Le 24 novembre prochain, les petits Américains fêteront «? Thanksgiving?». C'est une fête nationale très populaire en Amérique du Nord?: on se réunit en famille ou avec des amis autour d'un bon repas.
Les fêtes nationales les plus populaires aux États-Unis sont le Memorial Day et Thanksgiving . Alors que le Memorial Day est célébré exclusivement aux États-Unis, Thanksgiving est célébré dans un petit nombre de pays.
Thanksgiving, littéralement traduit par « Merci pour les dons », plonge ses racines dans l'année 1621. À cette époque, les pèlerins européens ont initié cette célébration pour honorer la générosité des Amérindiens, les Wampanoags, qui les ont sauvés d'un hiver glacial.
Quelles sont les 3 plus grandes vacances ? Noël, une célébration mondiale de la naissance de Jésus-Christ avec des cadeaux et des fêtes de famille ; le Nouvel An chinois , marquant le nouvel an lunaire avec des festivités et des retrouvailles traditionnelles ; et Eid al-Fitr, une fête islamique concluant le Ramadan par des prières et des festins communautaires.
Cancún, au Mexique
Si toute l'année la ville mexicaine, nichée au bord des Caraïbes, multiplie les événements festifs, c'est surtout à l'occasion de son Spring Break que les fêtards du monde entier viennent goûter à ses succulents cocktails et danser sur certaines des plus belles plages de notre planète.
Fête Nationale : 14 juillet
A Paris et dans toutes les villes de France, cette grande fête populaire voit fleurir le soir du 13 de splendides feux d'artifice et des bals chaleureux, notamment dans les casernes de pompiers.
Jour d'action de grâce, célébré aux États-Unis le quatrième jeudi du mois de novembre pour remercier Dieu de la récolte et de toutes les bonnes choses qui ont pu arriver dans l'année. L'origine de cette fête fédérale remonte à 1621, alors que les Pilgrims(colons britanniques) récoltaient leur première moisson.
Voici l'affaire : Thanksgiving est la plus grande fête aux États-Unis, encore plus grande que Noël . Alors, pour éviter toute surprise de dernière minute avant le grand jour, mettons-nous au courant.
Aux Etats-Unis, le Père-Noël s'appelle « Santa Claus » !
En effet, les centres commerciaux décorent leurs établissements de façon à ne pas laisser insensible les clients qui viennent acheter des cadeaux de Noël. Noël conserve toutefois toute sa signification religieuse pour les chrétiens Américains qui célèbrent chaque 25 décembre la naissance du Christ. Merry Christmas !
Stars and Stripes, barbecues, parades et feux d'artifice sont au programme de ce mardi 4 juillet. Les Américains célèbrent l'anniversaire de la déclaration d'indépendance de 1776, avec laquelle les 13 colonies britanniques ont fait sécession, donnant naissance aux États-Unis d'Amérique.
Les Américains célèbrent tous les ans "Thanksgiving" ("Action de grâce", en français), chaque quatrième jeudi de novembre, traditionnellement en mangeant de la dinde lors du repas. Une fête devenue tellement incontournable outre-Atlantique que ce jour-là est un jour férié.
Le Coachella Valley Music and Arts Festival (en français : « Festival de musique et d'arts de la vallée de Coachella », plus communément appelé « Festival de Coachella » ou « Coachella »), est un événement initié par le groupe de musique Pearl Jam et organisé, depuis 1999, par Paul Tollett et sa société Goldenvoice, ...
Pratiquement toutes les grandes entreprises observent et ferment leurs portes les jours fériés majeurs ( Nouvel An, Memorial Day, Independence Day, Labor Day, Thanksgiving et Noël ). Certaines entreprises non commerciales ferment le lendemain de Thanksgiving, tandis que d'autres, comme les banques fédérales et les bureaux de poste, ne sont pas autorisées à fermer ce jour-là.
Parmi ces fêtes, on peut citer le Independence Day, le Veterans Day, le Martin Luther King Day et Thanksgiving. Chaque fête a une signification unique et est célébrée de manière différente. Le Jour de l'Indépendance, par exemple, est célébré le 4 juillet et marque la déclaration d'indépendance des États-Unis en 1776.
Aux États-Unis, Thanksgiving est l'occasion de se réunir en famille et entre amis, de partager un repas traditionnel et d'exprimer sa gratitude pour les bonnes choses de la vie. Cela peut aussi être un moment de service envers les autres membres de la communauté.
1- Norvège. En première position, nous trouvons un pays d'Europe du Nord. Les fêtes de Noël norvégiennes sont un véritable festival de lumières et d'événements, avec des préparatifs et des célébrations qui durent plusieurs semaines. La neige et les décorations rendent cette période de l'année vraiment magique.
Thanksgiving est l'événement qui marque traditionnellement le début de la période des fêtes aux États-Unis. Ce n'était pas un jour férié officiel jusqu'à ce que le président Franklin D. Roosevelt en fasse ainsi en 1939 et soit approuvé par le Congrès en 1941. En Amérique, il est souvent apprécié autant que Noël , en mettant l'accent sur la famille et la nourriture, en particulier la dinde.
Les cadeaux ou les cartes de vœux ne sont pas attendus pour Thanksgiving, mais un petit présent de France ne peut pas faire de mal.
Le repas traditionnel de Thanksgiving est très copieux. On retrouve sur la table la fameuse dinde farcie qui aura bien doré au four durant de longues heures, une sauce aux cranberries, de la purée de pommes de terre ou de patates douces, des haricots verts, des épis de maïs grillés et du pain de maïs.
Le lendemain de Thanksgiving est également un jour particulier. Ce vendredi, appelé « The Black Friday », est l'occasion de soldes importantes dans pratiquement tous les magasins.
Le carnaval de Rio de Janeiro, organisé du 16 au 25 février 2023, est la plus grande fête du monde, avec chaque année plus de 6 millions de personnes réunies dans la ville brésilienne.
La feria de Dax, dans les Landes, est certainement la plus animée de Nouvelle-Aquitaine. Il faut dire qu'elle est l'une des ferias les plus réputées de l'Hexagone. Ces fêtes patronales se tiennent généralement autour du 15 août. À Dax, on garde ses habits blancs mais on troque son foulard bleu pour un rouge.
Les Jeux Olympiques de l'ère moderne sont le plus grand événement multisports du monde.