Pour conclure : Going to est utilisé quand j'ai déjà décidé de faire quelque chose, c'est un projet. Going to est utilisé pour des projets futurs à long terme. On utilise will quand on décide à l'instant de faire quelque chose.
L'expression be going to, suivie d'un verbe à l'infinitif, permet d'exprimer une idée de futur, d'avenir proche : I'm going to talk to him. Je vais lui parler. Several employees are going to be promoted next month.
Quand et comment utiliser “be going to” ? La formule “be going to” est l'expression d'une action au futur proche. L'utilisation de “be going to” traduit l'intention d'accomplir une action dans un futur imminent. Cette locution sert également à exprimer une prédiction, mais avec plus de certitude que “will”.
Pour demander à quelqu'un ce qu'il a l'intention de faire, je dis : What are you going to do for Christmas ? ( Que vas-tu faire à Noël ? )
Le future perfect simple se forme ainsi : sujet + will have + participe passé + complément d'objet + indication de temps. Le future perfect continuous se construit de la manière suivante : indicateur de temps + sujet + will have been + participe présent (radical du verbe + -ing).
Forme affirmative contractée
I will see the boss tomorrow. You will see the boss tomorrow. He will see the boss tomorrow. She will see the boss tomorrow.
Le futur continu est utilisé pour décrire une action qui sera en cours de déroulement à un moment précis dans le futur. Voici quelques exemples pour décrire une action en cours de déroulement dans le futur : I will be sleeping at midnight - Je serai en train de dormir à minuit.
Le futur simple anglais est l'un des temps les plus faciles à apprendre. Pour former le futur, on utilise l'auxiliaire will (ou shall) suivi du verbe qui exprime l'action à l'infinitif. Notez que le verbe shall est très peu employé en anglais américain.
Will + sujet + not +infinitif sans to
Exemple : Will they not sleep?
On emploie le prétérit simple pour parler d'un fait passé, sans continuité dans le présent. On emploie le present perfect simple essentiellement pour faire un bilan dans le présent d'un événement passé.
Différence entre a et à
- à est une préposition. La façon la plus simple pour les distinguer est de mettre la phrase dans un autre temps comme l'imparfait. À l'imparfait, "a" devient "avait" tandis que "à" ne change pas.
Comment se forme le present perfect en anglais ? Le present perfect simple se forme de la façon suivante : l'auxiliaire have au présent (have, has) + le participe passé du verbe. Par exemple : - I have read many books > J'ai lu plein de livres.
Sa construction est identique à celle du participe présent. On le retrouve souvent après des verbes de goûts (to like, to love, to dislike, to adore…). On utilise aussi le gérondif pour les verbes qui annonce le début, le cours ou la fin d'une action.
Nous pouvons par exemple utiliser TO pour marquer l'infinitif d'un verbe. TO play signifie JOUER, à l'infinitif. Nous les utilisons aussi parfois pour créer des verbes composés (les fameux phrasal verbs, comme : look for, plan for, etc.)
Négation de l'auxiliaire will , contraction de “will not”. I won't talk in class. Je ne parlerai pas en classe.
À la forme négative
On intercale not entre will et le verbe. On peut contracter will not en won't. It won't rain tomorrow.
En cours d'anglais, le futur simple se forme en utilisant les auxiliaires modaux will et shall, à la forme affirmative et à la forme négative. Le modal Will sert à prédire une action ou un événement.
Le futur progressif sert à exprimer qu'une action sera en train de se passer à un moment donné. On le formule en mettant le présent progressif au futur : will be + participe présent. I will be waiting for you at six o'clock. (Je vous attendrai à six heures.)
Le présent progressif (auxiliaire be + verbe en -ing) est employé pour exprimer une action en cours, en progression, inachevée : The children are sleeping right now. Les enfants sont en train de dormir maintenant.
Le futur antérieur de l'indicatif
Le futur antérieur exprime une action qui sera achevée dans le futur avant une autre action elle-même dans le futur. On parle également de passé du futur.
En règle générale, on utilisera souvent "will" pour des phrases affirmatives et négatives sur le futur. Utilisez "will" pour des demandes également. Si vous voulez faire une proposition ou une suggestion avec I ou we, utiliez "shall" à travers une question.
Many s'utilise pour les noms dénombrables. Many friends(beaucoup d'amis). Much s'emploie pour les noms indénombrables. Much patience (beaucoup de patience).
Le prétérit est le temps du récit , plus particulièrement utilisé avec des marqueurs de temps tels que : ago, last week, yesterday... Exemple : I left England two years ago.