Une page correspond au recto ou au verso d'une feuille. Ainsi en impression recto-verso, 2 pages équivalent à une feuille.
1. Chacun des deux côtés (recto et verso) d'un feuillet de papier : Un livre de trois cents pages. À la première page du journal. 2.
Une feuille de papier a deux pages (deux faces). C'est une feuille qui peut être utilisée recto-verso. C'est à dire qu'une feuille écrite recto-verso est écrite sur ses deux pages / deux faces.
Première page d'un feuillet, côté qui est l'endroit d'une feuille de papier. Anton. verso. Voir au recto.
Feuillet : Il représente 2 pages, soit 2 faces - le recto et le verso. Une feuille A3 pliée en deux est un « 4 pages A4 ».
On appelle page chacune des deux faces d'un feuillet de papier, de parchemin ou d'une autre matière pouvant recevoir un texte ou des illustrations. La page destinée à être vue en premier est appelée recto, tandis que la page qui lui est opposée est appelée verso.
Un feuillet représente 25 lignes de 60 signes, ou 15 lignes de 100 signes, soit, approximativement, 1 500 signes ou caractères (espaces compris) dans le cas d'un feuillet "plein". Dans la pratique (retraits, dialogues, sauts de paragraphe et de page), le feuillet moyen compte aux alentours de 1200 à 1300 signes.
Le corps d'ouvrage est la partie intérieure du livre, constituée de feuillets. Un feuillet est une feuille simple pliée. Le corps d'ouvrage peut être un ensemble de feuilles simples ou de cahiers. Un cahier est un ensemble de plusieurs feuillets emboités les uns dans les autres.
– La première page est une page blanche, ainsi que la dernière et parfois quelques autres à la fin. – La numérotation commence à la page de texte seulement, mais pas par le chiffre « 1 » !
Pour utiliser Google Search Console, vous devez soit être un propriétaire vérifié, soit être invité à accéder aux données d'un site. Dans votre compte Search Console, dans la partie « Indexation », cliquez sur « Pages ». De là, vous serez en mesure d'afficher le nombre total de pages de votre site.
Au Moyen Âge, un page était l'intendant d'un chevalier, un apprenti écuyer. Un jeune homme servait comme page durant sept années, dès l'âge de sept ans. À quatorze ans, il pouvait devenir écuyer et à vingt et un pouvait devenir lui-même chevalier.
Définition de page nom féminin
Chacun des deux côtés d'une feuille de papier, généralement numéroté. ➙ recto, verso. Les pages d'un livre. Mise en pages : opération par laquelle on dispose définitivement le texte, les illustrations d'un livre (avant de l'imprimer).
Les homonymes parfaits sont des mots qui se prononcent et s'écrivent de la même façon, mais qui n'ont pas le même sens. Exemple : la page (d'un livre) et le page (le valet du roi) se prononcent et s'écrivent de la même façon.
La première de couverture est la première page extérieure d'un livre. Elle est aussi appelée « plat de devant » dans le cas des livres cartonnés. Elle n'est pas numérotée et accueille généralement le titre et le nom de l'auteur de l'ouvrage. Il ne faut pas la confondre avec la 4e de couverture.
25La page première du livre est dite page-titre. Elle porte le titre, les noms de l'auteur et de ses collaborateurs, l'adresse bibliographique.
Le synopsis, étymologiquement, vient du grec synopticos qui veut dire « vue d'ensemble ». Le synopsis d'un livre est donc un texte qui donne une vue d'ensemble sur un film, un scénario et par extension sur un livre. Concrètement, c'est un document d'une à dix pages exposant la trame de votre roman.
C'est une page de présentation qui devrait mettre en avant les points forts de votre histoire et de votre marque, et laisser une impression durable dans l'esprit des clients curieux. « Si quelqu'un souhaite rapidement comprendre votre marque, votre page À Propos devrait être la seule page qu'il devrait consulter. »
Lors d'un premier entretien vous vous mettrez d'accord sur les objectifs et la valeur du projet. À ce stade du processus de planification, échangez sur les besoins, les attentes et définissez globalement la portée, le budget et le calendrier du projet. Cela vous servira de base solide pour votre plan de travail.
Le pigiste est rémunéré en fonction des articles (ou autres productions) qu'il produit. Ce mode de rémunération utilise « le feuillet » comme unité de calcul. Il correspond à une production de 1500 caractères (espaces compris).