale. Les antibiotiques n'ont leur place qu'en cas de surinfection bactérienne.
Capacité d'un individu ou d'un système de travail d'obtenir de bonnes performances dans un type de tâche donné ; efficacité : Donner la preuve de son efficience.
Avec un y et un accent circonflexe sur le o. En revanche, les dérivés symptomatique et symptomatologie ne prennent pas d'accent circonflexe.
"Au cas où" sert à exprimer une éventualité. Cette locution soulève une hypothèse. Elle peut être employée seule ou introduire une proposition au conditionnel ou au subjonctif.
Rem. Ce terme est parfois synon. de maladie. SYNT.
Le syndrome de Peter Pan ou SPP correspond à un refus de grandir. Non classifié parmi les maladies mentales, il se manifeste par un ensemble de signes liés à l'angoisse d'intégrer le monde des adultes. Ce complexe concerne généralement les jeunes de 20 à 25 ans, âge où commencent les premières responsabilités.
Le cœur a la particularité d'être un système autonome, commandé par une activité mécanique et électrique qui lui est propre.