Avant tout, sachez que la durée de vie moyenne d'une perruque qu'elle soit en fibre synthétique ou en cheveux naturels, est en moyenne de 6 à 8 mois. Cela va bien évidemment dépendre de l'utilisation que vous allez en faire.
Touché : Les cheveux naturels sont doux et soyeux au toucher, tandis que les cheveux synthétiques sont généralement plus rêches et peuvent avoir un aspect brillant. Brûlure : Si vous voulez savoir si vos extensions sont en cheveux naturels ou synthétiques, vous pouvez les brûler.
N'utilisez que des produits adaptés : shampoings spécialisés, soins et démêlants, spécifiquement conçus pour les perruques en fibres synthétiques. Avant de laver votre perruque, démêlez-la délicatement avec vos doigts ou un peigne à larges dents en commençant par les pointes et en remontant vers les racines.
Une à deux fois par semaine lavez vos cheveux en utilisant un shampoing doux sans sulfate. Il préservera vos cheveux et la peau de votre cuir chevelu qui peuvent être rendus sensibles à cause des traitements.
Queues de cheval, tresses, chignons sont à coiffer bas pour garder la discrétion totale de votre perruque, les coiffures hautes risquant de dévoiler le bonnet de la prothèse capillaire.
Plongez entièrement votre perruque dans l'eau et laissez-la tremper pendant 10 à 15 minutes. Rincez la perruque dans une eau un peu plus froide, en veillant à enlever tout le shampooing. Appliquez un peu de soin pour perruque naturelle et laissez-le dessus pendant 5 minutes, puis rincez-le.
Après le démêlage, vous devez laver votre perruque sous un jet d'eau tiède à l'aide d'un shampoing doux spécial perruque naturelle. Évitez de la laisser tremper, cela l'abimerait. Pour que la perruque garde sa brillance, vous pouvez appliquer un peu de baume pour perruque que vous laissez poser 5 minutes.
Il ne faut jamais coiffer sa perruque en une seule fois, vous devez commencer par les pointes et remonter jusqu'à vos racines, il est conseillé de la brosser quand elle est sèche afin de lui redonner du volume. Vous pouvez également utiliser vos doigts pour coiffer délicatement votre perruque.
Utilisez de l'adoucissant ou un assouplissant pour adoucir les fibres. Appliquez un adoucissant ou un assouplissant spécialement conçu pour les perruques synthétiques pour adoucir les fibres et faciliter le coiffage. Cela rendra également les cheveux plus souples et naturels au toucher.
Evitez au maximum de la garder dans un sac plastique fermé sauf le temps d'un voyage dans une valise. Evitez de ranger votre perruque dans des endroits humides, poussiéreux ou trop chauds. Dans la même catégorie : Entretien perruque en cheveux synthétiques.
C'est quoi customiser une perruque ? La customisation est un procédé qui consiste à personnaliser la lace perruque de sorte à ce que la tuile fasse le plus naturel possible.
Vous pouvez pratiquer à l'occasion des bains d'huiles végétales (avec une huile de coco par exemple) pour hydrater et sceller l'hydratation notamment sur les perruques afro et bouclées. Une huile nutritive peut être appliqué sur les pointes pour leurs redonner de la vigueur.
Pour une perruque en cheveux synthétiques, le prix d'entrée de gamme est d'environ 125€ . Mais le prix peut également atteindre une moyenne de 550€ pour les perruques les plus confortables, montées entièrement à la main.
Ma perruque glisse…
Cela est tout à fait normal et est dû à vos cheveux qui bougent en dessous. Sachez que ce n'est pas le cas lorsque l'on porte une perruque à même le crâne nu, car la perruque est enfilée directement sur le cuir chevelu ce qui assure un excellent maintien.
Si vous recherchez une perruque réaliste, la perruque naturelle est la meilleure option. En effet, en matière de réalisme, de mouvement mais également de sensations, difficile de faire mieux que de vrais cheveux ! Le rendu a une apparence très naturelle et il sera difficile de la différencier de vos cheveux.
Lavez votre perruque en moyenne tous les 10 à 15 jours. Commencez par la secouer pour l'aérer et par la démêler délicatement avec vos doigts ou avec un peigne à larges dents. Remplissez une bassine ou un lavabo d'eau froide.
Enfilez un sous-bonnet après avoir peigné et aplatit vos cheveux afin qu'ils ne soient pas visibles sous votre perruque. Si votre chevelure possède un peu plus de longueur, attachez vos cheveux le plus à plat possible en les coiffant avec deux tresses collées sous un sous-bonnet.
Faites chauffer votre fer à lisser à environ 135°. Posez votre perruque sur un porte tête ou sur un support pour faciliter le lissage. Commencez à coiffer en débutant par la nuque. Utilisez de petites sections de cheveux.
Immergez votre perruque et frottez le bonnet pour le nettoyer particulièrement aux endroits en contact avec la peau à savoir les tempes, le front et la nuque. Vous enlèverez ainsi le sébum et toutes les poussières qui s'y sont accumulées. Laissez votre perruque tremper quelques minutes pour laver les cheveux.
Inclinez la tête un peu vers l'avant. Vous allez appliquer votre perruque avec un mouvement de l'avant vers l'arrière. Placez le devant de la perruque au-dessus des sourcils. Glissez votre perruque de la même manière que vous le faites avec votre bonnet de bain.
Humidifiez les cheveux avec un vaporisateur pour les hydrater et les coiffer. L'humidité reforme les boucles. Pour les fixer il faut une crème ou mousse spéciale boucle pour qu'elles tiennent une fois les cheveux secs.
Cela est dû aux mouvements de vos cheveux naturels. Dans ce cas il est possible de fixer votre perruque en ajoutant des clips ou en portant un bonnet en nylon ou en portant un filet sous la perruque.
Un joli chignon avec ma perruque
Étape 1 : Brossez et démêlez délicatement les cheveux de votre perruque. Étape 2 : Saisissez tous les cheveux en une seule queue dans vos mains et enroulez les sur eux mêmes. Étape 3 : Soulevez la queue et faite un escargot avec la mèche.
Les perruques neuves possèdent souvent une ligne de cheveux très dense qui n'a pas une apparence réaliste. Pour faire plus naturel, enlevez des cheveux avec une pince à épiler. A cet endroit, sur le devant, ils ont naturellement moins de densité.