La Garantie limitée d'un an d'Apple est une garantie commerciale du fabricant offerte par Apple. Elle confère des droits différents de ceux dont vous pouvez disposer en vertu de la loi, y compris sans que ceci soit limitatif, ceux relatifs aux produits non conformes ou aux produits présentant des vices cachés.
Vérifier si votre appareil est couvert par un contrat AppleCare ou une garantie limitée Apple. Allez à la page checkcoverage.apple.com/fr/fr/. Saisissez le numéro de série de l'appareil. Suivez les instructions à l'écran.
Une pièce ou un produit de remplacement ou un Produit Apple réparé est garanti pendant le reste de la période de la garantie du Produit Apple d'origine ou pendant quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date de remplacement ou de réparation, la couverture la plus longue étant prise en compte.
Cette garantie s'applique aux défauts déjà présents à la date de livraison. Elle s'applique 2 ans maximum après la livraison d'un bien neuf et 1 an pour un bien d'occasion. Elle s'applique aussi aux produits et services numériques. En cas de litige, vous pouvez faire appel à un médiateur.
Pas de panique : la marque Apple propose depuis le 4 octobre 2019 un programme de réparation gratuite. Sur son site, la marque à la pomme confirme « qu'il est possible que certains iPhone 6s et 6s Plus ne s'allument pas en raison d'un composant qui peut être défaillant ».
Un écran d'iPhone 6 vous coûtera environ 60 euros, un écran d'iPhone 11 sera à 189 euros et vous pourrez trouver des batteries d'iPhone X à 40 euros en ligne.
Si vous achetez un produit neuf, vous bénéficiez durant deux ans de la garantie légale de conformité sans avoir à prouver que le défaut était présent au jour de la vente. C'est ce qu'on appelle la présomption d'antériorité des défauts dont bénéficie le consommateur dans le cadre de la garantie légale.
L'action en garantie de conformité se prescrit par 2 ans à compter de la délivrance du bien, que le bien soit neuf ou d'occasion. Les biens neufs bénéficient d'une présomption d'antériorité des défauts de conformité pendant 2 ans tandis que la présomption d'antériorité des défauts est d'un an pour les biens d'occasion.
Concrètement, un consommateur face à un produit défectueux n'aura plus, pendant toute la période des 2 ans de garantie, à prouver que le défaut existait au moment de la vente. C'est au professionnel d'apporter la preuve contraire s'il refuse de réparer le défaut. Explications. 1.
La Garantie limitée d'un an d'Apple est une garantie commerciale du fabricant offerte par Apple. Elle confère des droits différents de ceux qui vous sont octroyés en vertu de la loi, notamment, mais sans s'y limiter, concernant des produits non conformes ou des produits avec des défauts cachés.
Cette garantie ne couvre pas la récupération et la réinstallation des autres logiciels, des données et des informations. Vous pouvez demander à bénéficier d'une réparation dans un pays qui n'est pas le pays d'achat.
Vous avez un iPhone
Votre batterie est conçue de manière à conserver jusqu'à 80 % de sa capacité initiale au bout de 500 cycles de charge complets. La garantie d'un an couvre la réparation d'une batterie défectueuse. Si l'appareil n'est plus sous garantie, Apple propose un service d'entretien de la batterie.
Pour cela, se rendre dans dans Réglages > Général > Informations, et vérifiez l'intitulé : “Modèle”. En fonction de cette lettre, voici l'origine de l'appareil : M : appareil qui a été acheté neuf. F : appareil reconditionné par Apple.
Comment remplacer un iPhone sous garantie constructeur ? Pour faire réparer, remplacer ou rembourser un iPhone défectueux, deux moyens sont à votre disposition : la réparation directement dans un Apple Store ou l'expédition gratuite de votre produit à un centre de maintenance.
Pour bénéficier de la garantie, vous devez fournir au vendeur ou au fabricant le justificatif (original) de l'achat daté. Ce justificatif doit prouver que vous avez bien acheté ce bien à telle date : bon de livraison, ticket de caisse, facture,...
La garantie légale de conformité
Lorsque vous achetez un téléphone neuf en magasin, il doit bénéficier légalement d'une garantie. Depuis la nouvelle loi consommation en mars 2016, cette garantie légale est d'une durée de 2 ans pour tous les téléphones mais aussi pour les accessoires.
La garantie commericale est une garantie que certains consommateurs peuvent contracter lorsqu'ils achètent leur appareil électronique. Il s'agit alors d'un contrat entre le vendeur et l'acheteur qui permet soit de rembourser le prix d'achat du bien, de remplacer le bien ou encore de réparer le bien.
Que comporte obligatoirement la garantie constructeur ? La garantie constructeur légale couvre absolument toutes les pièces d'une voiture (en dehors des pièces dites d'usure). Elle concerne donc une panne mécanique, une panne électrique ou encore une panne électronique.
En France, elle est valable pendant 2 ans, et si le problème se manifeste dans les 6 mois après l'achat, le consommateur n'a pas à prouver que la panne vient d'un défaut qui existait dès avant la vente du produit. Une fois les 2 ans écoulés, la garantie légale expire.
Lorsque vous achetez un produit, le vendeur doit vous accorder les 2 garanties suivantes : Garantie de conformité Garantie contre les vices cachés.
La date de sortie
L'iPhone 14 est bien disponible en précommande le 9 septembre dès 14 heures en France et sera commercialisé dès le 16 septembre, tout comme les iPhone 14 Pro et 14 Pro Max qui vont suivre le même schéma.
Si la réparation a été réalisée à l'aide de pièces détachées Apple d'origine et conformément aux procédures Apple, la mention « Pièce Apple d'origine » s'affichera à côté de l'option « Écran ».